Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar olive83 » 11 Juil 2011 13:06

:hello: Manu,oui,je sais bien,il faut le temps que les véhicules se vendent......:je caricature mais je pense que je suis pas loin :le problème se pose pour les véhicules "charnières" entre les normes antipollution...charnière qui peut être assez longue..tu as raison de le souligner,c'est ce que je me disais en relisant mon message :wink:
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cambayseul » 12 Juil 2011 01:10

Bonsoir,

Après controle de mon numéro de série par Manu et confirmation de l'Euro 3 pour mon Pajero de septembre 2005, j'ai fermé la canalisation sorti collecteur d'échappement avant le radiateur air/eau avec une plaque de 5mm, puis j'ai nettoyé l'admission et ai retourné le joint de la vanne EGR ( beaucoup de goudron !!! ). Tout a été remonté et j'ai découvert un nouveau véhicule. Trou à la réaccélération disparu, plus de couple et il prend mieux les tours.
Ma prochaine étape est le raccordement de l'entrée d'eau du radiateur des gazs d'échappement, à la sortie d'eau de ce même radiateur pour le shunter et éviter les risques de fuites plus tard.
Un grand merci encore à Manu pour son aide.
Charles.
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar vins88 » 12 Juil 2011 12:57

Hello tout le monde.

En lisant ce poste sur l'EGR, une question me tracasse:

Ce sont pas les pajero 4 qui sont en eur4, car des 3 en euro 4 j'en ai jamais vu. D'ailleur, les dernier pajero 3 vendu en suisse étaient les pajero classique et il étaient en euro3. Ils représentaient le bas de game des pajero, alors que les nouveau (pajero 4) étaient déja disponible en euro 4. Alors peut être qu'entre la suisse et le france il y a des différences.

Et pour info, si le pajero reconnait que la soupape EGR a été virée, il doit obligatoirement y avoire un débimètre d'aire (en générale sur la boite à air), ce que je n'ai jamais vu sur un pajero 3, mais qui équipe tous les 4.


Mais comme dit plus haut, y'a t'il des diférence entre suisse et france? Peut être que ou je posse nous avons toujours recu des modèle fabriqué avant la norme euro 4?
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Juil 2011 10:44

Salut Vins
Que se soit pour la Suisse, la France ou le reste de l'Europe, les normes "Euro" reste les même, et elle sont appliqué aux même date.

Certain Pajero III de la fin 2005 et de 2006 sont à la norme Euro4, mais certain 2005 sont à la norme Euro3.

La différence entre la Suisse et la France, c'est que la France à trois constructeurs automobile et qu'ils les protèges des constructeurs non CEE, ce qui fait qu'un constructeur Japonais (par exemple) doit déclaré l'importation du nombres de véhicule qu'il va vendre dans l'année, donc certaine année il peut avoir un excédant qu'il va écouler l'année suivante ou refiler aux autres pays.

La mesure est moins sévère que dans les année 80 ou pour certaine marque et version, le cota de voiture en stock était vendu en trois ou quatre mois et pas moyen de se réapprovisionner.
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar vins88 » 13 Juil 2011 12:34

Ok pour la norme, mais les pajero 3 en euro 4 que tu a vu était-ils équiper de débimêtre d'aire?
Et s'il sont en Euro 4, ils n'ont plus besoin de passer au controle antipolution avec la sonde dans l'echappement, c'est OBD? (je sais pas si c'est obligatoire en france)
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Juil 2011 08:59

Salut Vins
Non, pas de telle contrôle en France.

En France ont fait surtout des contrôles qui rapporte de l'argent à l’état sans trop embêter les constructeurs Français, et en essayant de ménager les conducteurs, histoire qu'il paye sans trop gueuler.

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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar olive83 » 14 Juil 2011 09:30

:hello: oui Manu First ..........................
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Vaks30 » 17 Juil 2011 10:12

Manu-Webmaster a écrit:Salut Vins
Non, pas de telle contrôle en France.

En France ont fait surtout des contrôles qui rapporte de l'argent à l’état sans trop embêter les constructeurs Français, et en essayant de ménager les conducteurs, histoire qu'il paye sans trop gueuler.

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Bien dit !! :wink:
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar lukyfish » 07 Aoû 2011 12:16

Bonjour,

J'ai mon Pajero 3,2l Did depuis peu de temps et je me demande si je dois condamner comme beaucoup la vanne EGR.

En quoi l'épaisseur de la plaque en forme de losange est importante ? A cause d'une pression très impotante ?
Le joint qui est retourné est très fin et il est préconiser de mettre une plaque en alu de 5 voire 8 mm de l'autre côté, pourquoi ?

Certains disent avoir laissé la vanne branchée, d'autres ne l'ont pas rebranchée, quel est le meilleur choix ?

Faut-il démonter le collecteur encrassé pour le nettoyer ou juste retourner le joint ?

La consommation change-t'elle après ?
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Fred 84 » 07 Aoû 2011 14:06

Salut lukyfish,


En ce qui concerne la condamnation de la vanne EGR,tu fais comme tu le souhaites,tu peux la laisser,mais dans quelques mois tu vas poster pour dire que ton pajero fume et n'avance plus.Pour les méthodes de suppressions,c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles.Il y a aussi des montages différents suivant l'année du véhicule.Personnellement j'ai mis une plaque d'acier de 5mm,coté échappement,et j'ai tout laissé en place.Mais tu peux aussi tout supprimer.C'est toi qui voit.

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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar lukyfish » 07 Aoû 2011 17:40

Tu veux dire que si je ne condamne pas la vanne EGR, dans quelques mois, je risque d'avoir des soucis ?
Je crois qu'elle a déjà été changée ou nettoyer.
Je choisirai de toute façon la meilleur méthode, connecteur électrique branché ou laissé libre, ça change quelque chose ? Alors j'attends vos retours...
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Fred 84 » 07 Aoû 2011 18:49

Oui c'est cela,tôt ou tard,la vanne va te casser les pieds.Si elle à était changée tu as du temps devant toi bien sur,de toute façon ce n'est pas dramatique non plus.

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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar lukyfish » 09 Aoû 2011 18:44

J'ai ouvert le capot et démonté la vanne EGR, surprise !
La plaque d'étanchéilté qu'il faut retourner a déjà été retournée, mais par qui ? Mitsubishi ?
Et de l'autre côté, au niveau du radiateur de vanne EGR, il n'y a pas de plaque pour obstruer, j'ai donc fabriqué et mis en place une plaque en inox de 2 mm d'épaisseur.
D'ailleurs est-ce qu'il faut remettre en place le joint ? Avant la plaque ou après ?
Le radiateur est bien un nouveau modèle (sans les deux rainures), mon Pajero a donc dû être rappelé pendant la campagne pour changer cette pièce.
La vanne EGR est très encrassée ainsi que le radiateur et le collecteur.

100_1050r.jpg

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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Fred 84 » 09 Aoû 2011 21:15

Te voila tranquille à présent.Le joint avant la plaque.


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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar karcher » 10 Aoû 2011 13:27

bonjour je pense qu elle serait mieux a la sortie du collecteur d echapement car le refroidiseur vat continuer a se remplir de suit
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar lukyfish » 10 Aoû 2011 18:52

C'est bon, j'ai redémonté et mis le joint sur le radiateur avant la plaque d'obstruction.

karcher a écrit:bonjour je pense qu'elle serait mieux à la sortie du collecteur d'échapement car le refroidiseur va continuer à se remplir de suie


Karcher que veux-tu dire ?
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar karcher » 10 Aoû 2011 23:53

simplement tu bouche la sortie des gas echapement qui vient au refroidiseurt pas sur le refroidisseur mais sortie de la pipe echapement
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar karcher » 11 Aoû 2011 00:13

sur ta photos la sortie entoure de rouge
100_1057r.jpg
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Aoû 2011 13:01

Salut Karcher
Sauf qu'il est plus difficile de démonter cette connexion et que je ne suis pas sur qu'une plaque même de seulement 4mm soit facile à placer.
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar lukyfish » 11 Aoû 2011 14:36

karcher a écrit:simplement tu bouches la sortie des gaz d'échappement qui vient au refroidiseur pas sur le refroidisseur mais en sortie de la pipe d'échappement

Ok, c'est plus clair avec la photo, je regarderai, mais comme le souligne Manu-Webmaster, l'accès est plus difficile.
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