Reprogrammation ECU

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Reprogrammation ECU

Messagepar walkred05 » 27 Nov 2010 11:16

Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il reprogrammer sa centrale electronique via une societe specialisee ?

A priori le gain de puissance va jusqu'a 35cv ... ce que j'ai deja pratiquee sur un autre diesel sans aucun soucis de fiabilite.

Donc je serai interesse de connaitre le point de vue de quelqu un sur un DID.

Merci.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Reprogrammation ECU

Messagepar titouch » 27 Nov 2010 11:24

:hello:

manu le propose dans la boutique du PPC
http://www.le-pajero.com/boutique/categ ... category=8
je suppose qu'il a quelques infos à ce sujet
sinon le gros inconvénient que j'y trouve c'est que si veut revenir à l'origine il faut repasser par la case reprogramation contrairement à un boitier additionnel.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Reprogrammation ECU

Messagepar walkred05 » 27 Nov 2010 11:56

merci de ton lien ... c'est plus un avis d'utilisateur que j'attends.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Reprogrammation ECU

Messagepar Fred 84 » 27 Nov 2010 13:22

Salut titouch,

Je ne l'ai pas fait ,mais l'avantage que je vois,c'est que en cas d'accident un boitier ça se voit,mais une reprogrammation ,cela doit être plus difficile à déterminer.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Reprogrammation ECU

Messagepar walkred05 » 28 Nov 2010 10:44

Vu sur un site specialise :

L’augmentation de la pression d’injection a suffit à elle seule à accroître de manière importante les quantités de diesel injecté. La quantité de carburant injecté au point mort a également augmenté.
La situation générée est alors similaire à celle obtenue lorsque le moment d’injection (ou moment d’allumage) est avancé. Le moteur diesel développe alors une température et une pression maximales élevées, voire même bien trop élevées. Une pression maximale plus élevée permet d’obtenir davantage de puissance. Un moteur diesel standard n’est cependant pas en mesure de tenir longtemps à un tel régime : en raison de la température de combustion au niveau du rail commun et de la pression du bloc-cylindres, toutes deux beaucoup trop élevées, les pistons standard éclateront rapidement.

L’éclatement des pistons donnera ensuite lieu à des pertes de compression. Lorsque le moteur diesel est de nouveau lourdement chargé, des températures particulièrement élevées sont générées, en raison de la perte de dispersion, dans la fissure, moyen par lequel l’alliage du piston fondra localement, entraînant l’apparition de trous dans les pistons !

Les boîtiers permettant d’augmenter la puissance du véhicule ne sont pas en mesure d’adapter les informations relatives à la position de la pédale d’accélération ce qui entraîne un écart de couple (convertisseur de couple) anormalement élevé au niveau des voitures avec boîte de vitesses automatiques. Les moteurs diesel tournent également souvent de manière plus bruyante (davantage de détonations du diesel). Dans le temps, un écart de couple trop élevé entraîne des détériorations au niveau de la boîte de vitesses automatique.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités