Casse Pompe à injection suite limaille

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 14 Oct 2020 15:25

Salut tout le monde ,
Juste une petite question : En installant tant de filtres ( pré filtre aimanté , pré filtre raccord ou autre marque à 30 micron + filtre d’origine ) , est ce que cela ne fait pas forcer la pompe ? En effet , le gasoil aura plus de mal à être aspiré avec 3 filtres qu’avec 1 filtre , non ?!
Autre question : j’ai regardé l’intérieur du réservoir de mon pajero par le trou de la jauge .Est ce que les particules se voient à l’œil nu ? Je n’ai constaté aucunes limailles ou autres choses dans le gasoil et les parois du réservoir étaient bien couleur or , je n’ai vu aucune corrosion ... pourtant lorsque j’ai acheté mon pajero , le vendeur m’a dit qu’il avait changé la PI …
Pour le moment , bien que mon pajero soit chez le mécano pour changer la boîte auto , le moteur Démarre et tourne nickel , pas de fumée , je croise les doigts …
À plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 15 Oct 2020 01:10

Salut
A chaque fois que l'on met un filtre il y a forcément une perte de charge .
Pour le raccor 500 elle est de 0.0172 bar , c infime .
Pour moi 3 filtres ne sert a rien car dans le préfiltre raccor 500 par exemple ont peut y mettre des aiments au travers du bocal ou comme moi des aiments bâton que j'ai fixé sur les bouchons inutilisé du préfiltre . Des fois certain monte le filtre aiment sur le retour au réservoir pour pas le contaminé des limailles produite par la PI .
Les aiments servent a récupéré les éventuels limaille qui serrais introduit dans le réservoir lors du remplissage ou par une éventuel dégradation de la PI qui renvoie par le retour de la limaille mais dans se cas si sa se produit la PI est quand même pour ainsi dire déjà condamné est les injecteurs se retrouve aussi contaminé par la limaille .
Les aiments servent de témoin visuel de l'état de la PI niveau usure comme les aiments sur le bouchon d'huile moteur , boite , etc
Par contre les aiments sa ne sert a rien pour la métallisation qui se décolle du réservoir car pas aimantable , c le rôle de la décantation qui récupère l'eau est les grosse particules lors de la centrifugation suivi de sont filtre.
Quand la métallisation du réservoir se décolle en très petite quantité c pas trop un problème car le filtre d'origine va les retenir mais si sa se décolle en très grande quantité le filtre d'origine va très vite se colmaté est la soupape de sécurité va s'ouvrir est laissé passé tout se que le filtre ne peut plus retenir donc sa part dans la PI est c la qu'elle va morflé est se dégradé .
Le préfiltre lui va épaulé le filtre en retenant un maximum d'eau est de saleté venant du réservoir afin d'évité que le filtre d'origine se colmate est donc mieux protégé la PI .
Quand la métallisation se décolle sa fait des petite paillettes brillante qui navigue au fond du réservoir mais quand sa se décolle en très grande quantité le gasoil peut prendre une teinte gris métallisé .
Si la surface interne du réservoir est d'une couleur uni sans tache d'une autre couleur c qu'il est en bon état .
En fin les PI ne crame pas qu'a cause de la métallisation qui rentre a l'intérieur est la dégrade tous comme l'eau aussi , la partie électrique peut tombé en panne , elle peut cassé , s'usé prématurément par une mauvaise utilisation (exemple : en sur régime ) gasoil trop sec d'où l'ajout d'huile 2 temps etc etc est il peut y avoir aussi des cas de PI qui n'ont rien de très grave , juste un problème électrique a l'arrivé de la PI , capteur a remplacé etc est des mécanos compétant ou non qui font croire quel est morte est te soutir 2 ou 3000 roro pour refair le jojo.
Dans ton cas si la PI a était remplacé il y a des chances que les durites , les injecteurs , le réservoir est était aussi remplacé ( c très souvent la procédure ) se qui peut expliqué qu'il soit en aussi bon état a l'intérieur .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 15 Oct 2020 22:28

Salut tout le monde , salut roro ,
Merci pour tes explications , par contre je ne comprends pas comment le gasoil peut traverser le filtre introduit en sortie de pompe , retour réservoir .. en effet il n’y a pas de pression à ce niveau , si ?!!!
Pour les aimants , il faut les fixer à l’extérieur du bol ?!!
Du coup , en n’ayant pas de pré filtre mais uniquement le filtre d’origine , est ce qu’en changeant fréquemment le filtre d’origine pourrait remédier à ce problème de pompe ?!
Lorsque j’ai démonté la jauge du réservoir , j’ai constaté une métallisation uniforme de couleur or et le gasoil m’a paru clair et sans payettes , peut être que l’ancien proprio avait changé la PI pour une autre raison , peut être eau dans le réservoir !
Si j’ai bien compris le pré filtre sert aussi de décanteur ? Et le filtre d’origine non ?!
Dernière question , est ce que le pré filtre gasoil djébelxtrelme pro peut remplacé le raccord 500 car il est bien moins cher …
Pour finir , le réservoir n’a pas été changé , les injecteurs non plus et par conséquent je pense que les durites non plus .
À plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 16 Oct 2020 02:15

Salut
C de la basse pression mais je pense qu'il ne faut pas beaucoup de pression pour passer au traves du filtre aiment d'autant plus qu'il n'y a pas un gros débit non plus .
Pour fixé les aiments au bol tu en met un a l'extérieur est l'autre a l'intérieur ( il vont s'attiré est donc tenir tous seul ) .
Moi g pas fait sa donc g collé dans les bouchons du filtre qui ont un creux a l'intérieur des aiments battons ( cylindrique ) j'avais que sa sous la main est sa allais pile poile dans les trous des bouchons . Sa marche pareil .
Ou la c difficile a dire pour remplacé le filtre d'origine plus souvent .
Je te dirais que oui sa doit réglée problème mais a savoir tous les combiens de km il faudrait le remplacé pour contenir une très rapide dégradation du réservoir sa je peut pas te le dire .
A l'achat , mon jojo avais la métallisation qui se décollais retrouvé quand j'ai remplacé le filtre soit 5 mois et demi après l'achat ( j'avais voulu refaire toute les vidanges changement des filtre car pas confiance au garagiste ).
J'ai mis des l'achat de l'huile 2 temps dans le gasoil est remplacement du filtre a gasoil tous les ans en même temps que la vidange moteur .
Le préfiltre a était installé bien longtemps après l'achat du jojo donc j'ai fait 55100 km sans le préfiltre est g voulu faire un nettoyage complet du réservoir avec pose de résine pour bloqué la dégradation ( 9200 km après la découverte des paillettes soit 18400 km fait depuis l'achat ) .
J'ai presque rien retrouvé comme paillette dans le gasoil du réservoir est pas mis la résine ( risque de bouché le filtre non accessible dans le réservoir ) mais j'ai bien vu des taches ou il n'y avait plus de métallisation . J'ai tout remonté tel quel après avoir soufflé les durites pour vérifier si pas bouché ( très encrassé pour l'une d'elle )
J'ai fini par installé le préfiltre est j'ai a l'heure actuel toujours le même filtre vendu avec le préfiltre soit 31300 km avec le même filtre ( j'ai juste contrôlé a chaque remplacement du filtre d'origine sont état ) Je vais le remplacé prochainement juste pour dire car il est très propre , comme neuf .
Pour moi l'huile 2 temps a jouer un grand rôle pour diminuer voir arrêté la progression de la dégradation du réservoir cumulé avec un changement tous les ans du filtre pour contenir les paillettes qui au final sont très réduite ( peut être grâce a l'huile 2 temps ) .
J'ai remplacé le filtre il y a 1 semaine j'ai rien retrouvé comme particule .
Je prend le gasoil n'importe ou est se qui ma le + poussé a l'installé c qu'un jour j'ai retrouvé plein d'eau dans le filtre ( voyant pas encore allumé ) est j'ai voulu augmenté la capacité de rétention d'eau grâce au préfiltre .
Si il y a de l'eau dans le réservoir est que sa passe au filtre il y a un voyant pour indiqué la présence d'eau ou un niveau maxi d'eau dans le filtre ( je sais pas se qui est pris en compte exactement mais pense a un maxi au vu de l'eau retrouvé dans mon filtre )
Décanteur pour le filtre d'origine est centrifuge pour le raccor 500 fg .
LOL le djebel est une copie du raccord 500 fg il a les même caractéristiques que le raccor 500 fg sauf que les pertes de charge sont un peut + importante que le raccord 500 fg ( 0.0172 bar pour le raccor 500 fg , 0.04 bar pour le djebel ) est si c toujours le cas il n'y a pas la bille qui sert de clapet anti retour a l'intérieur et dernière chose c que la qualité de fabrication est moins bonne que le raccor 500 fg original ( sans doute pour sa que les perte de charge sont + importante ) donc risque de prise d'air donc des problèmes de fonctionnement du moteur ( Je connais quelqu'un qui en avait acheté trois est tous avait des prises d'air malgré des changement de joints donc obligé de les renvoyé pour les échangés ) il avait une énorme perte de puissance sur sont véhicule du au prise d'air donc oui le djebel peut le remplacé mais voilà c du bas de gamme donc pour moi c de la daube .
Comme dit + haut plein de chose peuvent mettre une PI en panne . Si tout est Nikel met de l'huile 2 temps a chaque plein change ton filtre tous les ans , roule le plus souvent possible ( pas de long arrêt car les voitures n'aime pas du tout sa , c le pire pour les abimés ) est sa devrais bien se passé . Un préfiltre c une sécurité en + .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 16 Oct 2020 21:11

Salut tout le monde ,salut roro ,
Je pense que mettre trop de filtres n’est pas bon , mais ce n’est que mon avis ...
Du coup si le filtre d’origine fait aussi décanteur avec un voyant d’alarme sur le tableau de bord , je ne vois pas la nécessité d’un pré filtre , mais là encore cela n’engage que moi. ..
Je n’ai contrôlé , visuellement , que la partie intérieur du réservoir côté sonde , car je n’ai pas démonté le réservoir … peut être que la partie où se trouve la crépine n’est pas dans le même état , mais je pense que dans ce cas là j’aurais vu des particules mélangées dans le gasoil côté sonde …
Moi je pense , vu le nombre de kms qu’à mon pajero (248000 kms) ,la dégradation du réservoir , si mon véhicule a été concerné , s’est stabilisée avec l’âge on va dire …
Je ne connaissais pas cette technique qui consiste à mettre de l’huile 2t dans le gasoil pour lubrifier les organes concernés , mais pourquoi pas … mais je me pose une question : est ce que les filtres et injecteurs apprécient cette modification du gasoil ?! Je ne juge pas , je veux juste comprendre …
Un pro 4x4 m’a conseillé de refaire mon réservoir avec le kit restom … mais comme tu l’as dit , le réservoir du pajero n’est pas commun et lourd je pense , donc il doit y avoir des risques à employer cette technique , enfin c’est mon avis … sinon vers chez moi , il y a un pro qui restaure les réservoirs , radiateurs … et depuis pas mal d’années …
Autre chose m’interpelle : est ce qu’en mettant des aimants à l’intérieur du filtre , ceux ci apprécient ils d’être mélangés avec le gasoil ?! Est ce que le gasoil ne peut pas détériorer les aimants à terme , et créer ainsi des résidus mélangés au gasoil … haï la pompe et injecteurs , non ?!
Je ne suis pas pro et peut connaisseur d’où toutes ces questions …
Merci ,
à plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 19 Oct 2020 01:55

Salut
Il est préconisé d'installé un préfiltre quand le gasoil est de mauvaise qualité ( saleté eau etc ) pour retenir le plus gros des saletés est d'eau est ainsi ne pas surchargé le filtre d'origine car en cas de colmatage la soupape de sécurité du filtre d'origine s'ouvre est la me---e va directement dans la pi hors ont ne sais jamais comment est le gasoil quand ont fait le plein .
Sa peut être un fond de cuve remuer par le remplissage par le camion de livraison a la station , pompage d'eau d'une cuve plus étanche etc
Un voyant , une sonde d'eau sa peut tombé en panne est donc ne pas te prévenir que c plein . Avec un préfiltre a bol transparent sa donne + de capacité filtrante est un témoin visuel fiable sous peine que l'on y jette un œil régulièrement .
Si tu parcours le forum tu verra que l'utilisation d'huile 2 temps est assez money courante pour nos jojo est si c'était mauvais pour le filtre , PI , injecteur depuis le temps sa se serrait su je pense .
Pour ceux qui doute moi je dit essayé une fois ( 10 ou 20 litres de gasoil suffit ) est vous allez vite vous rendre compte de la différence de claquement de la PI . Le pire c quand vous rouler sur un plein complet jusqu'à la réserve est que vous faite le plein suivant sans l'huile . On a l'impression que le moteur est en train de lâché tellement ont entend les claquements ( en tous cas moi sa ma énormément choqué a l'époque ). Les effets se font sentir au bout d'une dizaine de Km en conduite normal .
Certain ont résiné leur réservoir mais il faut envoyé de l'air sous pression pour empêché les conduites interne est le filtre de se bouché . Si tu le fait mal , sa peut se bouché est c un réservoir foutu .
J'ai jamais entendu parlé d'aimant se décomposant dans le gasoil est les miens ne bouge pas pour le moment . Etant de l'aimant si il se décomposait il se collerait sur une partie métallique hors le filtre d'origine qui se trouve après le préfiltre est en métal donc retiendra l'aimant décomposé je pense donc pour moi pas de soucis a se faire .
En fin tu trouvera toujours des avis pour ou contre l'huile 2 temps , l'ajout d'un préfiltre ou non , l'emploie de gasoil normal ou excellium , en station service ou en grande surface , résine ou non .
Pour moi c huile 2 temps 300 ml a chaque plein , préfiltre raccor ( l'original ) avec 2 aimants , GO normal ( surtout pas excellium ) de n'importe quel station dans mon réservoir d'origine avec sa métallisation abimé est non résiné est sa tourne Nikel pour moi .
C plein de bon conseil sur se forum , faut en profité pour que l'expérience en jojo se passe le mieux possible est pas attendre l'arrivé des ennuies pour le faire .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 22 Oct 2020 00:02

Salut à tous , salut roro ,
Merci pour tes explications et conseils … je débute dans le 4x4 , cela ne fait pas longtemps que j’ai mon jojo …il est chez le garagiste depuis plus de 3 mois et il me manque … mon garagiste a reçu la boîte auto aujourd’hui et va là monter dès que possible … lorsque je l’aurais récupéré , je ferais la vidange moteur avec filtre ainsi que le filtre à gasoil …je pourrais regarder ainsi l’état du filtre à gasoil …
Pour l’installation du prefiltre , y a t’il des choses à faire ou ne pas faire ?
Au prochain plein , je mettrais de l’huile 2 temps … il me reste de l’huile 2 temps total pour moteur hors bord de bateau … ferait elle l’affaire ?!
Merci ,
À plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 23 Oct 2020 02:58

Salut
Pour le préfiltre il faut purgé l'air au maximum avant de démarré le jojo pour que la pi tourne le moins possible sans gasoil .
Evité de faire des coudes trop court car si non sa va freiné le passage du gasoil si c trop coudé .
Prendre de la durite de qualité car si non elle se dégrade rapidement ( c se qui m'arrive , crevasse partout ) est c pas cool de devoir racheté pour recommencé l'installation .
Support solide , accessibilité facile au préfiltre si possible .
Si non pour l'huile hors bord je sais pas vraiment mais j'ai tendance à pensé que sa ne devrais pas posé de problème .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 25 Oct 2020 22:36

Salut tout le monde , salut roro ,
Pour le branchement des tuyaux , je suppose qu’il faut brancher le tuyau d’arrivée du réservoir gasoil sur l’entrée du pré filtre, tuyau sortie du pré filtre à brancher sur entrée du filtre d’origine et sortie du filtre d’origine allant à la PI … je pense que j’ai juste … et pour purger l’aire au maxi !!! Tu me diras si j’ai faut mais je pense qu’il faut débrancher le tuyau de sortie du filtre d’origine qui va à la PI , puis pomper avec le système prévu à cet effet monté sur le filtre d’origine , jusqu’à ce que le gasoil coule correctement … est ce que j’ai juste ?!
Pour les durites je mettrais de la qualité , car C’est chiant en effet quand il faut recommencer , merci du conseil …
Pour l’huile utilisée sur les moteurs hors bord 2 temps de bateau , je pense aussi qu’elle fait l’affaire , car c’est de la bonne huile …
Merci , à plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar roro 55 » 26 Oct 2020 02:25

salut
Pour le raccordement c bien sa par contre pour la purge je ne débranche pas de durite je me sert juste de la petite vis de purge sur le filtre d'origine .
Je me suis rendu compte après la purge que le préfiltre ne se remplissait pas complètement en gasoil ( sa reste au niveau du haut du filtre a peut prés ) donc j'ouvre le couvercle du préfiltre est je complète en gasoil jusqu'au raz du couvercle est je referme . J'aime pas savoir qu'il y a toute cette air a se niveau là donc je fait le complément pour ma tranquillité d'esprit . Après je peut faire le démarrage du moteur sans aucune crainte . Le faite d'ouvrir le couvercle du préfiltre ne désamorce pas le filtre d'origine grâce au clapet du préfiltre .
En résumé
je fait tout se que je doit faire sur le circuit de gasoil
je purge par la petite vis sur le filtre d'origine
j'ouvre le couvercle du préfiltre pour vérifier et complété le gasoil jusqu'au raz du couvercle si besoin
je referme le couvercle est je procède au démarrage .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 30 Oct 2020 00:29

Salut tout le monde ,
Je pense que j’ai compris , pas de soucis …
Il va falloir que je trouve une place ou le mettre et comment le fixer …
Mais je vais devoir attendre la fin du confinement car mon jojo est chez le mécano :cry: :cry: :cry:
Merci roro , à plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 31 Déc 2020 22:12

Salut tout le monde ,
j’ai changé cette après-midi le filtre à gasoil de mon did et je pense que j’ai bien fait …en effet , en récupérant dans un bol le gasoil qui restait dans le filtre , j’ai pu constater qu’il y avait quelques particules or … j’ai fait un test : j’ai mis un aimant crayon dans le gasoil récupéré dans le bol … j’ai pu remarquer que les particules or étaient attirées par l’aimant … en ressortant l’aimant du gasoil , il y a eu pleins de particules sur l’aimant … du coup , avant de visser le capteur d’eau sur le nouveau filtre situé en dessous de celui-ci et vu que le corps est en ferraille , j’ai placé 2 aimants à l’intérieur du filtre par le trou où vient se visser le capteur … je pense que le filtre n’avait pas été changé d’un moment …apré avoir remis le nouveau filtre , le jojo a démarré au quart de tour …
J’attend vos remarques sur le fait d’avoir placé des aimants dans le filtre …
Merci
Je vous souhaite de passer un bon réveillon
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar bad » 04 Mai 2021 23:12

Salut tout le monde ,
Je réouvre ce post pour avoir un peu des nouvelles de tous les intervenants de ce post afin de savoir si les problèmes de PI ont été résolu
Merci
À plus
bad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 31 Oct 2019 21:20
Localisation: Bonson 42160
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Dalton 57 » 05 Mai 2021 10:17

Salut .

ça m'intéresse aussi , pas pour moi , mais pour le DiD d 'un copain : remplacement de la pompe apparemment refaite , mais toujours mêmes soucis .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar lio49 » 27 Mar 2022 16:32

bonjours sur le pajero 2007 y a toujours c'est problème de PI
pajero 4 de 2007 et un terrano2 de 98
lio49
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 22 Jan 2022 09:09
Type de Pajero: sans pagero
Autres 4X4 ou vehicules: terrano2

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar slyvx » 17 Nov 2022 12:21

Bonjour à tous
J ai acheté mon pajero Dakar en Allemagne en 2014 avec fumé noir et moteur instable.
Garge bosh me fait un devis de 3400 euros de pompe à gazole. En me renseignant il s agissait de la petite tige en metal d avance sur la pi.... 100 euro environ. Accès difficile mais faisable.. Je suis sur que les garages on changé des pi alors que C état uniquement cette pièce..
J ai mes descentes de réservoir pourri aussi. Il faut que je m en occupe.
Quelqun saurai à quoi servent les autres petit tuyaux en plus de la descente et du trop plein ou mise à l air ?
Just do it!!
Avatar de l’utilisateur
slyvx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 10 Avr 2014 16:37
Localisation: 91450 soisy sur seine
Type de Pajero: Did long Dakar noir
Autres 4X4 ou vehicules: Fiat 126 personal 4

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajero-2B » 17 Nov 2022 22:19

Salut,
Merci pour ton retour. Serait-il possible de poster une photo de la pièce en question histoire de bien la localiser. Ca pourrait aider d'autres personnes :wink:
Merci.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar cris667 » 18 Nov 2022 09:33

Si c'est sur la goulotte, ce sont des genres de mises à l'air ou clapets qui sont sur le réservoir
Il y en a 2 ou 3 je crois
Point de repos, virolos à gogo!!
Avatar de l’utilisateur
cris667
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 527
Inscription: 15 Aoû 2015 11:58
Localisation: Haute Corse (2b)
Type de Pajero: 3.2 élégance court bva 2003 (phase II)
2,8L GLS long 1995 (phase 1)
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 309 Gti 1990, Peugeot Partner 2.0 hdi, Chevrolet Corvette C3 1974, 206rc, Clio 3rs

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar karim0711 » 11 Jan 2023 14:43

Bonjour,

je suis nouveau dans l'aventure pajero, ma pompe injection est HS pour justement avoir avalé de la limaille.
Mon un pajero est 2.8 TD de fin 1997 et j'aimerai savoir s'il y a plusieurs référence de pompe injection la mienne c'est une ZEXEL 104741/3382 et sur le bon coin j'en trouve pour le même modèle des zexel 104741/3564.
est-il possible de la mettre quand même.

merci d'avance pour votre retour !
karim0711
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 13 Déc 2022 18:28
Type de Pajero: 2.8 td

Re: Casse Pompe à injection suite limaille

Messagepar Pajero-2B » 12 Jan 2023 19:03

Salut,
De la limaille sur les 2,8 L, c'est rare, qui a posé le diagnostic ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités