Salut,
Tout cela est vrai.

En parallèle, je me souviens que dans les années 80, on disait "c'est japonais" pour dire que c'était de la merde. Et puis la qualité est arrivée....
Pour moi, peu importe le fabricant s'il respecte le cahier des charges du constructeur ou de celui qui a définit la pièce.

J'ai trouvé un fournisseur qui fait des kits de changements de buse d'injecteur pour 44€ plus frais de port.
J'ai également trouvé un fournisseur dit "italien" qui commercialise pour 73€.

J'ai du mal à me faire à l'idée que l'ECU ne soit pas protégé des surtensions ou surintensité depuis l'extérieur. C'est un organe essentiel du moteur. Me dire qu'il peut se flinguer en route suite au défaut d'un injecteur m'est difficile à comprendre. Mais je ne suis pas mécano ni spécialiste et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Je n'ai rien trouvé sur les circuits électriques. Mais je doute d'avoir les bons circuits.

J'ai du mal à me faire à l'idée que le circuit serait protégé par un simple fusible.A moins qu'il y ait des transfo de découplage pour éviter de faire remonter le défaut dans le circuit de commande de l'ECU

A côté de ça, je vois des codes de défaut injecteur (P0200 à P0214, je crois). Donc il y a un test injecteur avant démarrage. Comment ? certainement par mesure de courant, ce qui donne la résistance du solénoïde, en connaissant la tension de la commande pulsée. Je dis cela ; Mais peut-être que je dis que des conneries.

Mais le site est là pour échanger

! y compris des conneries pour être sévèrement corrigé

NB; Cerains fournisseurs proposent d'inscrire ton nom

ou ta marque sur les produits et les emballages

. et même a poser des vignettes de sécurité sur les emballages

Alors qui croire et à qui se vouer
Je continue mes recherches et réflexions ; que je partagerai volontiers.
En parallèle, mes questions restent poser.
Cordialement,