Oliv.
Pour les durites AR, j'avoue ne pas m'être encore penché sur le problème ..........juste pour info, durites de LDR pour le chauffage ou durites de clim .........?
Pour l'EGR, jojo modèle 2004, donc radiateur EGR refroidit par le LDR ( les précedents simplement par air, donc moins de soucis, et pas de danger de perte de LDr en plein effort par rupture de ce radiateur...) ........pour ma part, j'ai juste condamné le radiateur EGR façon Gallium ( plaque côté collecteur et joint retourné côté admission) , et ce après l'avoir fait remplacer sous garanti.
J'suis parti du principe, qu'avec un radiateur neuf et une pratique très soft pour mon jojo, pas besoin de shunté totalement ce radiateur ( un peu de fainéantise aussi ...).
En effet, pour moi, le radiateur EGR lâche sous " l'action " des gazs d'échappement ( pression et T° élévées....)................et certainement pas sous l'action du LDR ........
J'ai donc choisi la solution Gallium, en laissant circuler le LDR dans le radiateur, mais plus les gazs d'échappement............
Cela solutionne aussi de ce fait, les soucis d'encrassement de la vanne EGR .........et j'ose penser qu'il y a un ptit refroidissement supplémentaire du LDR.....
Pour toi, et si tu as ce radiateur refroidit par le LDR, il faut le shunter totalement je pense ( je joue la prudence, même si je crois que le radiateur une fois isolé du circuit des gazs d'échappement n'est plus aussi fragile/sensible .....) , car il y a un risque qu'il te lâche en plein raid chaud, ou le jojo est sollicité , et avec des conséquences dramatiques....
Toi tu as un modèle 2001........donc voir le type de radiateur EGR ........." refroidit " par air ou par le circuit LDR .........de tête je en sais plus ......??????
Il en va de même pour la connectique.............Pour pallier aux soucis d'encrassement du papillon d'admission, Mitsu a équipé ce papillon d'un moteur électrique pas à pas........
Tu ne dois pas être concerné sur ton 2001, car il doit être ( de mémoire ) encore mécanique, sans moteur ni sonde de détection d'ailleurs........cette fameuse sonde empêchant toute intervention n'est monté que depuis 2005 ......
Voili voilà, si çà peut t'aider ........ et au plaisir si t'as une autre question ou je peux répondre ou t'aiguiller, ou si ce que j'ai écrit n'est pas clair.....

......
N'hésites surtout pas, ici ou en mp