Bonsoir every body !
Comme convenu, je viens informer de l'état des investigations relatif aux " soucis de bocal " que rencontre mon " Panzer " de mars 2001 qui n'a pas de "petit radiateur de la vanne egr" mais qui a une vanne egr (effectively Laurent...
...)
Alors bon ça y est, j'ai changé non seulement le calorstat comme prévu (je confirme avec 2 mains gauches 1/4 d'heure...
), mais en plus j'en ai profité pour changer la pompe derrière le ventilo (pareil, juste des boulons à tourner et hop joint -graissé- et resserrage).... mais tout çà en vidangeant par en dessous rapport que sinon c'est dégeux de tout faire gerber par devant ....
!
En tout, à taton, j'ai passé 3 plombes mais faut dire que je ne suis pas encore un cerveau musclé du Panzer non plus hein...
?
Donc maintenant j'ai pris le temps de refaire les niveaux nickel à chaud mais demain je vais verifier à froidc rapport que ça baisse à froid (normalement je crois...
) ...
Bref je surveille et j'avise en fonction ...comme vous l'avez suggéré...
pour kawa51, je pense que finalement ton odeur de liquide ( c'est vrai c'est dégeux au fait, ça pue je trouve
) et bien cette odeur de liquide c'est plutôt bon signe c'est que ça fuit de ce côté (radiateur de chauff-burnes) et que si tu le dégage c'est résolu.... non? bon je dis çà, je suis pas du tout un spécialiste et fut plus demander à Fred ou Laurent mais je pense avoir compris çà enrelisant le fil...
Bon ben voilà, wait and see et j'informe plus tard j'espère que c'est pas une fissure de culasse ou un joint....on verra bien pis si c'est çà je réparerai Joe le Panzer et ....au front !
Bon, bonne chope ! bon proche week end à tous et à très bientôt surtout !
@+ Colgu