Re: 3.2 DID : interferentiel ?

Posté:
15 Sep 2010 12:08
par laurent de laude
Pour le 1ere partie de la question, je ne sais pas, desolé....
pour la 2e:
le 2.5 est avec deux courroies de distrib, une pour les arbres d'équilibrage, une de distrib...
le 2.8 est avec une chaine..
A+
Re: 3.2 DID : interferentiel ?

Posté:
15 Sep 2010 17:55
par laurent de laude
Ou alors est-ce un chaine double?.....
A+
Re: 3.2 DID : interferentiel ?

Posté:
16 Sep 2010 09:31
par Manu-Webmaster
Salut Zounours
Vu l'architecture du moteur du 3,2L DID, en cas de casse de la chaine, les pistons risque de rencontrer les soupapes, et donc de faire de sérieux dégât.
Mais si la chaine est réviser tout les 90.000kms et que les tendeurs sont changer en même temps, pas de soucis à ce faire.
Le 2,5L TDI c'est deux courroies.
Pour le 2,8L TDI, c'est une chaine double, comme sur le 3,2L DID, et même préconisation.
Si ces Pajero sont réviser dans les règles, pas de soucis.