EGR surement, mais ou ?

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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Mai 2010 11:10

Salut Vincent
Il seras très bon de virer cette p####n de vanne EGR, c'est une source à problème si elle n'est pas entretenue plus que régulièrement.

Mais, pas sur que ton Pajero démarre avec ou sans la vanne EGR, surtout si le cata est bouché, mais tu peut aussi virer le cata.
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Vincent-39 » 17 Mai 2010 19:57

Bonsoir à tous

Le véhicule sera transféré demain à la concession MITSU de Nancy ... la suite bientot ... j'ai peur !!

Vincent
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar walkred05 » 18 Mai 2010 21:56

Vincent-39 a écrit:Je vais surement poser une question bete, mais je la pose quand meme !!

Une pompe peut elle se mettre à déconner du jour au lendemain ??


Oui ... 2000 fois oui et meme d'une heure a l'autre. Ceci ne veut pas dire que c'est la source de ton probleme ... mais c'est possible, je l'ai malheureusement vecu.
A+ Gilles
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Vincent-39 » 19 Mai 2010 10:15

Bonjour à tous

Voilà ... quelques nouvelles de MITSU Nancy pour mon véhicule.
Ils l'ont redémarré sans difficulté, dans un nuage noir !! Ils sont bons pour refaire une peinture complète de l'atelier !!

Bref ... ils ont passé le véhicule à la valise, et il s'avère que la vanne EGR (tiens tiens ...) serait foutue ...
Je lui dis en gros, qu'il est hors de question pour moi de remplacer cette me...de ; et là, le gars me dit que comme c'est une vanne à commande électrique, je suis obligée de la remplacer, parce qu'il y AURAIT un renvoi d'information pour l'injection (c'est moi qui préfère utiliser le conditionnel à ce moment là !!) ...

Alors j'attends vos avis ...
merci à tous ...

Vincent.
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 11:26

Effectivement et sauf erreur les vannes à commande electrique renvoi un code d'erreur,il me semble l'avoir lu quelque part.Tu peux demander la prise en charge de la reparation,pour vice caché article 1641,du moins tu peux essayé.Je te joint un article interressant.part 1 part 2 part 3


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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar laurent de laude » 19 Mai 2010 13:41

:hello:

La il va falloir demander aux possesseurs de DID 2003..
Mais je crois que Ronin en à un , et la vanne EGR est "OUT"...

Je crois que est à partir de 2004 que l'on ne peut plus virer l'EGR...

mais sous toute réserve..

copier sur le site de G@lium:
Attention que les Did répondant au normes anti-pollution EURO-4 (a partir de 2005 normalement),
le circuit EGR ne peut pas être bouché,
sous peine de voir le moteur passer en mode sécurité.
(moteur bloqué entre 2200 rpm et 2500 rpm,
avec passage chez mitsu pour le débloqué)

vincent-39 a écrit:et là, le gars me dit que comme c'est une vanne à commande électrique, je suis obligée de la remplacer, parce qu'il y AURAIT un renvoi d'information pour l'injection (c'est moi qui préfère utiliser le conditionnel à ce moment là !!) ...


Comme cela tu en repayes une neuve+la main d'oeuvre....

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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Fred-26 » 19 Mai 2010 14:30

:hello:
Sur mon DID 2002 ,"""""""" EGR electrique"""""""""" , virée sans aucun souci :up: aucune mauvaise remonté d info , bien sur la prise est debranchée , isolée et accrochée avec un rislan ..........et jojo il s en portes que mieu :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Vincent-39 » 19 Mai 2010 16:53

Ok Fred ... alors là ce que tu dis m'intéresse ...

Tu as donc débranché ton EGR en bouchant le trou coté échappement et en inversant le joint coté admission ? je pense ne pas me tromper.

Pas de voyant moteur qui s'allume ? Pas de fonctionnement anormal ?

En ce qui concerne le prix + M.O., on m'annonce environ 450 euros.
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Vincent-39 » 19 Mai 2010 17:09

Tiens je pense à qqch ...

A votre avis : puis je rouler en ayant pris soin de fermer la vanne egr et de la débrancher ?

Et m'occuper une fois rentré chez moi de cette vanne de me...de !

J'ai environ 250km à parcourir ...
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar laurent de laude » 19 Mai 2010 17:54

:hello:

tu peux tres bien la condamnée, mais il te faudras certainement nettoyer le collecteur d'admission..
Cà je ne pense pas que tu pourras y couper!!

Vas sur le site de G@lium, (regardes en haut de la page)..Tu vas y trouver ton bonheur..

Mais moi, je ne mettrais 450€ pour un truc que je vais virer dans 250 kms..

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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 18:53

Ce que je voulais dire plus haut,c'est que les vannes à commande électrique,envoi une info au calculateur si il y a un défaut de EGR.Contrairement au vanne à dépression qui n'envoie rien.Mais elle peuvent être débranché comme le dit Fred (l'autre Fred ).Apparemment à partir de 2004,on ne peux plus y toucher.


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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar titouch » 19 Mai 2010 18:59

:hello:

on peut aussi condanner la vanne EGR et laisser le connecteur branché

@+
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Vincent-39 » 19 Mai 2010 19:48

Sommes nous d'accord sur le point suivant :

Si connecteur débranché, EGR hors service ?
Si connecteur débranché, la vanne ne s'ouvre plus ; cela revient il au meme que si elle est condamnée ? (en attendant de pouvoir vraiment la boucher avec les petites plaques en alu)
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 20:06

titouch a écrit::hello:

on peut aussi condanner la vanne EGR et laisser le connecteur branché

@+


A mon avis oui
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Fred 84 » 19 Mai 2010 20:09

Vincent-39 a écrit:Sommes nous d'accord sur le point suivant :

Si connecteur débranché, EGR hors service ?
Si connecteur débranché, la vanne ne s'ouvre plus ; cela revient il au meme que si elle est condamnée ? (en attendant de pouvoir vraiment la boucher avec les petites plaques en alu)



Il me semble que oui,pisque d'aprés ce qu'il y a écrit dans l'article plus haut,la vanne ne fonctionne pas au ralenti,donc elle est fermé au repos.
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Vincent-39 » 19 Mai 2010 20:39

Bon ... ok ... merci pour vos réponses ...

Je rappelle le garage demain et leur dis de ne pas changer la vanne.
Je pense que je vais le récupérer comme ça, qu'avant de partir je débrancherai la vanne et je verrai pour la condamner et le nettoyage du collecteur d'admission une fois à la maison.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou avis à émettre !

Vincent.
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Fred-26 » 20 Mai 2010 11:36

Fred 84 a écrit:
titouch a écrit::hello:

on peut aussi condanner la vanne EGR et laisser le connecteur branché

@+


A mon avis oui




:hello:
Quel est l interre de la laisser branchée ???????????? vu qu elle est desactivée !!!!!!!!!!!!!!!.........perso je trouves plus logique de ne pas la laisser branchée mais ce n est que mon humble avis :up:
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar Fred-26 » 20 Mai 2010 11:41

Vincent-39 a écrit:Ok Fred ... alors là ce que tu dis m'intéresse ...

Tu as donc débranché ton EGR en bouchant le trou coté échappement et en inversant le joint coté admission ? je pense ne pas me tromper.

Pas de voyant moteur qui s'allume ? Pas de fonctionnement anormal ?

En ce qui concerne le prix + M.O., on m'annonce environ 450 euros.

:hello:
oui t as tout compris c est ca !!!!! aucun disfonctionnement ...........tu vas pas foutre 450 € en l air pour une chose qu il faut degager :up:
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar pajerocat » 20 Mai 2010 13:50

sinon est ce que quelqu'un a deja completement démonté le collecteur d'admission? Parce que je vient de parcourir le manuel d'atelier de mon "gros" (merci galium) et ca m'as l'air un peu :zarbi: voir :a043: . Alors avant de mettre mes petites mimines la dedans, je voudrais être sure de ce qu'il y a a faire. J'ai deja nettoyé l'entrée qui en avait vraiment besoin ainsi que l'egr. Du coup il fume un peu moins. J'espere qu'avec le nettoyant injecteur ca ira mieux. De toute facon:programme de la semaine prochaine: Virer cette p..... de m.....de vanne!
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Re: EGR surement, mais ou ?

Messagepar walkred05 » 20 Mai 2010 19:02

laurent de laude a écrit::hello:

Je crois que est à partir de 2004 que l'on ne peut plus virer l'EGR...

vincent-39 a écrit:et là, le gars me dit que comme c'est une vanne à commande électrique, je suis obligée de la remplacer, parce qu'il y AURAIT un renvoi d'information pour l'injection (c'est moi qui préfère utiliser le conditionnel à ce moment là !!) ...


Comme cela tu en repayes une neuve+la main d'oeuvre....

A+


Je suis alle chez mon concessionaire pour demander s'il avait deja eu des cas sur la vanne EGR ... 1 a ce jour ... il m'a dit qu une campagne de rappel pour le radiateur d'EGR a eu lieu mais depuis aucun autre cas ... et je pense qu'une bonne cinquantaine de Paero 3,2 tournent par ici ... en effet depuis 2005 tout atteinte a la vanne paralyse le moteur.

La vrai question est pourquoi la vanne a un probleme ? quelqu un a t il la reponse ? Si cette piece etait aussi mauvaise pour la reputation de la voiture, j pense qu elle aurait ete supprimee ... ce n'est pas le cas ... donc qui peut eclairer de sa lanterne la vrai cause du probleme ???
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