
Bon,Adonis fait deux boîtier,un "normal"à 200cv et un "raid" qui donne je crois 238cv et 590NM

:le raid a deux position,200cv et plien pot.........par contre il est très déconseillé pour ceux qui tractent.
Concernant la mécanique et selon comment tu t'en sers,c'est évident que le contraintes sont élevées mais le did est conçu au moins pour tenir les 200cv......le maillon faible selon Adonis qui a du recul en compét serait l'arbre de transmission.C'est aussi un peu pour ça que suite à mon bimasse fragile,je suis passé en monomasse .
Perso,je viens de changer mon moteur complet

mais cela n'a rien à voir avec le boîtier...........(problème de lubrification!!arbres à cames bouffés!!)
Je ne peux que te confirmer que ce n'est plus le même véhicule...je crois que j'ai jamais du rétrograder pour doubler ou monter une côte,si longue et si pentue soit-elle,et tout ça à peine en effleurant le champignon.
Enfin,bien sûr,c'est interdit,du moins risque d'exclusion en cas d'accident sauf si tu l'as déclaré à ta compagnie.
à plus