le mulk a écrit:salut tout le monde , j ai effectué la manip avec un monomasse d angleterre (clutch chaispasquoi) etmis à part la forte vibration entre 1200 et 1500 t ça avait l air d aller....
le probleme c est que la bete n a pas du apprecier de tracter de forte charges (entre 2 et 3 tonnes...) et depuis en plus de la vibration je me retrouve avec les meme tremblements au demarrage qu avant et en plus je les subis au retrogradage!!!!
mis a part les 1000 euros bouffé pour.... 30000kms je me pose la question de repasser sur du bimasse d origine / euro parts ou simplement commander un embrayage pour mono à europarts...
quelqu un aurait il une suggestion ? je suis pas pressé car ça a l air de tenir mais je pense qu il va falloir faire quelquechose sous peu.....
le kit est garanti 80000 mais aller pleurer en angleterre, je vois pas comment faire .......
Salut à tous et à toutes...
vins88,

et par contre, même avec le montage actuel, je n'ai pas ce soucis de pédale d'embrayage dure, mais selon le chef d'atelier Mitsubishi, mon VM n'est pas si HS que cela et peut-être qu'il a même eu la modif par soudure. Mais j'ai orreur du doute, d'ou ma décision de le changer. Néanmoins, plus je lis les posts du forum, plus je suis inquité par la fiabilité générale du véhicule. Pompe injection, volant moteur, capteurs divers, contacteurs de BV......bref, j'hésite soit à mettre le paquet pour faire le tour ou le revendre révisé pour passer au patrol version à partir de 2006. 

Loupiac a écrit:Salut à toi Danny,
je prends bien note de ta modif qui en effet est pertinante.
Cependant, 1000€ de plus.....et par contre, même avec le montage actuel, je n'ai pas ce soucis de pédale d'embrayage dure, mais selon le chef d'atelier Mitsubishi, mon VM n'est pas si HS que cela et peut-être qu'il a même eu la modif par soudure. Mais j'ai orreur du doute, d'ou ma décision de le changer. Néanmoins, plus je lis les posts du forum, plus je suis inquité par la fiabilité générale du véhicule. Pompe injection, volant moteur, capteurs divers, contacteurs de BV......bref, j'hésite soit à mettre le paquet pour faire le tour ou le revendre révisé pour passer au patrol version à partir de 2006.

) et bénéficient d'une belle expérience professionnelle dans le domaine (ce qui est rassurant). Si le devis est trop lourd, je me rapprocherai de Manu, s'il est d'accord pour faire cette modif.

)

oturpin a écrit:Bonjour,
Cette fois, c'est mon tour. Je vais devoir changer le VM+embrayage sur mon DID 2002.
Casse nette lors d'un tour de démarreur : c'est vrai que ça secoue !
C'est semble t il un vieux sujet et j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas vraiment trouver de mode opératoire à part celui de galium (qui semble s'appliquer à un modèle 2 ?). Donc, je recherche encore des retours sur la procédure à suivre sur les modèle 3...
Concernant les pièces, je pense opter pour un mono-masse. J'aimerais solliciter les retours sur les modèles que vous auriez montés depuis qq années maintenant afin de ne pas faire de mauvais choix...!
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités