par sebast59 » 02 Fév 2014 19:12
Bonjour A tous, ca y est probleme resolu,
donc petite explication qui peut aider quelques personnes.
pour infos le code erreur 49 " suralimentation de pression de turbo " pour moi etait un grippage de la soupape de depression.
Soupape du turbo.
Pour verifier rien de bien compliqué, tout d'abord desolidariser le catalyseur du collecteur d'echappement, un pont est conseillé.
ensuite devisser les 4 vis du collecteur d'echappement fixé au turbo, accessible par le dessus avec une clé plate a cliquet de 17.
Retirer le collecteur d'echappement et la on vois a gauche du turbo la soupape avec a cote la tige de la wastegate.
Pour le test il faut enlever la petite goupille de la WG pour liberer la soupape.
Verifier ensuite qu'il n'est pas de point dur en l'actionnant d'avant en arriere, si c est le cas comme moi, mettez y une bonne dose de degrippant a deux reprise, idealement une le soir et une autre au matin puis actionné la a la main une bonne dizaine de fois et vous verrez que apres elle bouge toute seul.
Ensuite remonte et test .-)
Et vous verrez on retouve un pajero comme on l'a connu ;-)
Le grippage peut etre du a un depot d'huile seché lorsque que l'on a eu un probleme de capteur de pression d'huile qui a laissé echappé de l'huile partour sur cette parti du moteur.
Voila en esperant que cela pourras aider certaines personne, si probleme je me ferais un plaisir de vous aider.
Merci a vous tous pour l'aide.
Prochaine etape montage d'un snorkel et sieges bacquets.