Salut à tous !
Durant cette période de confinement, je me suis pris d'intérêt pour un nouveau départ pour mon Pajero 3 3.2 DID parce qu'elle faisait un bruit de tracteur.
J'ai changé tout le kit chaine, tendeur, les 2 capteurs sur la PI, etc...
Pédale d'accélérateur avec capteur changées et réglées.
PI callée à 0 (je précise ça parce qu'une fois, j'ai lu quelqu'un qui callé la PI à -10 au vilebrequin)
EGR fermé mais les capteurs branchés
Du coup, après tout ça, j'essai de démarrer et tout est aléatoire.
Les symptômes :
1. Il coupe "le contact clé" quand on essai de démarrer (comme si il se lançait mais ce n'est pas le cas !) Je pensais à l'antidémarrage mais après quelques minutes, il démarre tant bien que mal.
2. Grosse fumée blanche
3. Durant les quelques démarrages que j'ai eu, à l'arrêt (pédale d'embrayage enfoncée), impossible de passer la barre des 3000 tr/min en PREMIERE uniquement. Toutes les autres vitesses montent à fond.
4. J'ai essayé de rouler un peu, il a fait 500 mètres et à caller (comme si le moteur s'étouffait) et au redémarrage (en bord de route), il a repris mais en sous régime avec moteur qui tremble etc...
Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance, Un grand Merci !