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nettoyage injecteurs

Posté:
13 Mai 2010 14:54
par pajerocat
heu... bonjours tout le monde! vu que mon gros fume comme une loco depuis quelques jours seulement a l'acceleration apres passage de vitesse et ce jusqu'a ce que le moteur soit chaud je soupsonne la vanne egr. Maintenant, quelques questions tout de même: est ce que le fait d'avoir mis un filtre a air permanent y est aussi pour quelque chose ? et au pire si c'est un nettoyage d'injecteur comment ca se nettoie ces petites bestioles?
merki
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
13 Mai 2010 16:58
par laurent de laude
Pour nettoyer les injecteurs, tu peux essayer dans un 1er temps de mettre dans ton réservoir,
un preduit "Mecacyl", je crois que c'est le "HDJ" la boite est jaune..
Cela ne pourra pas lui faire mal, mal il te faudra peut etre passer par la case, changement des injecteurs..
Il sont d 'origine?
A+
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
13 Mai 2010 17:23
par pajerocat
oui j'en ai bien peur. Tu aurais une idée du prix et si on peut faire ca soit même
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
13 Mai 2010 17:46
par laurent de laude
non j'avoue que là je ne peux pas t'aider plus...
Mais je pense que les Pro de la mécanique du Forum vont pouvoir t'aider..
Si tu parles anglais, va voir sur le site de Ebay.uk..Il sont blindés au niveau pieces Pajero..
A+
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
13 Mai 2010 23:14
par pajerocat
parler anglais!...hum je vais y reflechir lol je vais deja commencer par nettoyer le collecteur et tout ce qui est encrassé par cette pu... de vanne et la virer en meme temps. en attendant d'avoir peut etre des reponses de pro du did. merci a toi
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
14 Mai 2010 06:34
par laurent de laude
Sur la boutique du Forum, tu a un menbre qui fabrique des plaques pour condamner l'EGR
Elles sont nickel, belle fabrication, les miennes sont installées depuis 2 mois...Aucuns soucis.
Par contre tu risques d'être surpris par l'encrassement du collecteur d'admission..
A+
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
14 Mai 2010 08:54
par pajerocat
je m'en doute j'avais deja effectué un vague nettoyage il y a un an mais sans demonter completement le collecteur juste a la sorie de la vanne et je te racontes pas ma surprise. Je vais voir cette apres midi pour un decrassage plus complet. J'ose meme pas penser a ce que je vais trouver. En attendant le voyant moteur vient de s'allumer. grrr j'aime pas ca!
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
11 Sep 2010 15:33
par mathieudu41

je deterre un peu le post
qu'est qu'il y a a faire au injecteurs tous les 100000? car le mien a 180000 et d'apres mitsu blois tant que sa marche on y touche pas mais je me mefie un peu d'eux depuis un probleme que j'ai dans la rubrique "boite de vitesse"
merci
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
11 Sep 2010 15:59
par laurent de laude
Tu as aussi la Technique André de AB4x4 qui dit que temps que tout va bien, on ne touche à rien!!
Sauf si tu constates que ta consommation augmente beaucoup!!
A+
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
11 Sep 2010 16:13
par garniert
Si tu veux aller sur ebay d'angletterre et que tu ne parle pas anglais tu télécharge la barre d'outil de google et tu aura un traducteur de page internet !!! donc avec ça c'est dans la poche ebay.co.uk !!!
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
11 Sep 2010 16:30
par mathieudu41
ben pour la conso je suis a peu pres a 12l et je suis en pneu dueler694 et je ne fais que du ptit trajet (4x4km par jour pour le boulot) et quand je descend en auvergne je suis a peu pres a 10l donc je pense que je dois consomme un peu a voir les post sur les conso pourtant j'ai une conduite cool je me cale a 1800 tours et je laisse le moteur monter en vitesse tranquillement
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
12 Sep 2010 11:36
par Fred 84
Salut mathieudu41,
10L ne me semble pas excessif,pour les 12 L,cela dépend aussi du types de routes qu'il y a par chez toi.
Fred
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
03 Déc 2010 21:25
par Fred 84
Salut chocho,
Je ne suis plus trop au courant des tarifs pratiqués,puisque je fait tout ce que je peux moi même et que je n'ai pas encore touché à mes injecteurs,mais ce prix là pour les 4,je veux bien mais pour 1 en plus HT cela me semble impossible,mais bon je peux me tromper.
Fred
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
03 Déc 2010 21:44
par paj-heros 30
+1 avec fred c'est le prix chez mitsu tu dois pouvoir trouver moins cher
@+
lolo
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
04 Déc 2010 00:01
par walkred05
pajerocat a écrit:heu... bonjours tout le monde! vu que mon gros fume comme une loco depuis quelques jours seulement a l'acceleration apres passage de vitesse et ce jusqu'a ce que le moteur soit chaud je soupsonne la vanne egr. Maintenant, quelques questions tout de même: est ce que le fait d'avoir mis un filtre a air permanent y est aussi pour quelque chose ? et au pire si c'est un nettoyage d'injecteur comment ca se nettoie ces petites bestioles?
merki
Ta definition donne beaucoup d'element de reponse ... un injecteur qui ne fonctionne pas ne le fera pas mieux a chaud qu a froid ...Son nettoyage eventuel ne peut passer que par un additif en effet mais il y en a bien d'autres que celui mentionne et sans doute plus efficace ... sinon ca ne peut que se changer et un injecteur haute pression c'est cher mais a priori je ne pense pas que ce soit ton cas (ton moteur ne tournerait pas rond et tu aurais des problemes d'acceleration en terme de puissange ...)
Donc a priori le probleme chronique avant 2004 semble bien etre la vanne EGR ... soit dit en passant je trouve plus judicieux de partir dans cette voie (la moins couteuse) pour aller vers les injecteurs (nettement plus chers) ... car apres tout ... les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ... meme chez Mitsubishi, j'en ai fait la triste experience ;)
Re: nettoyage injecteurs

Posté:
04 Déc 2010 00:24
par pajerocat
merci pour la reponse je confirme pour l'egr. Ca ne m'as pas empecher de faire un decrassage des injecteurs avec un produit. Sa conso varie entre 7.5 l et 8.5 l suivant la route donc c'est sur c'est pas l'injection en plus il ronronne comme un chaton (heu un gros tres gros chaton!lol). Il ne fume que quand je le monte dans les tours en 1ere ou 2eme apres avoir fait beaucoup de km a regime constant, histoire de s'aerer les bronches mais pas celles de la nature je reconnais. oups 1 point pour les ecolos a 2 balles. des qu'il fait moins froid je met les mains dedans et vire l'egr car j'ai pas eu le temps de le faire plus tot. En plus j'ai quelques amenagements a faire a l'interieur mais ca fera un autre post.
