roro 55 a écrit:Salut loupiac ,
oui j'ai fait un bon rinçage du réservoir à l'essence avec ma femme on la remué dans tous les sens puis vidange (essence couleur gris mais encore transparente ) il y a de sa 5 mois donc j'ai roulé 13 mois avant le nettoyage sans y avoir touché . Chose que j'ai trouvé bizarre c que mon réservoir était étonnamment propre malgré les paillettes qui relevais est s'enlevais avec le bout du doigt se qui me fait pensé que l'huile y joue pour beaucoup pour ralentir voir stoppé le décollement des paillettes est que sans doute se sont les dernière que j'ai décollé . A voir dans le temps .
SI je vais changé mon réservoir . Non pas pour le moment je suis confiant pour l'instant .C pas quelque paillettes qui vont arrêté mon jojo qui je le rappel à une patate d'enfer![]()
![]()
.
Une question me vient a l'esprit : combien d'entre vous qui avez eu la PI cassé mettait du gasoil excéllium car pajerodeuch l'utilise est a eu la panne .
Sa peut être sa le problème l'excéllium trop agressif avec la métallisation .
Sur mon jojo je n'en ai jamais utilisé mais peut être l'ancien proprio oui se qui peut expliqué que je n'ai plus beaucoup de paillette .
Tient au faite depuis 1 ans j'ai arrêté le café car trop de brulure d'estomac est donc depuis je ne boit plus que du nesquik . c véridique![]()
![]()
Excellent ton retour

Perso j'ai mis quasiment que de l'Excellium......mais toujours avec ajout d'huile 2T. Donc je ne suis pas un bon client pour toi.
Cependant, lorsque j'ai virée mon EGR....je n'ai pas eu besoin de nettoyer mon collecteur, il était nickel.......y a t'il une cause à effet ? ? ?
Concernant mon réservoir, je n'ai jamais osé l'ouvrir pour vérifier......je me voile la face et je fais confiance à mon préfiltre Raccor dans lequel je vérifie de près à l'état du filtre.
Je me dis que si je devais avoir un pb dans mon réservoir, je devrais bien y récupérer qq paillettes par ci par la. A ce jour, jamais rien eu

Idem que toi, mon jojo tourne comme une horloge, PI et réservoir d'origine, donc je ne touche pas à ce qui va bien et je le bichonne du mieux que je le peux.