pajerocat a écrit:heu... bonjours tout le monde! vu que mon gros fume comme une loco depuis quelques jours seulement a l'acceleration apres passage de vitesse et ce jusqu'a ce que le moteur soit chaud je soupsonne la vanne egr. Maintenant, quelques questions tout de même: est ce que le fait d'avoir mis un filtre a air permanent y est aussi pour quelque chose ? et au pire si c'est un nettoyage d'injecteur comment ca se nettoie ces petites bestioles?
merki
Ta definition donne beaucoup d'element de reponse ... un injecteur qui ne fonctionne pas ne le fera pas mieux a chaud qu a froid ...Son nettoyage eventuel ne peut passer que par un additif en effet mais il y en a bien d'autres que celui mentionne et sans doute plus efficace ... sinon ca ne peut que se changer et un injecteur haute pression c'est cher mais a priori je ne pense pas que ce soit ton cas (ton moteur ne tournerait pas rond et tu aurais des problemes d'acceleration en terme de puissange ...)
Donc a priori le probleme chronique avant 2004 semble bien etre la vanne EGR ... soit dit en passant je trouve plus judicieux de partir dans cette voie (la moins couteuse) pour aller vers les injecteurs (nettement plus chers) ... car apres tout ... les conseilleurs ne sont jamais les payeurs ... meme chez Mitsubishi, j'en ai fait la triste experience ;)