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Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 16 Jan 2017 21:26
par cris667
pour la pompe, site en Espagne, 1700€

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 17 Jan 2017 19:24
par Exceedpajero
cris667 a écrit:pour la pompe, site en Espagne, 1700€


Bonsoir, je viens d'en acheté une en Angleterre pour 1000€ livrée, par contre j'ai callée la distribution mais je ne sais pas comment remettre la pompe !!! :arrow:
Je ne sais pas si il faut remettre la dent évasée en face du repère et réemboiter la pompe ou s'il y a une autre procédure!

Si quelqu'un peut m'éclairer :hello:

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 17 Jan 2017 21:24
par cris667
oui, c'est comme ça mais il faut décaler la première partie du pignon afin de pouvoir y visser une vis Allen (chc) de 6/20 qui sera déposée après la mise en place de la pompe

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 21 Jan 2017 14:53
par Exceedpajero
cris667 a écrit:oui, c'est comme ça mais il faut décaler la première partie du pignon afin de pouvoir y visser une vis Allen (chc) de 6/20 qui sera déposée après la mise en place de la pompe


Bonjour et merci et il faut décaler sens anti horaire ou horaire ? as tu des photos de la manipulation?

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 22 Jan 2017 10:27
par Exceedpajero
Bonjour a tous,
Pompe a injection remonté, j'ai mis (sur un moteur calé) la pompe a injection calé avec ses répères, dent évasée et repère sur corps de pompe, j'ai mis une pige et mis en place avec un collègue pour bien voir si on ne bougeait pas trop le pignon.
En mettant en place on décale légèrement le pignon de rattrapage automatique (sens anti horaire) en fait pour aligné le pignon de rattrapage automatique avec le pignon de pompe.
Et ensuite on remet bien toutes les vis en place...

J'aimerai avoir l'avis de Manu le modérateur si jamais il est disponible pour me confirmer la bonne manipulation ou non.
-Avant de redémarrer je vais installer un filtre décanteur et limaille par sécurité autant financière que morale...
- A ce jour il me reste, le ventilateur a mettre en place, radiateur, liquide de DA, LdR, ventilateur, conduit air, boite a air, batterie.

Merci a ceux qui pourraient me confirmé la manipulation .

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 22 Jan 2017 15:34
par roro 55
Salut
la casse de cette pièce peut aussi être du à une panne sèche .
Se qui peut enrayé se problème est l'ajout d'huile 2 temps dans le gasoil 250 ml pour 80 litres à chaque plein pour le rendre plus gras .
Certaine personne qui mettent l'huile est qui sont tombé en panne sèche n'on pas eu de casse donc l'huile doit être un plus .
IMG_20170122_0001.pdf

A+

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 23 Jan 2017 19:15
par Exceedpajero
roro 55 a écrit:Salut
la casse de cette pièce peut aussi être du à une panne sèche .
Se qui peut enrayé se problème est l'ajout d'huile 2 temps dans le gasoil 250 ml pour 80 litres à chaque plein pour le rendre plus gras .
Certaine personne qui mettent l'huile est qui sont tombé en panne sèche n'on pas eu de casse donc l'huile doit être un plus .
IMG_20170122_0001.pdf

A+


Bonsoir et merci pour le document, moi j'ai calé la distribution mais je n'avais pas le document, je vais aller voir si j'ai bien la came en bonne position,
et oui j'ai récupéré le Pajero avec le plein juste au dessus de la réserve, et en démontant la pompe je n'ai vu aucune trace de limaille, mais le coulisseau du capteur de positon était grippé !!! Donc effectivement sa ressemble a une panne ou un désamorçage.
Merci encore pour le document !

Je voudrai commander absolument le filtre a gasoil a décantation avant même de réamorcer, pas envie de repayer une pompe !!!

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 23 Jan 2017 19:23
par Exceedpajero
Yesssssssssssssssss j'ai bien la came dans bonne position tu m'as mis le stress !!! Bref j'ai écouté Manu et bien lu les docs que je possédai avant et du coup j'ai calé la distribution avec ses repères donc pas de surprise!

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 26 Jan 2017 20:53
par jpl64
bonjour pagero j ai le meme probleme que peux tu faire une photo du capteur de position en place stp et est ce galere a demonter et ou le trouver merci de me tenir informe

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 27 Fév 2017 12:30
par jule39
Exceedpajero a écrit:
cris667 a écrit:pour la pompe, site en Espagne, 1700€


Bonsoir, je viens d'en acheté une en Angleterre pour 1000€ livrée, par contre j'ai callée la distribution mais je ne sais pas comment remettre la pompe !!! :arrow:
Je ne sais pas si il faut remettre la dent évasée en face du repère et réemboiter la pompe ou s'il y a une autre procédure!

Si quelqu'un peut m'éclairer :hello:


Salut exceed pajero ,
j'ai la pompe a injection a remplacer sur mon pajero pourrais-tu me donner l'adresse ou tu acheté la tienne en engleterre stp et tu la mise en place ? elle fonctionne bien ?

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 28 Fév 2017 19:44
par Exceedpajero
Bonjour j'ai juste chercher un vendeur il n'y a pas de site particulier c'etais une occase qui avait 150000km a 650 Euros livré en une semaine

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 01 Mar 2017 10:03
par jule39
ok ! merci et tempi je vais continué de chercher :wink:
bonne journée

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 08 Fév 2018 20:28
par Bear
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP comment caler la chaine de distri AVANT de déposer la pompe (3.2 DI-D)
J'ai regardé la doc, mais j'ai des repères sur la chaîne qui ne correspondent à rien de ce qui est décrit ..... je ne voudrais pas sortir ma PI avant de bloquer la distri comme il faut.
Voilà les marques sur ma chaîne

CHAINE1.jpg


CHAINE2.jpg


et une marque sur la roue crantée de la PI dont personne ne parle nulle part !

ROUE CRANTEE.jpg


COMMENT utiliser tout ça ? MERCI

J'ai également déposé la pompe à vide

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 08 Fév 2018 23:55
par Pajero-2B