calage pompe injection

Toute la mécanique du 4M41.
Image

calage pompe injection

Messagepar pajero24 » 18 Oct 2010 22:09

Bonjour à tous, tous les jours un probleme nouveau, en effet 181000kms, une vidange complete effectuée, et là casse de la chaine de distribution à un stop!!
Vu que j'avais déjà tout acheter pour faire le changement de tendeur , patin, et la pompe à eau + 3 courroies, je me dis c'est l'occasion de voir les entrailles. Donc j'ouvre, bon là dejeuner de soleil, la chaine, plutot les chaines j'en ai 3 au moins beaucoup moins longue que l'original forcement, en vrac, la couronne edentée, le carter de distri eventré, mais le vilo tourne librement et les arbres à came aussi, c'est bon signe.
Je change ce qui est mort (500€ de piece), je remonte, demarrage et surtout fumée bleue, et pas accéleration.
Je coupe le moteur, 2 solutions; soupape qui aurait quand même touché (pas surprenant...), ou mauvais calage de la pompe malgré mes reperes. Bref prise de compression :20bars partout
Résultat mauvais calage de la pompe, j'ai donc du sauter une dent, oui mais vers où, droite ou gauche
Si quelqu'un a une méthode pour caler cette pompe exterieurement si c'est possible ce serait bien, car j'ai devissé 3 vis du corps mais elle ne tourne pas: est elle reglable par rotation comme c'est souvent le cas?
Y a t'il des reperes de calage au niveau des engrenages de la cascade de pignon.
J'ai chercher sur la rta de galium mais je n'ai rien vu de clair
Merci pour toute explication
pajero24
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 21 Oct 2009 18:43
Localisation: Perigueux
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance 2001, tout vert
Autres 4X4 ou vehicules: 205 GTI
250 Gas Gas

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités