voyant moteur orange et perte de puissance

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 28 Jan 2014 21:38

Merci jyd79 j en prend note ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 02 Fév 2014 19:12

Bonjour A tous, ca y est probleme resolu,
donc petite explication qui peut aider quelques personnes.
pour infos le code erreur 49 " suralimentation de pression de turbo " pour moi etait un grippage de la soupape de depression.
Soupape du turbo.
Pour verifier rien de bien compliqué, tout d'abord desolidariser le catalyseur du collecteur d'echappement, un pont est conseillé.
ensuite devisser les 4 vis du collecteur d'echappement fixé au turbo, accessible par le dessus avec une clé plate a cliquet de 17.
Retirer le collecteur d'echappement et la on vois a gauche du turbo la soupape avec a cote la tige de la wastegate.
Pour le test il faut enlever la petite goupille de la WG pour liberer la soupape.
Verifier ensuite qu'il n'est pas de point dur en l'actionnant d'avant en arriere, si c est le cas comme moi, mettez y une bonne dose de degrippant a deux reprise, idealement une le soir et une autre au matin puis actionné la a la main une bonne dizaine de fois et vous verrez que apres elle bouge toute seul.
Ensuite remonte et test .-)
Et vous verrez on retouve un pajero comme on l'a connu ;-)
Le grippage peut etre du a un depot d'huile seché lorsque que l'on a eu un probleme de capteur de pression d'huile qui a laissé echappé de l'huile partour sur cette parti du moteur.
Voila en esperant que cela pourras aider certaines personne, si probleme je me ferais un plaisir de vous aider.
Merci a vous tous pour l'aide.
Prochaine etape montage d'un snorkel et sieges bacquets.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar charlemagne10 » 02 Fév 2014 19:45

Salut SEB.Bravo j'épingle une nouvelle panne à deux balles .Si par hasard tu as fait des photos envoies les.Bonnes routes et à plus
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar jyd79 » 04 Fév 2014 20:38

Salut, bien content que ton problème soit résolu , en mécanique; il en faut de la persévérance !
Et merci d'avoir fait partager ta réparation
Bonne route et bons futurs montages
A+ Jacky
Avatar de l’utilisateur
jyd79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2013 09:12
Localisation: 79 Poitou/Charentes
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 308/2 blue hdi 120 2017

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar david59 » 27 Nov 2014 00:07

bonjour

aujoud'hui j ai eu aussi un petit problème
en sortant d'un rond point je mis les gaz et la voyant moteur orange allumé et perte de puissance je me suis mi sur le coté et après 3 tentative de remise en route voyant éteint et il est repartit normalement

paj 3.2 did long de 2001
david59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Mar 2011 09:54
Localisation: comines
Type de Pajero: 3.2 DID

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar jpl64 » 04 Déc 2014 23:19

je suis nouveau sur le site et j ai un peu le meme probleme fumee noire plus de puissance. filtre a go change pas de limaille reservoir vidange pas de limaille collecteur admission nettoye effacer defaut en debranchant la batterie pareil. le moteur tourne nickel au ralenti en debranchant la durite supperieure du volet d air et il monte a 2000trs mais pas progressivement c est 1000 ou 2000trs et il stagne la il fume noir au debut de l acceleration puis ne fume plus mais reste a 2000 j ai condamne l egr .si je rebranche la durite du volet d air il ratatouille severe et fume a ne plus voir mon jojo c est un did 3.2l de 2001et il a 150000 km merci a manu pour son conseil pour telecharger le manuel d entretien ainsi qu a galium voila vous savez a peu pres tout des actions que j ai mene depuis 3 mois en lisant un peu tous les tutos du forum merci a vous tous pour les conseils mais je suis bloque peut etre ai je oublie quelque chose? si vous pouviez m aider merci d avance JP
jpl64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 03 Déc 2014 21:28
Localisation: 64
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: LJ70 1990

Précédente

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité