voyant moteur orange et perte de puissance

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 23 Jan 2014 22:44

bon voila mon retour de ma soiree bricolage jojo.
tout d'abord vidage de l'ecu en debranchement batterie, test des codes avec methode galium et zero defaults.
je me remet a ma WG, tout d'abord je met un peu de degrippant sur la tige et je met un coup de pompe avec un mano a 20 bars, je monte a peu pres jusque 2 bars voir un peu moins pour la faire bouger, jusqu'a ce qu" elle sorte d'un coup en faisant un " klong " alors que les essais precedent elle sortais progressivement..
je decide de changer le mano de pression en 20 bars par un mano de 4 bars, bcq plus precis dans la lecture de la pression ;-)
je fait les test et cette fois elle sort progressivement a partir de 1,5 bar a peu pres.
je le fait 2, 3 fois et elle sort tjs pareil.
Re test des codes et tjs zero defaults, logique je n'ai pas roulé avec.
Je decide d'aller l'essayer tout de suite, je fais 3 ou 4 km histoire de la faire monter en temperature et decide d'appuyer franco sur le champignon, pied au plancher là ou apparais le default ds les 2800 tours, surprise RAS et de plus il a meme reussi a monter a 4000 tours en automatique...
Je me dis ca y est le probleme est reglé la wg devais etre grippé.
rangement des outils et reprise de mon jojo pour retourner a la maison (15 KM ).
J''en profite pour reesayer en poussant un peu et au bout de 5 MN, RETOUR DE SE SATANÉ defaults, il arrive beaucoup moins souvent que avant mais reviens qd meme et tjs l'impression d'un manque de puissance au changement de vitesse comme s'il avais du mal a partir et qu'il na plus de puissance.
donc retour au point zero, je me dis que ce n est pas la WG, donc là j'arrive à un point oui je ne sait plus....
Tout ce que j'envisagé de faire sur mon joujou tombe peu a peu a l'eau...
je n'en verrais jamais le bout
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar bibi037 » 23 Jan 2014 22:48

j'ai poster juste avant ton message va voir
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 23 Jan 2014 23:19

bibi ,la photo n est pas celle de mon turbo, je l'ai recuperer sur le net. mais c'est exactement le meme que le mien.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar charlemagne10 » 25 Jan 2014 19:00

Salut SEB.Je vois que tu as encore des problémes avec ton jojo,ne connais tu pas dans ton entourage une personne qui peut te prété un capteur d'accélérateur(qui fonctionne) pour éssayé , je pense que ton probleme peut fortement venir de la car tu as casiment fait le tour des problémes qui sont assez fréquent sur le did.Pour ma part c'est un vrai régal de le conduire maintenat depuis que j'ai changé çe capteur;le fait d'avoir nettoyé mon systeme d'alimentation y avais fait déja pas mal,je n'aurais jamais pensé qu'en changeanr le capteur il y est autant de différence,Quant je pense que chez mistu en le passant à la valise le code erreur donnait la pi hs.Maintenant que j'y pense mes problémes ont commençées peu de temps aprés la révision des 90000km( chez mitsu) changement du patin de distribution et du capteur d'huile ainsi que toutes les vidanges.Perso je pense que ça vaut le coup d'éssayé au pire en acheté un neuf.A+
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 25 Jan 2014 19:05

bonjour charlemagne, je vais essayé.
connais tu la reference de ce capteur?
Je vais essayé de trouver un pajeriste dans mon secteur ;-)
voir si possible de faire un test.
Je ne suis pas a un capteur pret mnt...
J'ai encore remis du degrippant sur ma tige de wg ce matin, apres avoir vider mon ecu j'ai etais tranquille 10km puis le code erreur est revenu qd j'ai acceleré franchement en monté.
Je suis a la limite de tout laisser tomber, cette panne me depasse et surtout la consommation qui va avec...
Merci pour tes conseils
seb
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar jyd79 » 25 Jan 2014 21:59

Bonsoir, j'avais le même problème sur un did de 2001, ralenti instable, accélération soudaine, allumage du voyant orange, j'ai pioché ici et ailleurs et c'était bien le potentiomètre de l'accélérateur > voir mon post dans la rubrique Electricité
:arrow: http://www.part-box.com/products.php?se ... o&x=9&y=16
Et depuis plus d'un mois mon jojo marche super bien
A+ Jacky
Avatar de l’utilisateur
jyd79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2013 09:12
Localisation: 79 Poitou/Charentes
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 308/2 blue hdi 120 2017

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 25 Jan 2014 22:36

merci pour le lien, par contre la question que je me pose est que mon code erreur est le 49 donc suralimentation ......
Ce capteur peut il avoir une influence sur la pression de turbo, mon ralenti est stable, mis a part quand la clim est en reoute mais ca je pense que c est normal, je n'ai pas d'acceleration soudaine tout du moins pas sans que j'appuie ;-)
cependant là je fait appel au possesseur d'une boite auto , est ce normal que les 5 rapports passe aussi vite , a peine a 50 km/H que je suis deja en 5 eme :-(((
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar jyd79 » 26 Jan 2014 10:23

Bonjour , pour la boite, j'ai une manuelle donc je ne peut pas t'aider
Les défauts du mien survenaient lorsque j'avait le pied sur l'accélérateur ; il s'emballait quand j'était vers 1500 tpm ou décélérait par a coups.
Le garage avait passer la valise et n'avait rien vu car ce jour la ; pas de défauts apparents (évidemment)
Et il avait un ami qui connaissait bien les pajeros et il m'avait nettoyer le potentiomètre ( démontage et passage au nettoyant contact par l'axe )
Il a bien fonctionner pendant 1 mois 1/2 et rebelote, re nettoyage, ça marchait 3 ou 8 jours et là je me suis décider à le remplacer
Essaie de le nettoyer; facile à démonter; tu verras bien si cela fait une différence
A+ Jacky
Avatar de l’utilisateur
jyd79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2013 09:12
Localisation: 79 Poitou/Charentes
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 308/2 blue hdi 120 2017

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 26 Jan 2014 12:08

ok je vais le nettoyer, j'ai du nettoyant contact electronique ca tombe bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 26 Jan 2014 17:20

Salut,

je vois qu'il y a du mieux, donc c'est bon signe !! :lol:

Tu cherche quoi comme capteur ? si j'ai je peux t'en prêter un y'a pas de problème.

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 26 Jan 2014 17:23

Un potentiomètre d accélérateur ratage. Mais je ne pense pas que tu ai cela en stock ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar charlemagne10 » 26 Jan 2014 19:07

Salut SEB.J'ai éssayé de nettoyé le mien mais résultat négatif,par contre aprés l'avoir changé yoooouuuu......Merçi jacky.Le mieux c'est de s'en faire prété un qui fonctionne ou carrément en acheté un.( il faut un quart d'heure pour le démonté et le remonté.de plus les jojo des années 2000 à 2005 ont souvent eu çe probleme.le capteur à une influençe sur le moteur et la boite.Si ton probleme ne viens pas de la ,et si tu as essayé tous çe que l'ont ta préconnisé,et qu'il ne fonctionne toujours pas il te reste une solution fais venir un marabou car il doit etre envouté.Tiens nous au jus.A+
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 26 Jan 2014 19:31

Salut,

arf, nan effectivement j'ai pas ça en stock. Je demanderai aux collègues demain au cas ou !!

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 26 Jan 2014 20:05

pas evident de trouver un pajeriste dans mon coin (59) si encore je pouvais poster dans une rubrique du forum mais je ne vois pas dans laquelle sans etre hors sujet :-(
Par contre depuis que j'ai appliqué du degrippant sur ma tige de wg je me rend compte que le voyant moteur s'allume beaucoup moins souvent, ma question, est il possible que j'en mette dans la wastegate directement a petite dose?
Ratagaz, vu les commentaires je suppose que tu est mécano ;-)
Si toutes fois un de tes collegues en on un a preter pour test je suis preneur et il va de soit que je prendrais a ma charge les frais d'envoi et de retour du capteur.
je n'ai pas vraiment d'acceleration franche ou alors avec un leger retard, il met un petit temp avant de se lancer qd je dois doubler par exemple :--(

Merci d'avance
PS : Charlemagne, je prend bien en compte ta solution du Marabou, je me renseigne de suite, pourquoi pas lol ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 26 Jan 2014 22:35

Salut,

je te fais signe dés que possible (je pourrai te passer un capteur turbo avec si besoin, ça j'ai en stock) :lol:

Nan, pas mécano mais tu chauffes :wink:

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 26 Jan 2014 22:47

capteur turbo je veut bien si tu as, car j'ai changer le mien par un d'occasion d'un paj accidentée mais pas sur qu'il fonctionne correctement.
je pourrais au moins éliminer définitivement certaines hypothèses.
Je viens de faire le calcul de ma conso et ca me fait peur lol a peu 16l/100 en conduite cool, mais je pense que le probleme de consommation est lié ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 27 Jan 2014 20:58

petit retour journalier de la situation, a ce jour depuis avoir mis du degrippant sur la tige de ma wastegate je n'ai pas eu d'alerte de voyant hormis une fois sur autoraoute a 140 en 5 eme en appuyant a fond sur l'accelerateur pour depasser histoire de tester ( oui je sait j'etais en exes de vitesse ;-)
Hormis cette fois la pas eu de probleme.
Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir toutes ma puissance, vraiment l'impression qu'elle se traine un peu comme si elle etait lourde a partir et qu'il faut vraiment bien appuyer pour avancer.
apres avoir mis le degrippant j'ai vider l'ecu en retournant chez moi le voyant c'est rallumé une fois et je n'ai pas vider l'ecu entre deux, ma question meme si par tout hasard ma wastegate c'est degrippé et que je ne vide pas l'ecu, le probleme peut il rester? c'est a dire que meme si jamais ma wastegate refonctionnerais et que je n'ai pas vidé ma memoire est il possible que le default revienne avec une coupure de puissance ou pas?
J'ai mis ce jour un additif 3 en 1 Diesel power 3 injection ds 50 litres de gasoil, je ne pense pas que cela peut faire du mal a 170000 km ;-)
On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 27 Jan 2014 23:54

Salut,

pas besoin de vider l'ECU, le calculateur vérifie les fonctions et si plus de défaut avéré il l'efface automatique (reste une petite trace dans le journal c'est tout) :wink:

Mets 0.4 % d'huile 2 temps (le premier prix que tu trouves, pas besoin de mettre de la synthèse !! sinon, faut diviser par 2 le pourcentage si huile 100% synthèse).

16 litres au 100 c'est beaucoup, t'aurais pas des étrier de frein qui grippent ?? Petit test gratuit, après avoir roulé quelques kilomètres, poser (rapidement au cas ou !!)) la main sur les jantes.

Si c'est chaud voir très chaud, bingo ! étier grippé, donc démontage complet de l'étrier et purge.

Quand j'ai acheté le mien : Les 2 étriers AR grippés et un des deux piston grippé sur chaque étrier avant ! sur route nationale 4 dedans chargé en roulant bien 10.6 L/100, mais je suis sûr que je peu faire encore mieux avec une ou deux optimisations :lol:

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 28 Jan 2014 00:31

Ratagaz, l huile 2 tps c est pour mettre dans ma wastegate?
Pour les étriers je n'ai jamais pensé à vérifier. Je test demain matin ;-)))
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar jyd79 » 28 Jan 2014 20:20

Salut ,tiens je me permet de répondre
Ratagaz à voulu parler de ça > viewtopic.php?f=66&t=24007
A+ Jacky
Avatar de l’utilisateur
jyd79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2013 09:12
Localisation: 79 Poitou/Charentes
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 308/2 blue hdi 120 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités