Bon voila j ai un souci a 2000km de chez moi ou je devrai repartir Jeudi
c est arrivé d un seul coup, je m arrete dans Mantes, je redemarre 10mn après et la ....GROOOSSE fumée de toutes les couleurs sauf blanc
Donc hier on a condamné la vanne EGR et hop miracle ...le Paj fonctionne a merveille, on ne savait pas trop quoi faire des durites, on a tout laissé branché ( la vanne est toujours en place, donc a droite on a mis la plaque sous la vanne et a gauche on a condamné 1coté du radiateur en laissant tout en place )
ce matin rebelotte,... grosse fumée, j ai donc debranche les 2 tuyaux de depression ( EGR a depression ) etc etc, puis debranché la batterie 2mn,...Et la c est reparti
je viens de faire 100 km et tout va bien SAUF que je n ai plus de cruise control ( je trouve quand meme qu il ne tourne pas " idéalement " )
entre temps j ai vu que, quand parfois il demarre mal et fume, le voyant SC reste allumé ( mon voyant moteur doit etre HS, il ne s allume pas )
Donc la je pense que je suis bon pour un calculateur de pompe, au minimum, mais j aimerai bien en etre sur !!!
Aussi on a remarqué que la vanne qui donne l air reste fermée au demarrage,(peut etre pour ca qu' il a toujours été un peu long a partir), mais quand il demarre mal il part au quart

avec tout ca je suis un peu perdu et je me demande surtout comment faire mes 2000km sans rien detruire tout en arrivant a bon port !!!
Si vous avez des idees n hesitez pas !!! a part rentrer en stop

C est quoi ce voyant SC ? je ne trouve pas d infos et ma RT est a 2000km
Merci a vous !!!!
@ plus !!