Vibrations, perte de puissance sur 3,2L DiD BVA 2002

Salut à tous !
J'ai depuis 3 mois un Paj' de 2002, un DiD BVA de 96000 bornes, maintenant. Il se trouve qu'entre 2200 et 2800 tours, j'ai parfois, enfin souvent , et même de plus en plus souvent, des vibrations dans le moteur, un bruit désagréable, comme si le moteur forçait/broutait (on a l'impression que le carburant n'arrive pas assez), et le tout doublé d'un manque flagrant de puissance. Si à ce moment, j'insiste en accélérant plus (sans kick-down toutefois), j'ai de temps en temps le voyant check engine qui s 'allume, perte de régime, ralentissement, beuuuhaaaa... et 1 seconde plus tard, ça s'éteint et ça repart. Mais la plupart des cas, je force pas, et arrivé à 2800 tours (en tout cas, quand la BVA ne se dit pas tiens, je vais passer le rapport supérieur) , le moulbif reprends normalement jusqu'à la zone rouge, sans aucun problème. Mais parfois, l'accélération est linéaire de 500 à 4000 trs, parfaite, aucun problème, mais ça commence à devenir de plus en plus rare. Ça se manifeste surtout sur des reprises à vitesse moyenne (vers 90/100 km/h). Sur les premiers rapports, ça se fait moins sentir. Quand au kick-down, n'en parlons pas, il me provoque systématiquement un allumage du check-engine + bbbeeuuuhhaaa+ décélération, pour s'éteindre puis repartir un instant après. C'est très désagréable, vous vous en doutez. Le concess local m'oriente vers les prémices d'un pb de pompe et m'annonce 6000 € de pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrrggggh !!!! Après y peut y avoir quoi ? La volant moteur ? Même sur une BVA ? Débitmètre ? Mais ce qui est bizarre, c'est l'intermittence du truc, quoi.. ça le fait pas tout le temps. Bon, j'y ai mis un plein avec 2L d'injection 5 pro (dose pour traitement curratif ils appellent ça). J'y crois pas beaucoup, mais on va voir. D'autres pistes ?
D'avance, merci...
J'ai depuis 3 mois un Paj' de 2002, un DiD BVA de 96000 bornes, maintenant. Il se trouve qu'entre 2200 et 2800 tours, j'ai parfois, enfin souvent , et même de plus en plus souvent, des vibrations dans le moteur, un bruit désagréable, comme si le moteur forçait/broutait (on a l'impression que le carburant n'arrive pas assez), et le tout doublé d'un manque flagrant de puissance. Si à ce moment, j'insiste en accélérant plus (sans kick-down toutefois), j'ai de temps en temps le voyant check engine qui s 'allume, perte de régime, ralentissement, beuuuhaaaa... et 1 seconde plus tard, ça s'éteint et ça repart. Mais la plupart des cas, je force pas, et arrivé à 2800 tours (en tout cas, quand la BVA ne se dit pas tiens, je vais passer le rapport supérieur) , le moulbif reprends normalement jusqu'à la zone rouge, sans aucun problème. Mais parfois, l'accélération est linéaire de 500 à 4000 trs, parfaite, aucun problème, mais ça commence à devenir de plus en plus rare. Ça se manifeste surtout sur des reprises à vitesse moyenne (vers 90/100 km/h). Sur les premiers rapports, ça se fait moins sentir. Quand au kick-down, n'en parlons pas, il me provoque systématiquement un allumage du check-engine + bbbeeuuuhhaaa+ décélération, pour s'éteindre puis repartir un instant après. C'est très désagréable, vous vous en doutez. Le concess local m'oriente vers les prémices d'un pb de pompe et m'annonce 6000 € de pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrrggggh !!!! Après y peut y avoir quoi ? La volant moteur ? Même sur une BVA ? Débitmètre ? Mais ce qui est bizarre, c'est l'intermittence du truc, quoi.. ça le fait pas tout le temps. Bon, j'y ai mis un plein avec 2L d'injection 5 pro (dose pour traitement curratif ils appellent ça). J'y crois pas beaucoup, mais on va voir. D'autres pistes ?
D'avance, merci...