Montée en regime irreguliere

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Montée en regime irreguliere

Messagepar Fred 84 » 26 Aoû 2010 17:56

Salut bollux,

J'espére pour toi que le voyant ne vas pas s'allumer.
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Montée en regime irreguliere

Messagepar mag05 » 07 Nov 2010 07:22

alors ??? ça marche toujours ?

ca m'intéresse + + + car nous avons eu un gros souci de fumée noire et irrégularités régime moteur en septembre, donc zou chez Mitsub... après avoir "testé" la vanne EGR (mis une autre et comme ça ne changeait rien ils ont remis l'ancienne), nettoyé les injecteurs, changer la PI, ils nous l'on rendu ce vendredi (1 mois 1/2 youpii !) avec une jolie facture de 2400 € (re youpiii!) en nous informant qu'il marchait super : sauf que pas du tout ! on a l'impression qu'il ne tourne pas comme avant (sonorité moteur) et qu'il ronronne/vibre.... et il fume toujours ! mais pas de perte de puissance : mon zhom qui l'a conduit depuis l'a poussé hier et ça roule mais ça tube ! et par moments, quand on coupe, il a des sortes de soubressauts (comme avec le régulateur de vitesse quand on prend une descente sur l'autoroute) => comme des micro coupures d'injection ? :?: :?:
donc .... we are in the ...... !!
précisions ; 3.2 DID long BVM 2006 - 83 000 kms, révisé et filtre GO changé (nous avions gelé cet hiver) 1 mois 1/2 avant les problèmes, ...

merci d'avance à tous ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
mag05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 30 Juin 2009 15:26
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM 2010
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Transit, chrysler voyager, Motos Béta, GasGas...
Et des chevaux sans vapeur !!!

Re: Montée en regime irreguliere

Messagepar Fred 84 » 07 Nov 2010 20:36

Simple hypothèse,mais valable pour vous deux,même avec la vanne shunté,il faudrait connaitre la propreté du collecteur d'admission,car si celui ci est encrassé,le moteur manque d'air.Je ne dis pas que c'est l'explication,mais il serait bon de vérifier.J'ai un peu des doutes,car sur le mien j'ai shunté la vanne alors qu'il avait 140mkms ,et le collecteur était pas trop sale,j'ai essayé d'enlevé le maximum de suie par la durite venant de l'intercooler,mais le top serait la dépose


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Montée en regime irreguliere

Messagepar mag05 » 08 Nov 2010 09:38

Fred 84 a écrit:Simple hypothèse,mais valable pour vous deux,même avec la vanne shunté,il faudrait connaitre la propreté du collecteur d'admission,car si celui ci est encrassé,le moteur manque d'air.Je ne dis pas que c'est l'explication,mais il serait bon de vérifier.J'ai un peu des doutes,car sur le mien j'ai shunté la vanne alors qu'il avait 140mkms ,et le collecteur était pas trop sale,j'ai essayé d'enlevé le maximum de suie par la durite venant de l'intercooler,mais le top serait la dépose


Fred

j'avais bien pensé à ce genre de souci car l'engorgement à bas régime correspondant soit à trop de GO soit à pas assez d'air, soit les 2 mon capitaine !!!! => on retourne demain chez Mitsub donc on va voir avec eux ! je vous tiens au jus au cas où on trouve la solution miracle !!!
merci +++ en attendant ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
mag05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 30 Juin 2009 15:26
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVM 2010
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Transit, chrysler voyager, Motos Béta, GasGas...
Et des chevaux sans vapeur !!!

Re: Montée en regime irreguliere

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2010 12:48

Salut Bollux
Tu n'a pas d'erreur du calculateur avec la vanne EGR couper.

Comment la tu couper, avec deux plaques pour la boucher, sans rien de plus, ou avec une astuce de plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités