Page 1 sur 1

Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2010 16:56
par gaaloul.med
:hello:

Suite à la recherche d’un 3.2 DID châssis court pour mon frère, nous avons essayé plusieurs jojo, il tire bien le 3.2 Litres mais rien de brutal !!!

La plupart des véhicules testés ont presque les mêmes performances sauf le dernier que j’ai essayé qui soufre d’un manque de performances à bas et moyen régime. Alors, vu le rapport qualité/prix ce dernier nous intéresse le plus.

C’est un pajero 3.2 DID court modèle fin 2000, version Elégance, 190 000 km. L’état général, de la mécanique et de la carrosserie, est impeccable sauf que deux points qui s’avèrent un peu gênants pour moi :

1- le moteur au ralenti fait un peu de claquement, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’avance à l’injection, mais dès que le régime atteint 1000 tr/min ce claquement disparaisse.
En conduisant le jojo, en 2ème vitesse entre 1000 et 2000 tr/min le moteur est relativement mou presque comme les autre DID que j’ai testé. Mais surtout entre 2000 et 3000 tr/min que ce DID semble lui manque cruellement de la pêche, alors dès qu’il atteint les 3000 tr/min il se métamorphose et devient brutal !!!
A votre avis ces deux problèmes peuvent être des signes de début de défaillances de la pompe à injection ou problème ECU, Turbo, EGR…


2- la deuxième remarque c’est qu’il y avait la présence remarquable des à-coups moteur transmission en changeant les vitesses. Même un bruit d’à-coups est présent au niveau du pont arrière.
Pour ce problème j’ai pensé aux supports, moteur et boite, qui sont fatigués. Quel est votre avis ?

Merci de m’aider pour prendre décision.

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2010 17:14
par laurent de laude
:hello:

Boite manuelle ou auto?

Vanne EGR en service?
Car le mien a 198000 Kms, et il avance bien .....crois moi.

A+

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2010 17:33
par gaaloul.med
Salut Laurent,

c'est avec boite manuelle.

pour la vanne EGR je n'ai pas posé la question au propriétaire :cat13:

Je doute pas à la mécanique 3.2 L mais se qui me fait peur c'est la pompe injection relativement sensible au mauvais gazole et la gestion électronique de l'injection assez compliquée. c'est une galère pour la réparer en Tunisie!

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2010 20:01
par laurent de laude
:hello:

Il n'aurait pas un soucis de volant moteur?

C'est pour cela qu'il faut monter des pré-filtres dans certaines régions..
Cela preserve la P.I..

A+

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2010 20:40
par JeaN-FraN
Salut, pour ton bruit de pont arriere, sa te donne des accoups, quand tu change de vitesse et que tu réacceleres, un genre de DONG tres sourd?

Si c'est le cas, mon did fait le meme bruit et je ne sais pas s'il s'agit des silent bloc de tirant de pont, ou bien du berceau arriere qui est composé lui aussi de 2 silent bloc qui tiennent le pont arriere.

Un topic est créer dans la rubrique suspensions.

Tiens moi au courant stp, car sa fait 1 mois que je tourne en rond eutour du sujet, je n'ai pas beaucoup en de réponses non plus...

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 12 Avr 2010 23:06
par popeye
Tt les Did que j'ai essayer m'ont fais ce bruit de 100 000kms a 200 000 kms donc c normal.

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 13 Avr 2010 10:26
par gaaloul.med
laurent de laude a écrit::hello:

Il n'aurait pas un soucis de volant moteur?

C'est pour cela qu'il faut monter des pré-filtres dans certaines régions..
Cela preserve la P.I..

A+


:hello:
Problème volant moteur :shock: je pense pas que ça influe directement sur les performances et le temps de réponse du moteur!

ça peut être dû à un problème de débitmètre ou à un retard de l'ouverture de la vanne papillon au niveau de l'admission? quel est votre avis :?:

PS: quel sont les signes d'un volant moteur défectueux?

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 13 Avr 2010 11:01
par Fred-26
:hello:
Les signes d un volant moteur fatigué est un balourd au demarrage .........ainsi qu un bruit a vitesse stabilisée a 110 un voum voum ( pas evident a retranscrire avec un clavier ) repetitif ......je penses aussi pour ton manque de puissance a la PI qui commencerais a fatigué ...................... :up:

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 13 Avr 2010 13:33
par gaaloul.med
Merci fred pour les précisions.

y a t il des vibration à un régime bien précis à vide ou seulement en charge à 110 km/h? en 5 ème vitesse je suppose :?:

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 13 Avr 2010 14:25
par Fred-26
:hello:
oui tu te calles a 110 en 5 e et tu essais d entendres le bruit anormal et repetitif de voum voum ............legere vibration repetitive ....... c est tous simplement le balourd du volant moteur :up:

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 15 Avr 2010 10:50
par gaaloul.med
Merci Fred :D:

Re: Problème performances 3.2 DID

MessagePosté: 22 Mai 2010 20:23
par lecocq
A lire le message sur Arret du moteur en route.

Tous ces pb de manque d'accélération, regime mou et tout un coup, pied au C. Moteur qui tourne par rond etc... j'ai connu avant de trouver la réponce..;

Ton filtre à gasoil est défectueux ou pas changé comme le garagiste te la indiqué et compté sur ta facture ....

Essai ca coute rien...