
Lors d'une manipu pour changer les courroies d'accessoires, j'ai fait de la merde.
en premier lieu, j'ai arrondi un écrou de fixation du ventilo. pour l'enlever, j'ai joué du marteau et burin. au moment de mettre les nouvelles courroies, je vois que celles envoyées sont trop courtes. merde!!

Je nettoies les anciennes et les remets.
Je remonte le tout.
Je redémarre, le moteur de ne lance pas. les batteries si vident.
Bon je remets la batteries en charge. et remerde

je change le fusible. Je mets les batteries en charge pour deux jours afin d'être certain de la charge. j'en profite pour vérifier l'état de propreté du capteur de pression de carburant sur la pompe. Je le dépose et entend un spisss

Deux jours après, je retente un démarrage

a un moment, j'entend un clac

j'en viens à ma question. lors de la remonte des courroies, je n'ai pas fait tourné la poulie de vilbrequin. la courroie ripait. mais lors de la fixation de l'hélice du ventilo, si par malheur , je n'ai pas tourné dans le bon sens, ai je pu faire tourner la poulie de vilbrequin dans le mauvais sens et ainsi forcer sur le patin sabre et enfoncer le piston tendeur de chaine? ainsi , dois je craindre d'avoir décalé la distribution. raison pour laquelle le moteur ne démarre pas.
Peut on voir un repère sur le vilbrequin, en extérieur, du point mort haut du cyl N°1 pour contrôler l'alignement avec les deux arbres à cames? si décalage, peut on détendre la chaine pour réaligner les deux arbres à cames?
bien cordialement,Merci