Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Sep 2010 09:22

Salut Yam
Type de boite sur ton Pajero :?:
Kilométrage de ton Pajero :?:

Dans un pays ou il n'y a pas de concession digne de ce nom, j'aurais pas pris un Pajero bourré d'électronique, mais plutôt un bon 2,8L TDI.

C'est pas que l'électronique du Pajero III soit fragile ou pas fiable, mais au moindre problème, le mécano plein de débrouille qui est légion en Afrique, est relativement perdu.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

Messagepar titouch » 16 Sep 2010 11:54

:hello:

manu , une petite remarque,je suis pas d'accord avec toi, les 3.2l did de 2000 à 2002 ne sont pas bourrés d'électronique , il y en a guère plus que les 2.8l ou montero dernières versions
à partir de 2003 avec l'apparition de la gestion électronique de la motricité je rejoins un peu ton avis.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6962
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

Messagepar laurent de laude » 16 Sep 2010 17:38

:hello:

Je pense que le problème n'est pas la qualité de la pompe, mais peut être celle du G.O... :cat13:
Voilà pourquoi un pré-filtre n'est pas inutile a cause de l'eau contenu dans le G.O..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Sep 2010 09:59

Salut Yam
Comme le dit Laurent, c'est pas la pompe qui est en cause, mais le GO, c'est l'inconvénient avec l'injection haute pression, 200bars sur un Pajero 2,8L TDI, et 800bars sur un 3,2L DID.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Sep 2010 10:11

titouch a écrit::hello:

manu , une petite remarque,je suis pas d'accord avec toi, les 3.2l did de 2000 à 2002 ne sont pas bourrés d'électronique , il y en a guère plus que les 2.8l ou montero dernières versions
à partir de 2003 avec l'apparition de la gestion électronique de la motricité je rejoins un peu ton avis.

@+


Salut Titouch
Vu que sur le 2,8L TDI il n'y a aucune électronique sauf l'ABS, pas dure dans avoir plus, mais ce que je voulais dire, c'est que la gestion moteur est sous électronique sur le 3,2L DID, et c'est la que sa pose problème si la première concession est à trois jours de piste.

J'ai rien contre l'électronique dans une voiture, sauf si au moindre soucis dans le calculateur il se place en sécuriser et que la seul solution c'est de ce rendre dans une concession, pas de soucis chez nous, mais pas simple en Afrique.

Mais c'est vrai aussi que le DID 2000/2002 est moins bourré d'électronique que ces suivants.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Problème moteur sur 3.2 DID de 2001

Messagepar laurent de laude » 17 Sep 2010 10:32

:hello:


Pour avoir eu , il y a peu de temps, un problème de G.O bourré de flotte dans une Station près de Caussade..
Ou d'un seul coup le DID s'est mis à ratatouiller comme un vieux tromblon, malgré le filtre Raccor... :cat13: :cat13:
Çà fait bizarre..

Arrêt de suite, pour vidanger le Raccor+ le filtre "normal" et retour à la maison (60km) sans problème..
Mais uen fois arrivé, vidange du réservoir et changement des deux filtres!!!
depuis 600 km sans soucis.. :D

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités