Raté moteur à chaud

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Raté moteur à chaud

Messagepar CYRILLE » 03 Sep 2013 12:40

Bonjour,

Voilà, mon pajero a des ratés à chaud (saccades), je l'ai emmené chez un diéséliste qui m'annonce que la PI est HS. Pourtant à froid, il fonctionne parfaitement et démarre au 1/4 de tours.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ces symptômes et si oui peut il faire part de son expérience.

Sinon, avait vous une idée de la provenance de la panne car j'ai entendu parlé en faisant les recherches sur le forum que certaine pièce de la PI pouvaient être remplacées.

Merci d'avance;
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Re: Raté moteur à chaud

Messagepar CYRILLE » 05 Sep 2013 15:22

:hello:

J'ai oublié de précisé que sur autoroute à vitesse constante, l'aiguille du compte tour n'était pas stable sans secousse particulière.
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ratagaz » 05 Sep 2013 20:46

Salut,

Essaye ceci, ça coute rien et c'est peut être ta solution !!

un truc simple à faire. Tu arretes le Jojo comme tu le ferais le soir pour qu'il fasse un gros dodo. Attendre au moins 2 minutes et débrancher la batterie (sans avoir remis le contact entre temps evidement).

Laisse la batterie débrancher au moins 20 minutes (toute la nuit si tu veux, tu seras sûr !!)

Le matin, rebrancher la batterie et partir pour au moins 10 Kms, 20 ou plus c'est nickel.

Pouquoi: Le fait de débrancher suffisement longtemps ta batterie va effacer les apprentissages, et il faut environ 20 kilométres pour qu'il "ré-aprenne".

Dis nous quoi.

A++
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar CYRILLE » 06 Sep 2013 17:19

Merci des renseignement,

Je vais essayer dès que je le récupère car actuellement, il est chez un diéséliste et je donnerais des nouvelles
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar CYRILLE » 11 Oct 2013 15:30

voila, alors pajero récupéré chez le dieseliste. Plus de batterie depuis un moment donc on le démarre aux booster. Je prend l autoroute, 35 kms à 90-100km/h,( ca fera pas de mal au catalyseur) et RAS, aucune secousse mais un gros stress. J espère que c était la solution et pas une fausse espérance, je croise les doigts. Encore merci pour le conseil. Par contre on m a dit qu' il y avait trop d huile par rapportau niveau de la jauge, donc là il est au garage pour contrôle, et je le récupère demain. Même vanne egr supprimée faut il quand même nettoyer l admission? Je vous tiens au courant,bon weekend
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ratagaz » 11 Oct 2013 18:44

Salut,

attention pour la jauge à huile, vérifie la longueur car il y a eu une modification par Mitsubishi.

Regarde ce poste, il y a les longueurs : viewtopic.php?f=66&t=13819

Sinon, il ne faut JAMAIS dépasser le Maxi huile ni lsous le mini evidement :lol:

Pour l'EGR, si elle est codamné depuis le début c'est bon, mais si tu viens juste de la neutraliser, il est preferable de nettoyer le collecteur d'admission ainsi que les conduit d'admission en entrée de culasse.

Le mien à 155000 Kms beurk http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... ld.jpg/url

Mais maintenant, il est tou propre :wink:

A++
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar CYRILLE » 11 Oct 2013 21:17

Effectivement, c est bien crade tout ça ! Je l ai condamné, il y a plus de 100 000 kms et le nettoyage avait été fait. D ailleurs c est Ronin (indcrit sur le forum)qui s en était occupé. Merci pour le lien de la jauge, demain j informe mon garagiste.
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar CYRILLE » 19 Oct 2013 10:31

C'est la bonne jauge, 657 mm. Je suis pas loin de 0.8 cm près au dessus du niveau max. J'ai vérifié la facture et 8.5 litre d'huile de facturé. Soit 0.2 litre en plus plus et je viens de percuter deux flacons de mécacyl soit 0.4 litres en plus. Est ce suffisant pour augmenter aussi fort le niveau sur la jauge. Pour le mécacyl faut il soustraire le volume du produit au volume d'huile préconisé?
Merci d'avance.

A ce jour encore aucun symptômes.

A ces voitures............. :?:
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar CYRILLE » 28 Déc 2013 15:32

Voilà des nouvelles, donc toujours pas de secousses depuis la fin de l'été. Il tourne nickel mais par contre je trouve qu'il consomme un peu plus. Alors avant toute intervention sur votre PI suivez les conseils que j'ai eu et débranchez votre batterie (on ne sait jamais). De plus j'ai mis de l'huile 2T dans le gazoil. Pas trop de différence au premier plein mais là au troisième plein, j'ai l'impression que ça commence à se sentir. Bonne fin d'année à tous
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar CYRILLE » 03 Aoû 2014 19:19

:hello: Bonjour à tous.

Bon bein après une immobilisation du pajero 2 mois pour réparation de la boite de vitesse, rebelotte. Il ratatouille comme avant et en plus en roulant le compte tour indique 000 et il monte dans les tours. En coupant le contact on entend un bruit comme des pignons. Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème. PI ou Turbo ?

merci d'avance.
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers 3,2L