ATTENTION au Garage Mitsubishi/Toyota en Belgique !!!!

Toute la mécanique du 4M41.
Image

ATTENTION au Garage Mitsubishi/Toyota en Belgique !!!!

Messagepar sasha47 » 27 Fév 2010 11:23

Chers amis,
Voici ma mésaventure avec le garage Mitsubishi (et Toyota) en Belgique, sur la cote, pas loin de la frontière.
Ayant subi le phénomène d'emballement du moteur, partie en haut régime (plus de 4000 tours), du fait que le garage de Teteghem (près de Dunkerque) a subitement ferme (liquidation!), j'ai fait appel au garagiste de la marque en Belgique, a 25km d'ici, suite a un arrêt brutal du moteur deux jours plus tard (samedi). Il est venu et il est repartie avec le véhicule.
Le mardi il m'invite a venir voir le réservoir. Il y avait de la limaille (laiton ou bronze?) et il supposée qu'il s'agis d'un défaut de la pompe d'injection.
Apres 10 jours il me rend le véhicule me signalant que "maintenant il tourne bien" et me présent la facture: 1366roro (plus de 26 heures de travail!!) et 527roro pour le dépannage !!
J'aurais avalé la note si tout était dans l'ordre! Quedale!
Le moteur montrait des signes de manque d'injection, notamment a froid. Le comble c'est que l'emballement se reproduit a plusieurs reprises!!
Lors de la visite du Salon auto de Bruxelles j'ai contacte un des responsables techniques présents sur le stand pour avoir des explication quant au phénomène. Il ma propose de voir le véhicule chez le garagiste. Chose faite cette semaine.
En branchant l'analyseur (mallette) il a trouve trois défaut dont celui du capteur de la position de l'accélérateur qui donnait des fausses information a la centrale de gestion de la pompe d'injection.
Un fois supprime les défaut dans la mémoire, on a fait un tour d'environ 40km, sur nationale et autoroute. Aucun défaut trouvé.
De retour au garage il a explique au garagiste que le défaut venait du capteur mentionné.
Le garagiste me propose alors de remplacer le capteur a condition que je le paie et lui me fait cadeau du montage!
A ma réponse que s'il avait tout de suite contrôlé le capteur, il n'aura pas mis 10 jours a chercher la panne et me fait payer la note très salée!
Il ne voulait rien savoir!
Ce matin le moteur c'est enbalee encore une fois! J'ai appelée le garage pour apprendre que la piece est disponible mais que il est débordée et me propose de le contacter la semaine prochaine.

Sachant que bon nombre des Pajero roulent dans la région de Dunkerque, Calais et Boulogne sur Mer (les centres Mitsubishi ont fermée), faite attention ou vous allez!
J'ai contacté AB4x4, il est a 160km et préfère faire la route pour rencontrer un garagiste honnête.
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Re: ATTENTION au Garage Mitsubishi/Toyota en Belgique !!!!

Messagepar colgu » 18 Avr 2011 11:04

salut et merci !

il n'en existe pas beaucoup de garagistes honnêtes....et compétents ...! vraiment très peu... Trop de fric" facile "en jeu
@+ Colgu
... " Lorsque la famille Pajy disparaîtra, il n'y aura pas de place à prendre, ce sera la fin d'une époque... "
____________________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
colgu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 27 Jan 2011 17:31
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed 2001

Re: ATTENTION au Garage Mitsubishi/Toyota en Belgique !!!!

Messagepar paj-heros 30 » 18 Avr 2011 12:46

:hello:
avec andré d' AB 4X4 tu peux avoir confiance bon nombre d'entre nous passe par lui .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités