Suppression pot catalitique

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Suppression pot catalitique

Messagepar Jimslim2b » 06 Aoû 2014 18:18

Salur à tous !
Je cherche comment supprimer mon pot catalytique (mettre en direct) qui aurait la pièce en vente ou qui aurait un bon site ou commander ce petit coude ? Pajero d.i.d 3.2 de 2001 merci au posteurs !
Décatalysé / Volant Moteur Mono / Filtre Green / Reprogramation + adaptation pompe Injction + adaptation pompe a eau ( 243 ch / 615 Nm au banc )
Jimslim2b
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Porche caymen 2011

Re: Suppression pot catalitique

Messagepar Ratagaz » 07 Aoû 2014 17:24

Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar nicopunk » 30 Sep 2014 19:38

Des retour sur le gain de puissance ???
nicopunk
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2 DID 2002 court

Messagepar Jimslim2b » 11 Jan 2015 12:01

Salut après quelques moments de roulage avec le jojo j'ai pu remarquer un léger gain dans la reprise/puissance du 4x4 ! En complément j'ai équipé un filtre green fait une reprog puis neutraliser la vanne EGR le changement se fait ressentir !

Je recherche un par buffle push up pour ceux qui en aurait un à vendre ....
Décatalysé / Volant Moteur Mono / Filtre Green / Reprogramation + adaptation pompe Injction + adaptation pompe a eau ( 243 ch / 615 Nm au banc )
Jimslim2b
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Aritmic » 11 Jan 2015 13:47

Slt j'ai la même manipumation que le tiens mais sans la reprog.
Par contre sur le miens j'ai de la fumée grise la matin quand je la démarre. Aurait tu une idée de ce que ça peut etre.
C'est arrivée juste le lendemain de la décata
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Messagepar Jimslim2b » 19 Jan 2015 20:56

Je pense que ça doit etre des résidus de suie, ça me la fait le premier jour j'ai pousser un peut la bête et je n'ai plus rien depuis ... Je cherche aussi à équiper mon joujou de 4 jantes triangular quelqu'un connait les dimension pour que les jantes viennes a ras des ailes ? Puis voici une petite photo du jojo ;-) Image
Jimslim2b
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Loupiac » 19 Jan 2015 22:19

Bonsoir à toi Jimslim2b,
concernant les jantes en triangular, ce sont des 7x16 qu'il te faudra installer pour remplir les ailes (elles viennent à l'aplomb) MAIS il est indispensable d’installer des entretoises de 5mm afin que les jantes ne frottent pas sur les étriers de freins. Ça ne passe pas que sur l'AV, mais c'est mieux d'avoir la même largeur de voie à l'AV comme à l'AR.
Je n'ai pas de photos, mais j'ai monté ce modèle avec des black-star Caiman pour le TT local.

Au sujet de ta reprog de l'ECU, tu es passé par qui ? pour quel coût ?

C'est une modif que je souhaite réaliser sur mon Pajero de 2002. J'ai déjà viré l'EGR, installé un schnorkel avec un filtre à air KN et j'envisage de libérer l'échappement en découpant le catalytique pour le vider et ressouder, puis réaliser une sortie latérale gauche. Je roule actuellement juste avec le catalytique car j'ai démonté le reste de la ligne (zébré en rouge) et le bruit est juste un peu plus rauque.

Dessous Pajero 2.jpg

Face G pajéro.jpg

Vues avec les élargisseurs de 3cms et les jantes d'origine + pneus 265/75X16
Face D pajéro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Messagepar Jimslim2b » 20 Jan 2015 21:19

Salut Loupiac !
Merci pour t'on aide, je ne sais pas ce qu'est des entrecroises ... pourrait tu m'éclairer a ce sujet ? Aurait tu un lien pour les commander ainsi que les jantes par la même occasion !
Pour la reprogrammation je suis aller à un garagiste préparateur automobile sur Biguglia en Corse ( Faillace automobile ) Pour 800€ au lieu des 720€ indiqué sur le site car il ma re-adapté la pompe à injection et la pompe à eau pour pas que ça pose de problème avec le temp ...
J'ai aussi fait mettre un embrayage renforcé car le couple est beaucoup plus important !
Je te laisse le lien su site au quel il s'est servit pour faire la reprog !

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/40-mitsubishi/2005-pajero/2006-all/2008-3-2-did/

Ps : Jolie t'on pajero ! L'Echapement Glaspack fait un plus beau bruit ?
Jimslim2b
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Loupiac » 21 Jan 2015 00:07

Jimslim2b a écrit:Salut Loupiac !
Merci pour t'on aide, je ne sais pas ce qu'est des entrecroises ... pourrait tu m'éclairer a ce sujet ? Aurait tu un lien pour les commander ainsi que les jantes par la même occasion !
Pour la reprogrammation je suis aller à un garagiste préparateur automobile sur Biguglia en Corse ( Faillace automobile ) Pour 800€ au lieu des 720€ indiqué sur le site car il ma re-adapté la pompe à injection et la pompe à eau pour pas que ça pose de problème avec le temp ...
J'ai aussi fait mettre un embrayage renforcé car le couple est beaucoup plus important !
Je te laisse le lien su site au quel il s'est servit pour faire la reprog !

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/40-mitsubishi/2005-pajero/2006-all/2008-3-2-did/

Ps : Jolie t'on pajero ! L'Echapement Glaspack fait un plus beau bruit ?

Bonsoir à toi Jimslim2b,
les entretoises sont ni plus ni moins que des élargisseurs de voie (aspect) mais qui ne font que 5mm d'épaisseur au lieu de 3cm. J'ai acheté les miens 30€ d'occasion chez Mitsu à Angoulême. Neufs, il me semble que c'est 180€ les 4. Voici Le lien de chez Euro 4x4parts pour le model en 3cm, mais il existe moins chère en aluminium car ceux là sont en acier : http://www.euro4x4parts.com/pieces/peh1 ... fmann.html
Tu peux téléphoner chez Euro4x4Parts (05.59.45.11.44), ils sont de bon conseils et il me semble aussi qu'il existe des jantes blanches type Triangular qui se montent maintenant sans avoir besoin d'entretoises. Sinon il existe aussi les jantes d'origine Mitsu en tole (pas besoin d'entretoises).....mais elles sont moches (pour moi !) et ne remplissent pas les ailes.
Concernant l’échappement, le bruit est un poil plus rauque, mais vraiment sympa. Aucuns problème de bruit gênant pour faire de la grande route ou pour les bleus :wink:
J'ai un copain avec un KZJ.73 qui a installé un pot inox sortie latéral. Bruit super, mais qui lui prend la tête pour faire de la grande route. Ce n'est pas le cas sur le Pajero.

Je te fais qq photos ce WE pour les jantes et le pot.

Concernant la ré-adaptation de ta pompe à injection et pompe à eau, tu connais le travail qu'il a réalisé ?
Je dois changer ma pompe à eau et auquel cas autant commander la bonne dès maintenant.
Mon embrayage est neuf (pas renforcé néanmoins) ainsi que le volant moteur qui est passé maintenant en monomasse, car le bimasse avait fait son temps.

Merci à toi.
:hello:
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Loupiac » 21 Jan 2015 20:06

Bonsoir Jimslim2b,
les photos comme convenu :

Jantes triangular 7X16
Roues TT.Ar.JPG

Pneus black-Star Caïman
Roues TT.Av.JPG

Ça rempli les ailes
Roues TT face D.JPG

Echapement en cours de modif. Reste à réaliser une patte pour support silent-bloc,
vider le cata et souder la sortie coudée.
Je fais une photo dès que ce sera terminé.
Modif échappement.JPG

Tant que nous sommes dans l'échange, je propose une virée au Maroc en avril ou mai prochain.........si cela te dit ! Va jeter un œil dans le sujet "Raid" puis "Maroc 2015" :wink:
Si tu souhaites plus de renseignements, transmet ton adresse mail en MP et je t’envoie le livret au format PDF. Tu auras le déroulement complet.
Déjà 2 Pajero inscrits + moi.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar carl78 » 21 Jan 2015 21:11

Voici un site en angleterre qui propose un tube de décatalisation ( que j ai acheter ).
ou la ligne compléte sans décataliseur .
et au niveau prix , j ai pas trouver moins chére .
http://www.milneroffroad.com/mitsubishi ... ew_ver%3D1
et ce méme sur certaines autres piéces , frais de port compris .
carl78
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID GLS 2000

Messagepar Loupiac » 21 Jan 2015 22:15

carl78 a écrit:Voici un site en angleterre qui propose un tube de décatalisation ( que j ai acheter ).
ou la ligne compléte sans décataliseur .
et au niveau prix , j ai pas trouver moins chére .
http://www.milneroffroad.com/mitsubishi ... ew_ver%3D1
et ce méme sur certaines autres piéces , frais de port compris .

Salut à toi Carl78,
et merci pour le tuyaux !
Comme tu as commandé sur ce site, combien de temps pour la livraison ?
As tu pris contact auparavant (tel ou mail) avec cette boite ?

Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar carl78 » 22 Jan 2015 17:42

Bonjour loupiac ,

tu les contacts ( grace a gogol on c est tous parler anglais :lol: )
tu leurs donne ton numéro de chassis .
et il t envois le lien et la réf correspondante a la piéce rechercher pour ton véhicule .
délais de livraison 7 jours maxi ( selon si tu commande début ou fin de semaine )
sinon ils réponde très rapidement au mail .
- tu peu voir qu il vendes des lignes complète pour pajero 3 , court ou long .sans catalyseur .( dommage tu a crever le tiens )
a des prix + qu intéressant .
et les piéces volant moteur et embrayage a un bon prix
carl78
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID GLS 2000

Messagepar Loupiac » 22 Jan 2015 21:08

carl78 a écrit:Bonjour loupiac ,

tu les contacts ( grace a gogol on c est tous parler anglais :lol: )
tu leurs donne ton numéro de chassis .
et il t envois le lien et la réf correspondante a la piéce rechercher pour ton véhicule .
délais de livraison 7 jours maxi ( selon si tu commande début ou fin de semaine )
sinon ils réponde très rapidement au mail .
- tu peu voir qu il vendes des lignes complète pour pajero 3 , court ou long .sans catalyseur .( dommage tu a crever le tiens )
a des prix + qu intéressant .
et les piéces volant moteur et embrayage a un bon prix

Salut à toi Carl78,
merci pour ces précieuses infos. Pour les tarifs........bluffant ! Pour calculer rapidement le prix affiché en £, j'ajoute 30% pour transformer en €.

Je pense que nous avons perdu notre Corse préféré ! :lol:

Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Jimslim2b » 27 Jan 2015 20:23

Désoler pour ma réponse tardive les gars ! Je travail beaucoup et j'avais un peux zapé le forum lol !

Loupiac : Je ne connais pas le travail réalisé pour la pompe a eau et le pompe injc.
On ma souvent dit que les élargisseur de voie on tendance à bousiller les roulements ... Vrai ou intox ?
J'ai trouver sur le site VPC 4X4 des jantes triangular à un bon prix mais il ne font que du 7x16 il m'on renseigné un peu et me dise quelle n'arriverons pas à ras des ailes mais 1cm voir 1.5cm dedans ....
Concernant l’échappement je suis bien tenter d'en prendre un ! Y'a t'il un gain de puissance ? Aurait tu un lien pour le commander ?

Pour la viré au Maroc sa a l'air un super plan mais j'ai un boulot à temps plein qui ne me permet pas pour le moment de faire cette viré :-(
En tout qu'à, si je venais à avoir du temp libre je te recontacterais car ça a vraiment l'air d'un super plan !
Jimslim2b
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Loupiac » 28 Jan 2015 14:22

Jimslim2b a écrit:Désoler pour ma réponse tardive les gars ! Je travail beaucoup et j'avais un peux zapé le forum lol !

Loupiac : Je ne connais pas le travail réalisé pour la pompe a eau et le pompe injc.
On ma souvent dit que les élargisseur de voie on tendance à bousiller les roulements ... Vrai ou intox ?
J'ai trouver sur le site VPC 4X4 des jantes triangular à un bon prix mais il ne font que du 7x16 il m'on renseigné un peu et me dise quelle n'arriverons pas à ras des ailes mais 1cm voir 1.5cm dedans ....
Concernant l’échappement je suis bien tenter d'en prendre un ! Y'a t'il un gain de puissance ? Aurait tu un lien pour le commander ?

Pour la viré au Maroc sa a l'air un super plan mais j'ai un boulot à temps plein qui ne me permet pas pour le moment de faire cette viré :-(
En tout qu'à, si je venais à avoir du temp libre je te recontacterais car ça a vraiment l'air d'un super plan !

Salut à toi Jimsmim2b,
personnellement j'ai des élargisseurs de voies de 30mm lorsque j'installe les jantes alu et à ce jour RAS (30.000kms).
Concernant les jantes triangular, j'ai des 7x16 ( photos plus haut des jantes jaunes) et elles remplissent complètement le passage de roue. Maintenant j'ai les entretoises, mais elles ne font que 5mm d'épaisseur.
Pour l'échappement, je n'ai pas d'adresse avec qui j'ai réalisé de commande sur ce produit. J'ai simplement modifié celui d'origine (vidé le catalyseur, ressoudé et sortie latérale avec tube d'origine coudé).
Dommage pour le Maroc, ce sera pour une autre fois, mais si changement de ton coté.....relance moi.

Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Jimslim2b » 28 Jan 2015 18:14

Salut Loupiac !

Je prendrais surement des elargisseurs de voie pour monté mes 7x16 mais je me renseignerais bien sur l'usure prématuré des roulements je tiendrais au courant de cette info ou intox ^^

Merci des réponses apporté et si le temp me le permet un jour je reviendrais vers toi pour le Maroc :hello:
Jimslim2b
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Loupiac » 28 Jan 2015 22:06

Jimslim2b a écrit:Salut Loupiac !

Je prendrais surement des elargisseurs de voie pour monté mes 7x16 mais je me renseignerais bien sur l'usure prématuré des roulements je tiendrais au courant de cette info ou intox ^^

Merci des réponses apporté et si le temp me le permet un jour je reviendrais vers toi pour le Maroc :hello:

Ou là......élargisseurs + jantes triangular 7x16, je crains que cela ne soit trop déporté !
Les élargisseurs sont adaptés pour nos jantes alu 7x16 car leur déport le permet.
Demande confirmation au revendeur avant d'investir.
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers 3,2L