Bonjour, quand je démarre mon paj. j'ai une odeur omniprésente de gazoil brulé ,mème chose quand je roule si j'ai la fenètre ouverte. Sinon il ne fume absolument pas. On ma dit que cela pouvait venir des injecteurs. Mon paj. à 172000 kms et il a toujours était suivi chez Mitsubishi par le 1er propriétaire. En regardant les anciennes factures d'entretiens je ne vois pas de changement d' injecteurs donc je m'étonne ? Pouvez-vous me donner vos avis ..! En vous remerciant par avance. GIL33
Je pense que il se pourrais que tu est une fuite sur le circuit de gazole,beaucoup vont te dire que si tu n'as pas fait contrôlé tes injecteus,il va falloir le faire (moi je l'ai toujours pas fait ),mais dans un premier temps voir si tu n'as pas une fuite me semble la première chose à faire
Bonjour Fred 84, je me suis mal expliqué quand je parle d'odeur de gazoil c'est en sortie d'échappement. Mon paj. ne fume absolument pas mes par contre dégage cette odeur de gazoil. je ne peut pas laisser le moteur touner sous peine d'intoxiqué le voisinage. Quand je roule c'est pareil si j'ouvre la fenètre on a l'odeur dans l'habitacle qui est trés présente. On ma dit que cela pouvait venir des injecteurs , que le gazoil n'était pas totalement brulé. Quand-penses tu ?
Désole ,j'avais mal saisi.Oui cela viens probablement de tes injecteurs,il doivent commencés à pisser,le gazole etant moins bien pulvérisé,ne brule pas totalement et ressort par l'échappement.
C'est à dire que il ne vaut mieux pas trop rouler si tu as un injecteur qui pisse,tu risque de percer un piston.Attend d'autre avis,mais je crois que tu ne n'y couperas pas,démontage,contrôle,retarage,et si les pointes sont mortes il faudra les changer.
Bonjour Fred et Laurent de Laude , merci pour vos réponces je vais amener mon paj. chez un dieseliste pour qu'il controle mes injecteurs. Sinon y a t'il un produit que l'on peut mettre dans le réservoir à carburant de type Mecacil ?
Mecacyl c'est pas mal (j'utilise leurs produits), mais dans ton cas je ne vois pas ce qu'un additif pour gazole va pouvoir faire sur des injecteurs fatigués voire nazes
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Bonjour Oooops, tu as tout à fait raison j'avais juste remarqué que dans mes factures d'entretiens Mitsu. il utilisé un nettoyant injecteur une vidange sur deux. Voila pourquoi ma question ?
Cela sent fortement le GO mais cela ne fume pas derrière au pot d'échappement .... et les odeurs de GO remontent dans l'habitacle en roulant ! Vérifies si tu n'as pas une fuite sur le circuit de GO. Du GO qui tomberait sur une partie chaude du moteur ou de l'échappement, serait plus probable avec les différentes explications que tu donnes.
As-tu un pot catalytique ?
Si oui, est-il d'origine ou a-t-il déjà été "curé" ?
L'odeur pourrait aussi venir d'une fuite sur un joint du collecteur d'échappement ou autre . Il n'y a pas un refroidisseur sur l'EGR la dessus? A+
pajero 2.8l gls court de 97 BFG AT 31x10.5x15 Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Effectivement,c'est bien de cela que je parle. S'il n'y en a pas ,ce n'est qu'une source de problème de moins . je reste sur l'idée d'une fuite sur l'échappement dans le compartiment moteur,voir d'un joint d'injecteur HS mais dans ce cas,il devrait y avoir du goudron autour de celui-ci. A+
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Bonjour à tous , pour répondre à fac33 j'ai effectivement un pot catalytique sur mon paj. et non il n'a pas était changé ( je n'ai rien trouvé sur les anciennes factures ) je me base à ça parce que j'ai acheté mon paj.dans un garage et donc je ne connais pas son passé en dehors des factures. J'ai mon paj. depuis 1 an et demi et mis à part les freins arrieres que j'ai changé et l'entretien courant je n'ai rien changé d'autre depuis. A quoi pense-tu fac33 par rapport au pot catalytique ? Pour la question de Jérome il faut que je regarde à nouveau les injecteurs pour voir s'il n'y a pas de traces de goudron autour. Merci à tous pour vos réponses précieuses et à + GIL33
Si le pot cata est colmaté, il faut bien que cela sorte ... donc fuite quelque part ... comme le mentionne Jérome. Autre idée, si le pot cata a été vidé de sa céramique cela sent forcément comme un vieux diesel.
Salut à tous,dis moi Fac33 si le pot catalytique n'a plus de céramique c'est qu'elle a était enlevée ou bien qu'elle c'est détèrioréé dans le temps ? Vu de l'exterieur le pot n'a pas de traces de soudures ni mème de corrosion . Oups...! tu a raison Fred les injecteurs sont sous le cache culbuteurs je me suis mélangé les pinceaux avec mon autre vehicule. Malgré tout il faut que je regarde une nouvelle fois sous le capot pour vérifier par exemple au niveau du collecteur d'echappement s'il n'y a pas une fuite. A+ GIL33
FAC33 a écrit:Si le pot cata est colmaté, il faut bien que cela sorte ... donc fuite quelque part ... A+
C'est sur,mais si cata bouché il devrait y avoir une perte de puissance .... . Si tu obstrues la sortie d'échappement,pas complétement il ne faut pas que le moteur cale. S'il y a une fuite,tu devrais pouvoir la trouvée . A+
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