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Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 28 Nov 2013 23:10
par golivier
Merci pour ces information, Je cherchais ce qui fuyait à l'arrière de mon PAJERO III. Et bien, demain rendez vous chez le garagiste ...

C'est vraiment con de mettre des tuyaux en ferraille pour le liquide de refroidissement ...

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 05 Juil 2014 16:55
par piton
Bonjour
L'acquisition d'un PAJERO 3.2 DID neuf pour remplacer mon Land Cruiser est une éventualité que j'envisage. La question aux utilisateurs que vous êtes, est ce une auto fiable? quel sont les problèmes qui ressortent de manière récurrente sur les dernières motorisations ? merci de vos réponses.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 12 Juil 2014 18:07
par Manu-Webmaster
Salut Piton
Le Pajero IV est au top dans sa version BVA, tout les soucies qui venais du Pajero III ont été corriger, pour le moment j'ai pas de mauvaise choses à en dire.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 12 Juil 2014 18:14
par gilou30
Quels soucis Manu ??

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 12 Juil 2014 18:20
par Manu-Webmaster
Salut Gillou
Le premier qui me viens est la pompe d'injection des Pajero III version 2000/2003 qui à tendance à lâcher et d'autres soucie évoquer dans ce forum.

Mais sur le Pajero IV BVA depuis 2010 tout est OK.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:38
par jyd79
Bonsoir, je rajouterais aussi le potentiomètre d'accélérateur : années 2000 à 2003 env.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 27 Jan 2015 20:32
par Jimslim2b
phil 16 a écrit:A voir les pompes à injction dans les années 2001 environ.


Bien vrais ! Pour modèle 2001 problème récurent ... ça vient d'un capteur / sonde pour les naïf qui ce ferait faire changé la pompe ça coûte environ 2000€ donc changé d’abord vos capteur !

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 27 Jan 2015 21:25
par popeye
Sur un did de 2001, j'ai eu le faisceau habitacle qui c cisailler sur la caisse derriere le TDB, apparement le faisceau a oublier d'etre gainé en usine.

Et j'ai eu le volant moteur a 150 000km, ms surtout les capteurs de regime de la pompe d'injection.

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 02 Avr 2015 21:27
par thierry3967
Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma récente présentation , je vais rechercher un pajero III
Apparemment , il vaudrait mieux partir , au moins sur un modèle 2004 , pour palier aux problème Pi et joint de pont , si je me trompe n’hésitez pas , mais si OK comment les reconnait on ? Et jusqu’à quelle année on peut trouver un bloc arrière .
Merci

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 03 Avr 2015 23:00
par minrare
J'en possede 1 de 2004 avec 210mkm et pas de pb mais j'ai pas de bloc. AR

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 26 Mai 2016 13:37
par lodet
Bonjour à tous, je possède actuellement un pajero court 2.5 td , je l'utilise essentiellement pour tracter un van 02 chevaux ainsi que la mise à l'eau d'un semi rigide de 6.10 m sur le sable, je l'ai depuis 2 ans et demi. J'envisage de le changer pour 1 pajero 3.2 did court de 2004 avec 330000 kms , je ferai 6500 kms/an c'est une 1ere main 5400 euros avec entretien scrupuleux, vidanges boites de transfert/pont tous les 60000 kms, boite de vitesse auto, patins de chaine distri et tendeur tous les 80000 kms, vidange moteur tous les 15000, filtre gasoil toutes le 2 vidanges. Seul quelques pieces d'usure changée, et juste 02 étriers de frein arrière, aucune panne, il fonctionne et tourne très bien.
ma question est la suivante, est ce un véhicule fiable, tous ont il un jour des problèmes de pompe d'injection, y a t il de gros risques à ce kilométrage. merci par avance pour vos réponses. ? :hello:

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 29 Déc 2016 14:27
par Adrien
Manu-Webmaster a écrit:Salut Gillou
Le premier qui me viens est la pompe d'injection des Pajero III version 2000/2003 qui à tendance à lâcher et d'autres soucie évoquer dans ce forum.

Mais sur le Pajero IV BVA depuis 2010 tout est OK.


Salut,

Tu dis a partir de 2010 pas de soucis, sur le Pajero 4 avant 2010 c'était quoi les soucis?
Parceque je regarde pour remplacer mon paj did de 2003 (avec lequel, je touche du bois, je n'ai eu aucun soucis), et de ce que je lisais jusqu'alors il fallait surtout viser un Pajero après 2005. Je ne sais pas non plus si il faut privilégier un 170cv ou un 200cv

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 18 Juil 2017 14:50
par EdgarPalatujaine
gaidi christophe a écrit:bonjour a tous
Je possède un Pajero 3,2L DID de 2001 long en boite auto.

Je me suis inscrit pour vous donner un tuyau au sujet des pannes sur les pompes injections dont souvent garage et concession se renvoie la balle, il a trop de kms, il faut tous changer pompe d'injection et des fois injecteur.

C'est sur pour plus de 4000 euro c'est très intéressent, alors qu’un simple capteur sur le corps de pompe et sa repart.

Ma panne sur mon DID, ralenti instable à chaud, puis accélération emballement en route ou des fois a l’arrêt.

P.S JE SUIS MÉCANICIEN je viens de donner le même conseil a une personne qui possède un DID, il a changer le capteur et sa remarche

Il n'y a pas que de mauvais 4x4 mais souvent de mauvais mécano.

Voila la réf mitsu ME203180 PRIX HT 62.60 PRIX CLIENTS.


interessant...grand merci

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 09 Nov 2017 15:20
par Bear
Quand je lis "pompe HS", il faudrait écrire "pièces HS sur/dans la pompe" ............. La principale étant le capteur GE ou électrovanne de commande d'avance.
.
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On va dire 2h de travail en le prenant COOOoooooollllll . Pièce qu'on peut acheter
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/p4495.html

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 22 Sep 2018 23:55
par Fbo97
Manu-Webmaster a écrit:Salut Gillou
Le premier qui me viens est la pompe d'injection des Pajero III version 2000/2003 qui à tendance à lâcher et d'autres soucie évoquer dans ce forum.

Mais sur le Pajero IV BVA depuis 2010 tout est OK.


Çà veut dire que les modèles de 2007 à 2009 sont moins fiables ?

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 10 Oct 2019 18:50
par Bruno59213
Bonjour à Tous,
pensez aux patins tendeur de chaîne et à la chaîne car celle-ci casse !
Et oui, il faut changer la chaîne de distribution, c'est préférable.
J'ai trouvé une préconisation interne à Mitsubishi qui donne 180 000 kms pour la chaîne, donc pas éternel !
J'ai eu aussi deux étriers de frein avant et une fusée avant et une pompe à injection sur 3.2 DID long de 2001
Bonne route

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 11 Nov 2019 20:57
par baladier
Moi j ai un did de 2002 je dirai que c est le blackson qui mettait partout dessous même sur la boîte et qui après quelques années fini par tout faire pourir si c est pas repris à temps !
Sinon mécanique très costaud sinon il n aurai pas le même moteur (sauf améliorer pour la pollution dut moins pour les ecolo) sur les dernier modèles

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 11 Nov 2019 21:00
par baladier
Pour la chaîne de distribution mitsubishi préconise mais pas obligatoire j ai le père d un ami qui à un de 2001 avec 300000 kms jamais fait et tourne comme une horloge

Re: Défaut du Pajero 3,2L DID

MessagePosté: 24 Nov 2020 13:20
par erbro50
Bonjour. merci a toute l'équipe, je vois beaucoup de commentaires sur des problèmes de PI sur vos 3.2l . J'ai effectivement une tous les symptômes sur mon vehicle pajero 3.2l de 2002. mais procédant une valise diag je l'ai donc branchée sur mon pajero et roulé avec afin de voir pourquoi le moteur ce met en mode dégradé. conclusion le régulateur de l'aternateur sort entre 13 et 30 voltes. j'ai du remplacer celui si et depuis plus de problèmes. je pense que beaucoup de mécano préfére annoncé une grosse facture que de chercher le problème a sa base.