injecteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: injecteur

Messagepar Fred 84 » 03 Déc 2010 21:19

Salut chocho,

C'est à dire que c'est pas facile de déterminer lequel est "foutu",donc il faut démonter les 4,en y étant il vaut mieux les contrôler,je pense donc qu'il a raison.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 04 Déc 2010 12:42

Soit dit en passant les injecteurs se demontent ... et seul une partie doit normalement etre changee ... la pointe ... j'ai oublie le nom en Francais ... nozzle en anglais !

C'est nettement moins cher que de tout changer corps compris ;)
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: injecteur

Messagepar FAC33 » 06 Déc 2010 17:25

Salut,
Effectivement il faut changer les injecteurs tous en même temps.
Mais ton mécano doit remplacer l'injecteur et porte injecteur totalement, alors qu'un injecteur cela se rénove en remplaçant les pointes ou aiguilles (nozzle).
En principe, c'est un diéséliste qui se charge de cette opération.

Donc va plutôt dans un centre agréé Bosch pour cette opération, tu éviteras un intermédiaire.

Tu peux aussi lire la doc technique dispo chez Galium sur le Pajero 3 moteur 4M41, paragraphe 13C, et tu constateras qu'un injecteur cela peut s'ouvrir en 2 pour nettoyage et éventuellement remplacement des pointes.

Par contre, je me demande si il ne faut pas un ou deux outillages spécifiques ... en plus il n'y a pas mentionné la pression de tarage, ni la réf des pointes.

En voyant les vues éclatées de la doc, ces pointes ne sont pas de la techno DN mais de la techno DLL avec 2 ressorts (spring), donc injection directe.

Un peu de lecture ici : http://www.zexel.com/nozzle_holder.htm

Après avec un numéro de série d'un 3,2Did, on pourrait faire des recherches sur un site russe et ensuite voir si ces pointes sont dispo chez Helptoday en GB, comme je l'avais fait pour le 4D56T : viewtopic.php?f=22&t=15914

A toi de voir.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 09 Déc 2010 11:59

Les pointes comme tu les appelles, sont disponible chez Mitsubishi apparemment ...

Leur cout est bien inferieur a celui evoque dans un sujet recent de 115 euros l'injecteur ... or, de ma modeste experience en la matiere c'est la seule chose a changer ... nettoyer soi meme est un gros risque car la pointe est extremement sensible ... du moins a ce qu'en disent les pro dieselistes .

Ta reference en Angleterre est interessante mais sans catalogue ?
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: injecteur

Messagepar FAC33 » 09 Déc 2010 15:18

Le catalogue existe : http://www.helptoday.co.uk/automotive/nozzles/index.asp
Faut juste avoir la réf ...
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 09 Déc 2010 18:01

Tres interessant ... mais pour le Russe ... c'est pas gagne !
Dernière édition par walkred05 le 09 Déc 2010 21:58, édité 1 fois.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 09 Déc 2010 21:58

Apres quelques cours de Russe ... lol ... la reference Mitsu du Nozzle serait ME748715 ...

Le numero Bosch serait : 9 432 610 939 et le numero d'usage NP-DLLA148PN283 info via google
Dernière édition par walkred05 le 09 Déc 2010 22:52, édité 1 fois.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: injecteur

Messagepar paj-heros 30 » 09 Déc 2010 22:34

:hello:
je sais pas si c'est possible sur le 3.2l mais le mieux est encore de demonter un injecteur et de s'assurer de la ref q'il y a dessus
c'est ce que j'avais fait sur le 2.5 avant de commander.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 09 Déc 2010 22:56

A priori c'est tout juste car meme Bosch renvoie vers la reference Mitsu quand on entre le code ...

D'autres sites reprennent aussi ces 3 references ... mais les prix varient de 62 a 89 Euros l'unite ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 10 Déc 2010 11:23

Chers Proprietaires de 3.2 DID,

Une bonne nouvelle j'espere pour vous et un grand merci a FAC33 ... j'ai fini l'enquete !!!

Les injecteurs sont disponibles chez Helptoday.co.uk au prix de £22.40 l'unite.

Le port par UPS est de £28 et vous pouvez contacter en Anglais Peter Cheshire a : peter.cheshire@helptoday.co.uk

Tout cela est donc sensiblement moins cher ;)

A +
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: injecteur

Messagepar FAC33 » 11 Déc 2010 11:32

:hello:

Cool ! :D :D :D
Maintenant restes à trouver un volontaire !
Pour le port chez helptoday, on peut négocier un envoi par Air Mail (Poste GB) et signature à la réception, cela revient un peu moins cher.

En résumé, il va falloir apprendre l'anglais, le russe et bientôt le chinois pour réparer les Mitsu ! :lol:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 11 Déc 2010 11:42

Alors pour le port oui ... 4Livres par simple poste sans garantie ni suivi ...

Pour le site russe il suffit d'entrer son numero de chassis dans la premiere case a gauche ... cela ouvre au modele et au dela a tout le detail de piece de la voiture comme chez un concessionnaire ... mais sans voir les prix !

Ca aide sensiblemet a trouver les pieces necessaires ... merci FAC33 ;)
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: injecteur

Messagepar titouch » 13 Déc 2010 20:35

:hello:

mes injecteurs ont 120 000 km , le moteur tourne Nickel
vous préconisez quelque chose en préventif ?
un check up chez un diéséliste ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: injecteur

Messagepar Fred 84 » 13 Déc 2010 20:44

Salut titouch,

Ce n'est surement pas l'avis de tous,mais moi je suis partisan de"tant que ça marche on y touche pas",maintenant tu peux les faire contrôler si tu veux,mais dans la mesure ou tu pense que ton moteur tourne nickel,je n'en vois pas la nécessite,mais d'autre opinions vont suivre.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: injecteur

Messagepar titouch » 13 Déc 2010 21:00

:hello: fred

moi aussi je suis partisant du "tant que ça marche on y touche pas" :wink:

je posais la question juste au cas où ça pouvait permettre d'éviter des grosses dépenses
vous avez un ordre de prix d'un check up des injecteurs et le temps que ça dure ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: injecteur

Messagepar Fred 84 » 13 Déc 2010 21:06

Mon pajero à 145mkm ,et je n'y est pas touché,pour le prix d'autre que moi vont te renseigner.

une idée de tarif
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: injecteur

Messagepar paj-heros 30 » 13 Déc 2010 23:10

walkred05 a écrit:Chers Proprietaires de 3.2 DID,

Une bonne nouvelle j'espere pour vous et un grand merci a FAC33 ... j'ai fini l'enquete !!!

Les injecteurs sont disponibles chez Helptoday.co.uk au prix de £22.40 l'unite.

Le port par UPS est de £28 et vous pouvez contacter en Anglais Peter Cheshire a : peter.cheshire@helptoday.co.uk

Tout cela est donc sensiblement moins cher ;)

A +



:hello: thierry
je sais pas comment est fait l'injecteur sur le 3.2l , si c'est comme le 2.5l ou le 2.8l, c'est pas compliquer a changer que la pointe de l'injecteur.
vous pouvez peut etre faire une commande groupée chez "helptoday" si vous etes plusieurs a vouloir refaire vos injecteurs.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: injecteur

Messagepar walkred05 » 15 Déc 2010 12:24

Le plus dur n'est pas de changer la pointe ... Mais de sortir l'injecteur qui est entre les arbres a came !

Il y a en plus des joints qui isolent le conduite de Diesel au niveau de la culasse ... au dela des rondelles alu et autres joints.

De fait changer systematiquement un injecteur ... je me pose aussi la question d'autant qu'il peut etre nettoyer par additif...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Suivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités