Le voyant d alerte rouge dont tu parles c est le voyant de pression d huile .........tres important !!!!
Comme dits Manu ton huile est peu etre trop fluide ?????? mais ca ne devrais pas allumer ton voyant ou alors deja grosse faiblesse au niveau de la pompe !!!!!!!!
Ta sonde de pression d huile peut etre naze et envoyer de fausse info , donc ton voyant s allumes au ralenti !!!!
Ton ralenti peut etre trop bas , ce qui voudrais dires que ta pompe ne debites pas asser ??? et des que tu acceleres c est ok !!!
Ou alors mais en dernier cas , pompe a huile fatigués ou crepine bouchés , mais ce n est pas la faiblesse des Did , mais peut etre un mauvais entretiens , une vidange tardive avec de l huile cramés qui aurais obstrue la crepine ?????
Je ne penses pas trop que la fluiditée de l huile sois en cause !!!!
Mais perso je changerais en premier la sonde de pression d huile qui se trouves en dessous du turbo derriere le filtre a huile ...........cette sonde vaut une dizaine d euro chez mitsu et tu devrais resoudres ton probleme de voyant , qu il ne faut surtout pas prendres a la legere , car c est un voyant tres important pour ton moteur et il faut qu il sois juste pour que tu puisses y comptais dessus , donc un conseil "" regle ce probleme "" rapidement en commencent par la sonde tu as 9 chance sur 10 que ce sois elle qui sois en cause

ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!