PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Toute la mécanique du 4M41.
Image

PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar oliv » 02 Mai 2009 08:53

Bonjour,

Après avoir lu quelques post concernant l importance de surveiller l état des durites de chauffage arrière j aimerai avoir plus de retours d expériences
J ai effectivement constaté sur mon nouveau 3.2 DID LONG BVA mod 2001 que les durites sont complètement oxydées : impressionnant ! ! !

Qui peut me dire comment shunter ses durites et quels sont les inconvénients liés à cette intervention car mon véhicule est aussi climatisé
Quelles sont les références des pièces à acheter pour cette transformation

Pour info Mitsu me demande au moins 200 € pour les changer mais j aurai tendance à penser dire que vu l état des durites actuelles il n y a pas de raisons que les nouvelles soient plus résistantes que celle d origine dont je pense qu il faut plutôt shunter tout cela et hop plus d em..... !!!

Même chose concernant l EGR . J ai bien vu les post sur les " EGR OUT" mais certain enlève tout, EGR, radiateur, connectic débranchée.... D autre non ! ! ! Alors qu en est il pour ceux qu ils l ont fait ? ? ?

Je précise que je suis nouveau en DID et je n y connais encore rien car je roulais en 2.8 avant ! ! ! Donc désolé pour les questions qui ont déjà été posé mais comme je fait un à deux raid par an (je viens de rentrer de Tunisie avec passage par le SAHARA génial en 3.2 BVA ) je n ai pas le droit de me tromper

Encore merci à ceux qui pourront me répondre

Bon week end
OLIV et ses Pajero
Un 2.8 GLS BVA Long 7 places Ailes larges, BF All terrain 31 10.5 15, Filtre Green, EGR out ! A vendre !
Un Pajero 3.2 EXCEED BVA LONG 7 PLACES, en 235 85 16, kit ressort amortisseur OME en HDD,
filtre raccor et amenagement
oliv
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 23 Avr 2005 08:19
Localisation: 54 Richarmenil pres de Nancy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1998
3,2L DID Exceed Long 2000 BVA

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar ronin » 02 Mai 2009 11:02

:hello: Oliv.


Pour les durites AR, j'avoue ne pas m'être encore penché sur le problème ..........juste pour info, durites de LDR pour le chauffage ou durites de clim .........?

Pour l'EGR, jojo modèle 2004, donc radiateur EGR refroidit par le LDR ( les précedents simplement par air, donc moins de soucis, et pas de danger de perte de LDr en plein effort par rupture de ce radiateur...) ........pour ma part, j'ai juste condamné le radiateur EGR façon Gallium ( plaque côté collecteur et joint retourné côté admission) , et ce après l'avoir fait remplacer sous garanti.

J'suis parti du principe, qu'avec un radiateur neuf et une pratique très soft pour mon jojo, pas besoin de shunté totalement ce radiateur ( un peu de fainéantise aussi ...).
En effet, pour moi, le radiateur EGR lâche sous " l'action " des gazs d'échappement ( pression et T° élévées....)................et certainement pas sous l'action du LDR ........
J'ai donc choisi la solution Gallium, en laissant circuler le LDR dans le radiateur, mais plus les gazs d'échappement............
Cela solutionne aussi de ce fait, les soucis d'encrassement de la vanne EGR .........et j'ose penser qu'il y a un ptit refroidissement supplémentaire du LDR..... :wink:
Pour toi, et si tu as ce radiateur refroidit par le LDR, il faut le shunter totalement je pense ( je joue la prudence, même si je crois que le radiateur une fois isolé du circuit des gazs d'échappement n'est plus aussi fragile/sensible .....) , car il y a un risque qu'il te lâche en plein raid chaud, ou le jojo est sollicité , et avec des conséquences dramatiques....
Toi tu as un modèle 2001........donc voir le type de radiateur EGR ........." refroidit " par air ou par le circuit LDR .........de tête je en sais plus ......??????
Il en va de même pour la connectique.............Pour pallier aux soucis d'encrassement du papillon d'admission, Mitsu a équipé ce papillon d'un moteur électrique pas à pas........
Tu ne dois pas être concerné sur ton 2001, car il doit être ( de mémoire ) encore mécanique, sans moteur ni sonde de détection d'ailleurs........cette fameuse sonde empêchant toute intervention n'est monté que depuis 2005 ......

Voili voilà, si çà peut t'aider ........ et au plaisir si t'as une autre question ou je peux répondre ou t'aiguiller, ou si ce que j'ai écrit n'est pas clair..... :lol: :lol: ......
N'hésites surtout pas, ici ou en mp :wink:
Dernière édition par ronin le 02 Mai 2009 14:03, édité 1 fois.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar vadrouille » 02 Mai 2009 13:47

:hello:
Par expérience je te conseille vivement de les couper
et de les raccorder ensemble
car si elle viennent a lacher en cours de route Lorsque tu t en appercevras , il seras trop tard et tu seras bon pour une surchauffe tres rapide et surement une culasse
D ailleurs a l époque j avais fait un post a ce sujet en signalant qu il fallait surveiller de tres pres ces 2 tuyaux arrieres du chauffage ARR
alors soit tu les changent et bonjour le travail et E ou sinon tu condamnes le chauffage ARR en raccordant ces tuyaux Mais tu garde la clim opérationnel et puis voila
Donc le plus facile tu coupes tes tuyaux a la hauteur ou tu veux et tu les relis par une durites
Mais c est sur que si ça lâches , le temps de voir ton mano monter dans le rouge et de t arrêter , il seras trop tard
Et pour EGR la aussi j avais fait un post Il faut tout virer meme le radiateur et passer en direct
a++++++++++++++
egr.3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar ronin » 02 Mai 2009 14:06

:hello: Vadrouille


Ok pour les durites AR........ circuit chauffage, dons risque de rupture et perte LDR......



Pour le radiateur, tu confirmes ou non que sur un 2001, il est bien refroidi par le LDR ????? Tu sais ????
2001 est l'année charnière, de mémoire, pour l'apparition de ce radiateur........mais à partir de, ou après 2001, je ne sais plus ..........

Au départ, il ne l'était pas, il n'y avait pas de risque ....... donc pas de nécessité de tout virer .....:wink: , juste shunter le circuit gazs d'écahppements, et ce , dans le seul but d'éviter l'encrassement de la vanne papillon et bien évidemment aussi l'encrassement du circuit d'admission.....je l'avais oublié au dessus .... :roll:



Oliv ....... si tu passes par ici .......il est comment ton radiateur EGR .....?...au pire une ptite tof..... :wink:


A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar vadrouille » 02 Mai 2009 17:15

:hello:
Bon pour moi pas facile de dire oui 2001 ou pas
Si tu as le bébé devant toi tu vas vite voir si
et suivant le cas tu gardes ou ou tu vires
Il faudrait presque le numéro de série pour être sur du model en année
enfin cela est mon point de vue
désolé y a peut être d autres membres en DID plus pointus qui te répondrons
a+++++++++++
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar oliv » 02 Mai 2009 22:00

Merci pour vos reponses

pour info j ai mentionner mod 2001 mais il est precisement de juillet 2000 donc il doit etre de premier génération et donc par air ? ? ?
De plus je ne sais pas à quoi ressemble un radiateur refroidit par air ou par LDR

Si c est par air je fait quoi au juste ? juste un plaque et je bouche la durite avec une vis comme sur le 2.8 ? ? , , j avais une fiche à débrancher sur le 2.8 egalement sur le 3.2 ?

Au fait existe t il une fiche a débrancher pour deconnecter l ABS , ???
OLIV et ses Pajero
Un 2.8 GLS BVA Long 7 places Ailes larges, BF All terrain 31 10.5 15, Filtre Green, EGR out ! A vendre !
Un Pajero 3.2 EXCEED BVA LONG 7 PLACES, en 235 85 16, kit ressort amortisseur OME en HDD,
filtre raccor et amenagement
oliv
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 23 Avr 2005 08:19
Localisation: 54 Richarmenil pres de Nancy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1998
3,2L DID Exceed Long 2000 BVA

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar ronin » 02 Mai 2009 22:28

Hello Oliv


Si tu sais ou il se trouve et si il est refroidi par air, il n'y a pas de durite de LDR qui aboutit dessus ( le système est bien plus simple ....). Au plus simple, tu regardes si il y a une durite qui vient de la pompe à eau et qui vient sur ce fameux radiateur EGR ( je dis radiateur, mais c'est à la base un échangeur.........soit gaz/air soit gaz/LDR ).....

Dans le cas du modèle refroidi par air, il n'y a rien à faire concernant ce " radiateur ", car il ne présente aucun risque pour le moteur......
Ensuite tu peux tout de même neutraliser la vanne EGR, ce qui dans ce cas ne sert qu'à protéger le circuit d'admission d'air et le papillon d'admission de l'encrassement par les gazs d'échappement recyclés par ce système EGR ...... ( on la neutralise aussi dans le cas d'un radiateur refroidi par LDR, car c'est le passage des gazs dans le radiateur qui l'abime, le fragilise et lui font rendre l'âme.........vidant le LDR via l'admission ......et provoquant une surchauffe moteur si on ne le voit pas à temps .....) ......
Là, pour l'EGR, tu vas chez Galium.com, et tu as un tuto parfait.
Succintement, cela consiste à poser une plaque côté collecteur, et à retourner un joint côté admission, au niveau de cette vanne EGR. Pas de durite ou de connection à ôter.

Est ce plus clair....?...... :wink:

Pour l'ABS, je ne sais pas sorry ....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar oliv » 02 Mai 2009 22:46

encore merci je vais faire cela le week end prochain

Pour l ABS je vais chercher et je trensmet si j ai la solution

Bonne soirée
OLIV et ses Pajero
Un 2.8 GLS BVA Long 7 places Ailes larges, BF All terrain 31 10.5 15, Filtre Green, EGR out ! A vendre !
Un Pajero 3.2 EXCEED BVA LONG 7 PLACES, en 235 85 16, kit ressort amortisseur OME en HDD,
filtre raccor et amenagement
oliv
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 62
Inscription: 23 Avr 2005 08:19
Localisation: 54 Richarmenil pres de Nancy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long BVA 1998
3,2L DID Exceed Long 2000 BVA

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar ronin » 02 Mai 2009 22:48

De rien :wink:

Et ok, pour l'abs.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 16 Juin 2009 14:10

oliv a écrit:encore merci je vais faire cela le week end prochain

Pour l ABS je vais chercher et je trensmet si j ai la solution

Bonne soirée


Salut Oliv,
Je confirme 100% ce que Ronin a dit... au passage salut RONIN :hello:

Je ne te conseille pas d´enlever le radiateur EGR qu´il soit ou pas avec LDR...

Le plus simple est de retourner la plaque coté admission système Gallium et d´en fabriquer une assez épaisse (en acier inox pas en alu STP, d´au moins 2mm..., 3 mm serait parfait) pour le coté AR connecté à l´échappement, de ne rien toucher au fils électriques s´il y en a (crois pas en 2000), c´est tout :buveur4:

Le mien qui est un modèle 2002 a été fait chez un concessionnaire MMC lors d´une révision des 90 000 km et à ma demande qui bien sûr, ne la pas répertorier dans la facture mais a compter seulement pour la modif au total 1/2 litre de liquide lave-glace :amour1:

Cela a été fait en 15 minutes ou moins !!!

Pour l´ABS pas sûr que c´est une bonne idée spéciallement avec le calculateur de bord qui va peut-être détecter une erreur, encore faut-il qu´il le détecte, pas sûr sur les vieux modèles de 2000, mais fait gaffe normalement un voyant devrait s´allumer...

Demande à Gallium il peut te renseigner et te dire ou tu peut éventuellement te déconnecter....

A+,

Danny
Avatar de l’utilisateur
Danny Pajero 3.2DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 25 Juil 2007 14:10
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID 2002, Kit Adonis de 200CV et 530Nm

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar ronin » 16 Juin 2009 14:29

:hello: Danny

Content de te lire :wink:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 17 Juin 2009 10:36

Sujet recentré sur PRESERVER SON 3.2 DID !!!

Salut Ronin :hello:

Comment vas-tu ?

Cela fait je crois plus d´un an dejà depuis la dernière fois que nous avions été en contact !?

As-tu trouver des solutions avec ton Paj., ta maison etc... ?

J´ai fait faire la modif EGR chez MMC comme tu as pu le lire coût environ 20 € au total y compris le temps de travail et la plaque en inox fait maison, ils ont compté 2 litres de liquide lave-glace 5.80 € (non pas comme je l´avais écrit 1/2 L, par erreur !) et 2 dixièmes en temps de travail (pour mettre le liquide thank

Maintenant je n´ai plus de soucis concernant la rupture du radiateur car plus aucun gaz d´échappement à 700 °C n´entre à l´intérieur du refroidisseur et de plus en cas d´inspection aucun expert avisé ne peut le voir à moins de le démonter car bien sûr il y a quelques personnes zélées à la gendarmerie ou autre et aussi au contrôle technique qui peuvent voir que l´EGR n´y est plus et te verbaliser ou te faire échouer au CT goodnew

Je vais maintenant chez MMC pour mes révisions (cela m´a permis d´avoir la mise à jour gratuite de toutes les campagnes de rappel qui n´avaient pas été faites (car l´agent MMC où je faisais mes révisions n´était pas homologué MMC France, mais par juste le concessionnaire, d´ailleurs il a eu un dégat par le feu !), j´ai trouvé un concessionnaire sympa à 100 km de chez moi et relativement bien moins cher que les autres, super compétent, GENTIL (ce qui est rare de nos jour !) et qui avait trouvé de suite d´où venait ma panne lors de ma surchauffe moteur il y a déjà 2 ans... ils ont tout vérifié et m´ont dit à part les freins à changer dans les 15 000 km (ils ont fait déjà 95 000 km en monte d´origine !) qu´il était en parfait état... y compris toute la transmission etc... il a même vu que j´avais un kit Adonis car il m´a dit que mon Paj. poussait très fort, mais que l´embrayage avait du mal à suivre le couple maxi lors de reprise franche... je vais faire la modif du volant dès qu´ils auront un volant bi-masse à changer... ils vont me garder le vieux afin de faire la modif... soudure et équilibrage etc...

Voilà en témoignage je peux dire que pour le moment tout va bien, j´ai changé mes pneus d´origine après 90 000 km (je fais principalement de l´autoroute !) pour des Bridgestone Dueller 694 all terrain car ce modèle m´offrait le meilleur compromis spécialement sous la pluie et la neige où il excelle vraiment (les BF Goodrich en 50/50 ne sont pas aussi bon dans ces conditions prècises sauf bien sûr en off road) par contre le diamètre semble un peu plus petit en comparaison avec celui d´origine ceci est confirmé entre mon GPS et mon compteur qui maintenant affiche une différence de +3 km soit à 130 km réel au GPS correspond +9 km pour le compteur soit 139 km/h au lieu de 136 km/h auparavant, que l´EGR est fait, qu´il est à jour de campagne de rappel, que mes freins auront fait 95 000 km avant leur 1er changement, qu´il vérifier la chaine de distribution et que tout semble en ordre.... a077

voir le lien et ce qu´ils en disent: http://www.journaldu4x4.com/?Le-BRIDGES ... ur-A-T-694

Après déjà plusieurs milliers de km je peu en dire beaucoup de bien, les prochains pourraient être un autre modèle ou marque je n´ai pas encore décidé :surprise:

Mais bien sûr je ne le matraque pas, utilise uniquement de l´huile 100% synthétique + changement du filtre à chaque vidange, y ajoute un additif Metal 5 pour remétaliser le moteur et en prend soin...

Pour ceux qui ne connaisse pas mon Pajero:
Modèle 2002 long 3.2 DID version Autrichienne (toutes les options comme l´Excel sauf qu´il a la boîte mécanique et pas le cuir),
Il comporte actuellement :
- Un kit Adonis de 200 CV: http://www.adonistechnology.com/index20 ... s=produits
http://www.adonistechnology.com/produit ... 32did.html
http://www.adonistechnology.com/install ... adonis.PDF

- Un réservoir sup de 115 L (un importateur de ce modèle est en France dans le midi: http://www.longrangeautomotive.com.au/v ... bishi.html
- Un EGR modifié par MMC thank
- 4 ressorts de suspension modèle Kingsprings (importateur en France dans le midi): http://www.kingsprings.com/
- 4 amortisseurs Tough Dog

et plus....

A+ Ronin,

Danny
Avatar de l’utilisateur
Danny Pajero 3.2DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 25 Juil 2007 14:10
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID 2002, Kit Adonis de 200CV et 530Nm

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar al-33 » 15 Fév 2010 17:11

Possedant un pont et faisant l'entretien fréquament, j'ai moi aussi remarqué une usure des tuyaux. J'en ai commandé des nouveaux. Il m'a suffit de les graisser afin d'éviter de renouveller le problème car je vais souvent en montagne et à la mer mettre mon bateau à l'eau. Donc très exposé au sel.
al-33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 15 Fév 2010 17:08
Localisation: bordeaux
Type de Pajero: DID long exceed 210CV
Autres 4X4 ou vehicules: Corvette C3 1979 V8 5.7L 280CV
Citroën C3 1.4

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar JeaN-FraN » 02 Mar 2010 00:07

Alors j'ai jeter un oeil sur mon moulin d'un peu plus pres cet apres midi pour voir comment j'allais m'y prendre pour virer cet EGR, et la, grande surprise je tombe sur un systeme que je n'avais pas vu encore en photos ni sur ce forum si sur la page de Galium.

Donc j'ai pris des photos avec mon portable, sa donne sa

Vue d'ensemble

Image

Image

Coté gauche face au moteur

Image

Coté droit face au moteur

Image

Du coup je ne sais plus du tout comment m'y prendre!! Je m'étais préparer à la manip de Galium, mais la config sur mon moteur n'est pas la meme, pour rappel c'est un 3L2 DiD de 2001.

Quelqu'un la déja fait sur ce moteur? Faut il enlever le radiateur? (d'air je présume?) Ou doit on mettre les plaques d'obturation?
JeaN-FraN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2010 00:17
Localisation: 20 Ajaccio
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance BVM 2001

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar FAC33 » 02 Mar 2010 00:42

Salut,
Sur la 3ième photo, au niveau du coude, on voit le joint, intercales une plaque en inox, et ensuite sur la 4ième photo, débranches la durite de commande de la vanne et bouches la.
C'est finalement asse aisé sur ce moteur. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar JeaN-FraN » 02 Mar 2010 09:19

Salut Fac33 et Merci de ta réponse

Pour la 3eme photo ce qui est de la plaque Inox je me doutais qu'il fallait la mettre a cet endroit.

Par contre sur la 4 eme photo, tu me dis de boucher la petite durite noir qui se branche sur cet espece de poumon couleur dorée? Et j'en fait quoi apres de la durite entouré de pare chaleur alu? Car elle va etre a l'air libre apres!

Et tout ce mécanisme aussi, c'est pas la peine de l'enlever, il va etre encore utile?

Image

Le radiateur est donc à refroidissement d'air?
JeaN-FraN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2010 00:17
Localisation: 20 Ajaccio
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance BVM 2001

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar freelise » 02 Mar 2010 11:36

:hello:
Pour la petite durite noir : tu la débranche, tu lui met une vis aux bout et tu l'attache avec serflex sur les autre et le tour est joue

Image
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar JeaN-FraN » 03 Mar 2010 00:12

Ok Freelise pour la durite j'ai compris.

Pour la plaque inox coté gauche OK

Maintenant je voudrais savoir comment faire pour l'obturation au niveau du mécanisme?

Image

Dois je mettre une plaque au niveau du Trait Rouge ou du Trait Vert?

Je vais donc enlever le radiateur qui ne sera plus d'aucune utilité puisqu'on bouche le coté gauche? Je me trompe?

C'est pas encore tres clair pour moi :oops:
JeaN-FraN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2010 00:17
Localisation: 20 Ajaccio
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance BVM 2001

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar freelise » 03 Mar 2010 00:38

trait rouge
tu peut laisser tout le machin, comme ca tu est sur que quand tu passera le ct il ne te fera pas chi.... !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Messagepar JeaN-FraN » 03 Mar 2010 21:37

Ok donc 2 plaques Triangulaires une coté gauche, une coté rouge et condamner la durite!

Je fait sa semaine prochaine!

Demain je démonte pour prendre les gabarits
JeaN-FraN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2010 00:17
Localisation: 20 Ajaccio
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance BVM 2001

Suivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités