le mulk a écrit:salut tout le monde , j ai effectué la manip avec un monomasse d angleterre (clutch chaispasquoi) etmis à part la forte vibration entre 1200 et 1500 t ça avait l air d aller....
le probleme c est que la bete n a pas du apprecier de tracter de forte charges (entre 2 et 3 tonnes...) et depuis en plus de la vibration je me retrouve avec les meme tremblements au demarrage qu avant et en plus je les subis au retrogradage!!!!
mis a part les 1000 euros bouffé pour.... 30000kms je me pose la question de repasser sur du bimasse d origine / euro parts ou simplement commander un embrayage pour mono à europarts...
quelqu un aurait il une suggestion ? je suis pas pressé car ça a l air de tenir mais je pense qu il va falloir faire quelquechose sous peu.....
le kit est garanti 80000 mais aller pleurer en angleterre, je vois pas comment faire .......

Salut à tous et à toutes...
J'ai été occupé ces derniers mois suite à une longue maladie de ma femme, à notre déménagement définitif dans le 05...
Depuis mes posts du 4 mai 2011 (voir plus haut !) où j'indiquais que pour ma part j'avais mis à jour mon Pajero long III de 2002 qui a un kit Adonis de 200 CV avec la nouvelle version IV de 2011 de 200 CV qui se monte parfaitement avec peu de modifs... j'ai pas mal roulé et voici en gros mon expérience :
Que du bonheur, la pédale d'embrayage est très douce, aucune vibration que ce soit avant 1500 tr/mn en 5ème ou au ralenti.... je ne regrette pas ma modif... beaucoup ont pensé que c'était risqué mais le jeu en valait bien la chandelle... pour mémoire j'ai reproduit ci-dessous mon poste listant toutes les pièces qu'il faut changer avec leur référence etc... aussi à rappeler que le Paj. IV fait 200 CV et 100 Nm en moins que le mien avec un kit Adonis de 200 CV... et que j'ai tiré plusieurs fois ma remorque chargée de 2600 kg sans problème...
A+
Voici mon ancien post :

vins88,
Mon Pajero est réparé
A ce jour, c'est probablement le seul et unique Pajero III modèle 2002 qui roule avec toute les pièces du volant moteur et de l'embrayage de la version Pajero IV de 200 CV.
Oui maintenant il est prouvé qu'il est possible de monter une mise à jour du volant et de l'embrayage du Pajero IV de 200 CV modèle 2011 sur un Pajero III de 160 CV modèle 2002 et que cela fonctionne parfaitement bien et ceci pour moins cher que l'ancienne version bi-masse sans l'épée de Damoclès avec le risque de casse !!!
Je la recommande en tout cas à tous ceux qui me lisent et qui ont un kit de puissance Adonis de 200 CV avec 530 Nm à 2270rpm ou d'autres marques moins puissante... car cette version est prévu pour au moins 430 Nm (contre origine 370 Nm à 2690 rpm pour le Pajero III de 2002 à 2007 de 160 CV). Le volant est beaucoup plus large ainsi que l'embrayage d'où changement impérative de la cloche.
En France à Gap dans le 05, il m'était demandé 3200 € TTC et en Allemagne 2600 € pour faire la réparation pour la version bi-masse du Pajero III...
Avec le bi-masse modifié équilibré en mono-masse + kit embrayage etc... par Street & Mud, environ 2600 € aurait été nécessaire !!!
Bien sûr tu m'as été d'une aide précieuse en me fournissant toutes les références des pièces à changer et aucune ne manquait sauf un joint torique
Le coût total inclus la TVA Allemande de 19%, la vidange et la permutation des roues + entretien...
de plus toutes les pièces sont d'origine MMC et avec la garantie du fabricant et donc aucun bricolage...Voici le détail de la facture MMC :- Flasque du Pajero IV de 200 CV ref: ME 20 10 27 = 55,08€ HT
- Cylindre récepteur d'embrayage du Pajero IV de 200 CV ref: 23 24A 069 = 148,50€ HT
- Volant mono-masse du Pajero IV de 200 CV ref: 11 20A 170 = 348,48 € HT
- Disque d'embrayage du pajero IV de 200 CV ref: 23 01A 82 = 141,90 € HT
- Plateau embrayage du Pajero IV de 200 CV ref: 23 04A 025 = 178,02 € HT
- Fourchette/butée de commande embrayage du Pajero IV de 200 CV ref: MR 145 619 = 67,77 € HT
- Cloche d'embrayage du Pajero IV de 200 CV ref: 23 15A 066 = 527,67 € HT
- Roulement de l'arbre primaire Volant Moteur du Pajero IV de 200 CV ref: MH 040 024 = 17,72 € HT
- 7 boulons Pajero IV de 200 CV ref: MH 000 389 = 18,69 € HT
- Joint torique ref: MB 93 68 26 = 9,70 € HT
- Huile moteur Mitsubishi 5W40 Synthétique ref: 10 1 soit 8,30 L à 10,26€ = 85,16 € HT
- Filtre à huile ref: ME 01 33 07 = 26,57 € HT
- Liquide hydraulique ref: 10 7 soit 0,50 L à 11,25 € = 5,63 € HT
- Huile de boite à vitesse ref: 10 2 soit 4,50 L à 9.20 € s= 41,40 € HT
- MO embrayage soit 5,20 heures = 270,40 € HT
- MO Volant moteur soit 0,30 heure = 15,60 € HT
- MO échange cloche d'embrayage 1,00 heure = 52,00 € HT
- MO vidange soit 0,50 heure = 26,00 € HT
- MO rotation roue = gratuite
Total HT pièces = 1672,29 € HT
Total MO = 364 € HT
TVA 19% 386,90 €
Total TTC = 2423,19 €Si quelqu'un est intéressé par cette modif qui est faite en un seul jour (sauf commande préalable des pièces et particulièrement de la cloche avec un délai de 2 semaines), je pourrais vous communiquer l'adresse... même aller-retour du Sud de la France c'est encore moins cher que de le faire faire en France et c'est un concessionnaire MMC agréé depuis plus de deux décennies...
En tout cas à Gap 3200 € TTC contre 2600 € TTC en cas de remplacement du bi-masse par un autre bi-masse + kit embrayage... il n'y a pas photo... un gain de 600 € TTC si le client veut remonter une ancienne version Pajero III de 160 CV.
Au fait en bonus c'est que maintenant la pédale d'embrayage est très douce et légère, et pas dure comme sur l'ancienne version du bi-masse qui demandait beaucoup de pousser fort et de musculature... un vrai plaisir pour débrayer maintenant !!!Merci encore de ton aide précieuse...
A+, Danny