Kilométrage et aléas de votre 3.2l

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Kilométrage et aléas de votre 3.2l

Messagepar Loupiac » 26 Jan 2014 15:01

Salut à vous,
le titre annonce le thème ! Qu'en est-il de la durée de vie d'un model 3.2L. Le coût d'entretien semble élevé arrivé à 200 000km.
Rare de voir passer 300 000 sans interventions importantes (moteurs / PI / volant moteur.......)
Pour ma part, Pajéro 3.2 de 2002 en BM et totalise 204 000km :
- volant moteur HS
- bloquage de la boite de vitesse en 1ère
- sonde huile
- manomètre T° d'eau
- jeu dans l'arbre de transmission AR
- roulements de roues AV à prévoir

Rien de très grave, mais il me semble que la fiabilité soit moins au rdv que sur certains models concurrents.....je ne parle pas de performances ou agrément d'utilisation. Même avec mon ancien Land, je n'ai pas rencontré de pb qui occasionnent des frais aussi élevés, surtout à ce kilométrage.

J'estime dans mon cas une remise en état à environ 6000€. C'est correct au regard du coût d'achat, mais peu rassurant au regard du kilométrage.

Petit test : qu'en est-il de votre Pompe à Injection ? Jamais de pb / déja changée et à quel kilométrage......

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Kilométrage et aléas de votre 3.2l

Messagepar Ratagaz » 26 Jan 2014 16:58

Salut,

un peu pessimiste nan ?

Jojo long 2001 bva 169000 Kms, acheté d'occas à un personne pas franchement branché entretien !!

- Remplacement des tuyaux de chauffage AR (fabrication maison en cuivre) 0 roro :lol:
- Pose d'un préfiltre avec un aimant pour protéger la PI ( voir post ici: viewtopic.php?f=66&t=22955&p=249187&hilit=limaille#p249187 ) 90 roro le tout :wink:
- Remplacement du joint torique sur la commande électrique de la boite de transfert. 0 roro :D j'avais ce qu'il fallait dans mon stock de joint
- Remplacement des bras arrière et bobine de train arrière (suite à grippage et non entretien, 500 roro :sad: )
- 4 pneus neuf ( 142 roro * 4 )
- Réparation du poumon de commande du différentiel avant suite a l'ancien proprio qu'a dû taper qquechose :twisted: 0 roro une feuille de cellophane, de l'auto joint et c'est reparti :lol:
- Remplacement du parebrise ( pris a 100% par l'assurance)
- remplacement du brin d'antenne ( hs par l'ancien proprio) 35 roro sur EBAY en Angleterre
- Remplacement du calorstat et remplacement liquide de refroidissement + sonde température eau 20 roro mais en fait c'est un défaut de la carte électronique du combiné !! :sad:
- Vidange et filtre moteur, boite, boite de transfert et ponts, graissage du cardan à chaque vidange moteur
- Remplacement du filtre à air d'origine par un K&N 80 roro mais c'est définitif :lol:
- Remplacement du patin supérieur de distribution (remplacement est un peu juste vu qu'il n'existait plus !! bien l'ancien proprio )
- suppression de l'EGR, dépose du collecteur et nettoyage

- Je surveille les roulement avant, pour l'instant rien de spécial
- Targe des injecteurs fait mais mauvaise valeur, donc faut que je le refasse :roll:
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar Loupiac » 26 Jan 2014 18:30

Salut à toi Ratagaz,
nan...pas péssimiste sinon la pajéro serait déja revendu. De plus, j'apprécie mon véhicule, il possède un bon agrément de conduite et l'intérieur est agréable à vivre. Mais j'ai du mal à admettre que ces véhicules proposés neuf à xxxxxxx€, avec des révisions MMC à 1000€ voir plus et devoir accepter qu'à 200 000km des signes de faiblesses sur des organes vitaux apparaissent :sad:
A la base, leur conception doit permettre de les utiliser en conditions plus difficiles qu'ils ne connaissent réellement pour la plupart.
Je lorgne des sites Toyota et même si ces véhicules de génération égale ont connus quelques soucis, le constat est tout de même sans appel..... :cat09: aie...aie...! Seuls le Patrol a des déboires comme le Pajéro sur des années identiques.
Ce n'est donc pas du péssimisme, mais un constat.
Maintenant, peut-être que tous le monde trouve normale ce type d'interventions à des kilométrages au dela 180 000km.
:hello:
Dernière édition par Loupiac le 03 Avr 2014 23:09, édité 1 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Messagepar Ratagaz » 26 Jan 2014 22:37

Salut,

tout les véhicules ont des problèmes, Les Toys aussi. En passant y'a un post "fiabilité" ici: viewtopic.php?f=35&t=25530

C'est un peul la roulette russe un voiture, T'achetés une voiture et ton voisin ou un collègue achète la même quelques jours après, ben vous n'aurez pas les mêmes problèmes !.

Peu être un similaire, mais lui aura un roulement de roue hs rapidement et pas toi.

D'ailleurs, pourquoi ceux qui entretiennent leur véhicule ont plus souvent des problèmes que ceux qui ne font rien ??

A++
Image
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Messagepar jyd79 » 28 Jan 2014 21:31

Salut, assez d'accord avec vous, je rajouterais que tout dépend aussi de l'utilisation et du ''menage'' ; (respect des temps de chauffe, tt hard , passage dans l'eau salée ou même douce , sable, exct....)
Pour l'entretien, il est évident que celui qui connait bien la mécanique et à '' l'oreille'' ; va remplacer davantage de pièces que la personne qui n'y connait pas grand chose
Mais avec un entretien bien fait et une utilisation dans les normes ; il ira tout de même plus loin .
slt
jyd79
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: 308/2 blue hdi 120 2017

Messagepar Quatrequatreux » 29 Jan 2014 12:41

Jojo a 3 ans :
- 34 000 km : Réglage en hauterur ceinture conducteur - pris en garantie
- 35 600 km : Batterie - prise en garantie

Entretien tous les 7500km
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Retourner vers 3,2L