Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me suis rendu compte hier, qu'il y avait de l'huile des 2 côtés de mon carter de BVA.
Uniquement sur la partie cubique, en haut et en bas de celle-ci, plus du côté conducteur que passager, j'ai retrouvé de l'huile sur la protection BVA et la traverse de BVA.
Le plus étrange c'est que tout le reste autour est sec, la partie "conique" de la BVA, le moteur, les ponts, la BT, les arbres, tout est sec.
Il ne s'agit pas d'huile de boite (couleur et odeur non correspondante), ni de liquide de refroidissement, ni de liquide frein, ni d'huile moteur.
L'huile de la fuite et de couleur jaunâtre, peu odorante, fluide, et s'en va presque toute seule au nettoyant frein.
Il en a coulé suffisamment pour asperger légèrement le réservoir et la partie arrière du châssis.
Après avoir tout nettoyé, et refait quelques dizaines de kilomètre, plus aucun fuite!!
Je compte sur vos lumières pour m'aider à trouver la provenance de cette fuite. Y a t-il des durites au dessus de la BVA? la BT peut-elle renvoyer de l'huile sur la BVA? Est-ce qu'une utilisation sur autoroute peut engendrer ce genre de problème? Un marche arrière en pente? Cela peut être du à une surpression?
Pour info, le Pajero est un 3.2DID long de 2005 avec 142000 kms, entretien suivi et rigoureux. (vidanges, patins,...).
Petite photo du carter de boite