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Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

MessagePosté: 16 Sep 2010 09:22
par Manu-Webmaster
Salut Yam
Type de boite sur ton Pajero :?:
Kilométrage de ton Pajero :?:

Dans un pays ou il n'y a pas de concession digne de ce nom, j'aurais pas pris un Pajero bourré d'électronique, mais plutôt un bon 2,8L TDI.

C'est pas que l'électronique du Pajero III soit fragile ou pas fiable, mais au moindre problème, le mécano plein de débrouille qui est légion en Afrique, est relativement perdu.

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

MessagePosté: 16 Sep 2010 11:54
par titouch
:hello:

manu , une petite remarque,je suis pas d'accord avec toi, les 3.2l did de 2000 à 2002 ne sont pas bourrés d'électronique , il y en a guère plus que les 2.8l ou montero dernières versions
à partir de 2003 avec l'apparition de la gestion électronique de la motricité je rejoins un peu ton avis.

@+

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

MessagePosté: 16 Sep 2010 17:38
par laurent de laude
:hello:

Je pense que le problème n'est pas la qualité de la pompe, mais peut être celle du G.O... :cat13:
Voilà pourquoi un pré-filtre n'est pas inutile a cause de l'eau contenu dans le G.O..

A+

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

MessagePosté: 17 Sep 2010 09:59
par Manu-Webmaster
Salut Yam
Comme le dit Laurent, c'est pas la pompe qui est en cause, mais le GO, c'est l'inconvénient avec l'injection haute pression, 200bars sur un Pajero 2,8L TDI, et 800bars sur un 3,2L DID.

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

MessagePosté: 17 Sep 2010 10:11
par Manu-Webmaster
titouch a écrit::hello:

manu , une petite remarque,je suis pas d'accord avec toi, les 3.2l did de 2000 à 2002 ne sont pas bourrés d'électronique , il y en a guère plus que les 2.8l ou montero dernières versions
à partir de 2003 avec l'apparition de la gestion électronique de la motricité je rejoins un peu ton avis.

@+


Salut Titouch
Vu que sur le 2,8L TDI il n'y a aucune électronique sauf l'ABS, pas dure dans avoir plus, mais ce que je voulais dire, c'est que la gestion moteur est sous électronique sur le 3,2L DID, et c'est la que sa pose problème si la première concession est à trois jours de piste.

J'ai rien contre l'électronique dans une voiture, sauf si au moindre soucis dans le calculateur il se place en sécuriser et que la seul solution c'est de ce rendre dans une concession, pas de soucis chez nous, mais pas simple en Afrique.

Mais c'est vrai aussi que le DID 2000/2002 est moins bourré d'électronique que ces suivants.

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

MessagePosté: 17 Sep 2010 10:32
par laurent de laude
:hello:


Pour avoir eu , il y a peu de temps, un problème de G.O bourré de flotte dans une Station près de Caussade..
Ou d'un seul coup le DID s'est mis à ratatouiller comme un vieux tromblon, malgré le filtre Raccor... :cat13: :cat13:
Çà fait bizarre..

Arrêt de suite, pour vidanger le Raccor+ le filtre "normal" et retour à la maison (60km) sans problème..
Mais uen fois arrivé, vidange du réservoir et changement des deux filtres!!!
depuis 600 km sans soucis.. :D

A+