zounours63 a écrit:mais comment faites vous pour avoir des conso aussi basses![]()
avec mon mien de did en bva et chaussé de grabber AT (a 2kg de pression) impossible de descendre sous les 11litres... (2001 & 170.000km avec son EGR propre).
et plus proche des 12 voir 13 sur autoroute à 130 et coffre de toit.
et en "sortie" il m'arrive de tomber le plein en 400km
nous sommes 3 copains avec les memes bestiaux et aucun d'entre nous ne descend sous les 10,5 (tous en BVA, tous en mixte, c'est le mien le moins kilométré et le plus à 290.000)
soit nous avons le pied lourd soit nos paj ont un probleme...
Serrano a écrit:Génial! Tu n'as donc pas constaté de baisse de la conso depuis, mais as tu malgrés tout constaté des améliorations concernant d'autres points, je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur en dé-catalysant mon véhicule ...
Fred-26 a écrit::hello:
Apres la bva consommeras toujours plus !!!!
pajero67 a écrit:Serrano a écrit:Génial! Tu n'as donc pas constaté de baisse de la conso depuis, mais as tu malgrés tout constaté des améliorations concernant d'autres points, je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur en dé-catalysant mon véhicule ...
Le catalyseur est un frein à l'échappement, dans le haut régime tu gagnes une puissance substantielle, plus la contrepression échappement est basse plus le rendement est majoré. Ex : grosse unité Diesel, Caterpillar, MTU, Cummins, Detroit-Diesel) Tu remarqueras que les moteurs cités on des lignes d'échappement très courtes et simplifiées, souvent sans catalyseur...
Sur un moteur Caterpillar C13 les versions catalysées perdent plus de 25cv... alors que la puissance nominale sans catalyseur est de 430cv![]()
Serrano a écrit:
Merci pour ta réponse, et j'ajouterai que j'apprécie particulièrement tes commentaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités