probléme pompe injection? (RESOLU)

Toute la mécanique du 4M41.
Image

probléme pompe injection? (RESOLU)

Messagepar TOHBSTO » 30 Juil 2014 17:49

bonjour à tous,
Depuis qq temps j'ai des soucis sur mon 3,2L DID BVA de 2001 (173000 km) ça a commencé par une perte de puissance à l'accellération avec ralentit instable et fumée de GO et voyant moteur au TB j'arrete le moteur redémarre et tout rentre dans l'ordre ça reste qq temps puis rebelote actuellement le probléme devient de + en + frequent avec parfois le moteur qui s'emballe au démarrage puis ralentit instable et fumée++:
- pas de probléme au démarrage
- ça survient moteur chaud ou froid
-F à air OK
- F GO Ok
- Vanne EGR condamnée
- puissance Turbo OK
j'ai passé la voiture à la valise chez le concess. mitsu et il apparait le code 48 le type est formel il me dit que la PI est hs et qu'il faudrait la changée (ça coute la bagatelle de 10.000 DT en tunisie environ 5000E :cry: ).
vos avis et conseils ne seront pas de trop
merci
Dernière édition par TOHBSTO le 07 Aoû 2014 20:27, édité 1 fois.
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: probléme pompe injection?

Messagepar Ratagaz » 01 Aoû 2014 00:24

Salut,

le P0048 Turbo PWM output - high donc pression de turbo trop fortes au niveau du capteur, essaye n autre capteur si tu as qqun pour échanger (il est vissé sur le support du filtre à GO coté conducteur).

A+
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar TOHBSTO » 02 Aoû 2014 00:44

Merci ratagaz, au fait j'ai consulté differents forum qui traitent de ce probléme notamment patrol GR il parait que de la limaille de fer s'accumule au fil du temps dans le corps de pompe et sont attirées par l'électro-aimant du capteur je ne peux en dire plus sur le sujet :-| car je prefere temporiser pour ne pas dire des bétises car j'ai fait faire déposé la PI et il y a plein de saletés dedans et on la remonte demain si ça marche vous aurez droit a plus de détails de ma part et que mon cas serve d'école à d'autre :wink:
A+
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: probléme pompe injection? (RESOLU)

Messagepar TOHBSTO » 07 Aoû 2014 00:44

bonsoir, voila la PI a été démontée mon mécano. a déposé le couvercle de la PI pour avoir accés au régulateur puis il a procédé au nettoyage de la tête du régulateur (l'idéal serait de démonter le régulateur pour avoir accés à l'électro-aimant mais c'est trés technique et délicat car risque de casser les capteurs du régulateur et méme si, au remontage on perd facilement le réglage du capteur = probléme de démarrage et de ralentit) puis il a injecté du GO (filtré) et de l'air dans le circuit de la PI, le GO récupéré été plein de débrits en suspension il a refait l'opération jusqu'à ce que le GO de récup. revienne propre.évidemment il a été procédé au nettoyage du circuit d"alimentation du réservoir --> la PI avec changement du filtre GO puis repose de la PI purge du circuit et de la PI, contact - démarrage - le moteur tourne nickel, ralentit ok, voyant moteur au TB éteint, accéllération souple ça fait presque une semaine que je roule avec sans incident
bravo à mon mécano :cat12: et comme quoi parfois il suffit de peu de chose pour faire des miracles
bonne soirée à tous
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ratagaz » 07 Aoû 2014 17:22

Salut,
content pour toi, j'espère que vous avez nettoyés le réservoir ?

Sinon monte un préfiltre !!!
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar TOHBSTO » 07 Aoû 2014 20:25

salut RATAGAZ
bien sur le réservoir aussi.... pour le pré-filtre sincerement j y crois pas trop du moins pour le probleme de la limaille qui est attirée par l'éléctro-aimant et par conséquent interfére avec les données envoyées au calculateur (ECU moteur).... franchement je pense que cette limaille provient du frottement des piéces métallique au sein méme de la PI (galets, bague, axe...)qui s'usent au fil du temps et je pense aussi que la qualité du GO qui doit avoir un effet lubrifiant y est pour qq chose aussi.
bonne soirée
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsuyass » 11 Aoû 2014 14:48

bonjour TOHBSTO,
quand tu dis que le réglage du capteur = probléme de démarrage et de ralentit.
est ce que c'est recuperable?on peut regler sa ou pas?
j'ai sur ma voiture ces deux soucis .
donc si tu as conseil sa ne serai de refus.
ps:je suis sur tunis
mitsuyass
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996
3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Mini cooper S

Messagepar CYRILLE » 12 Aoû 2014 16:51

:hello:

Je pense que je vais regarder de ce côté là; J ai l impression d'avoir les mêmes symptômes. Moteur qui a des ratés, brutalement il accélère tout en indiquant 00 au compte tour.

Merci pour l'info
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Messagepar Loupiac » 13 Aoû 2014 12:56

TOHBSTO a écrit:salut RATAGAZ
bien sur le réservoir aussi.... pour le pré-filtre sincerement j y crois pas trop du moins pour le probleme de la limaille qui est attirée par l'éléctro-aimant et par conséquent interfére avec les données envoyées au calculateur (ECU moteur).... franchement je pense que cette limaille provient du frottement des piéces métallique au sein méme de la PI (galets, bague, axe...)qui s'usent au fil du temps et je pense aussi que la qualité du GO qui doit avoir un effet lubrifiant y est pour qq chose aussi.
bonne soirée

Salut à toi TOHBSTO,
personnellment j'ajoute 27ml d'huile 2T (Castrol semi synthèse) +15ml de Mécarun C99 pour un plein de 90L.
A cela je réalise le plein en station type Total avec du GO excellium. Je ne sais pas si cela règle tous les problèmes, mais dans mon cas j'applique cette règle sur ma golf IV Tdi avec la quelle je parcours 1100/1200km avec le plein et 900/1000km avec le Pajero. Conduite normale dans les deux cas, sans vouloir dire pépère pour autant.
Cela n'est que mon expérience
:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Messagepar mitsuyass » 09 Sep 2014 16:05

salut tohbsto,
tu peux me donner le contact de ton mécano sur tunis par message privé.
j'ai un soucis au niveau du démarrage de ma voiture je voudrais bien qu'il y jette un coup d’œil.
merci d'avance.
mitsuyass
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996
3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Mini cooper S

Retourner vers 3,2L