fifi74 a écrit:Bonjour,
ma sphere vient de lacher ("couinement" lorsque je relache la pedale ). Appel MMC a Annemasse " pas de prise en charge et environ 320 euros HORS TAXE.
ma question : est ce que c'est dure a changer,
Merci de votre aide.
Philippe
Bonjour,
cette histoire de sphère est à ma connaissance un tout petit peu plus compliquée, car il y a 2 campagnes de service avec des raisons et des effets différents:
Une première campagne avait été faite un peu après la sortie du Paj3. A priori elle concernait tous les Paj3 équipés de cette sphère; mon DID n'y avait pas participé car il n'avait jamais remis les roues chez un concess après son achat (par un garagiste non Mitsu pour son usage perso). Quand j'ai acheté d'occase le véhicule, mon concess m'a dit que pour ce genre d'opération "campagne de service" il n'y a pas de délai ni de question d'entretien dans le réseau Mitsu qui tienne (à plus forte raison sur un élément lié au freinage, MMC ne prendrait pas le risque d'un ennui de ce côté) => mon DID de 2002 a eu sa sphère changée gratuitement en 2007 dans le cadre de la campagne de... 2002 (ou 2003, je ne sais plus la datre exacte de la 1ère campagne)!
La campagne actuelle concerne les sphères "nouvelles", mais en nombre (très) limité, dans une certaine plage de n° de série => par exemple, sur mon DID la sphère n'a pas été (re-)changée car son N° de série indiquait qu'elle ne faisait pas partie des pièces potentiellement affectées.
Donc pour Philippe:
- si c'est une ancienne sphère (cf méthode d'identification donnée par Danny Pajero 3.2DID), normalement le changement doit être effectué gratuitement, même si l'entretien courant n'est pas fait dans le réseau Mitsu.
- si c'est une nouvelle sphère, dont le n° de série la met dans la liste de celles potentiellement à problèmes, idem.
- mais par contre, si tu avais déjà une nouvelle sphère (suite à la campagne initiale que j'évoquais ci-dessus) et que son n° de série est en dehors de ceux concernés (un "vrai" concess Mitsu doit pouvoir te renseigner là-dessus) => dans ce cas, c'est normal qu'il n'y ait pas de prise en charge de ton problème.