Problème performances 3.2 DID

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Problème performances 3.2 DID

Messagepar gaaloul.med » 12 Avr 2010 16:56

:hello:

Suite à la recherche d’un 3.2 DID châssis court pour mon frère, nous avons essayé plusieurs jojo, il tire bien le 3.2 Litres mais rien de brutal !!!

La plupart des véhicules testés ont presque les mêmes performances sauf le dernier que j’ai essayé qui soufre d’un manque de performances à bas et moyen régime. Alors, vu le rapport qualité/prix ce dernier nous intéresse le plus.

C’est un pajero 3.2 DID court modèle fin 2000, version Elégance, 190 000 km. L’état général, de la mécanique et de la carrosserie, est impeccable sauf que deux points qui s’avèrent un peu gênants pour moi :

1- le moteur au ralenti fait un peu de claquement, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’avance à l’injection, mais dès que le régime atteint 1000 tr/min ce claquement disparaisse.
En conduisant le jojo, en 2ème vitesse entre 1000 et 2000 tr/min le moteur est relativement mou presque comme les autre DID que j’ai testé. Mais surtout entre 2000 et 3000 tr/min que ce DID semble lui manque cruellement de la pêche, alors dès qu’il atteint les 3000 tr/min il se métamorphose et devient brutal !!!
A votre avis ces deux problèmes peuvent être des signes de début de défaillances de la pompe à injection ou problème ECU, Turbo, EGR…


2- la deuxième remarque c’est qu’il y avait la présence remarquable des à-coups moteur transmission en changeant les vitesses. Même un bruit d’à-coups est présent au niveau du pont arrière.
Pour ce problème j’ai pensé aux supports, moteur et boite, qui sont fatigués. Quel est votre avis ?

Merci de m’aider pour prendre décision.
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar laurent de laude » 12 Avr 2010 17:14

:hello:

Boite manuelle ou auto?

Vanne EGR en service?
Car le mien a 198000 Kms, et il avance bien .....crois moi.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar gaaloul.med » 12 Avr 2010 17:33

Salut Laurent,

c'est avec boite manuelle.

pour la vanne EGR je n'ai pas posé la question au propriétaire :cat13:

Je doute pas à la mécanique 3.2 L mais se qui me fait peur c'est la pompe injection relativement sensible au mauvais gazole et la gestion électronique de l'injection assez compliquée. c'est une galère pour la réparer en Tunisie!
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar laurent de laude » 12 Avr 2010 20:01

:hello:

Il n'aurait pas un soucis de volant moteur?

C'est pour cela qu'il faut monter des pré-filtres dans certaines régions..
Cela preserve la P.I..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar JeaN-FraN » 12 Avr 2010 20:40

Salut, pour ton bruit de pont arriere, sa te donne des accoups, quand tu change de vitesse et que tu réacceleres, un genre de DONG tres sourd?

Si c'est le cas, mon did fait le meme bruit et je ne sais pas s'il s'agit des silent bloc de tirant de pont, ou bien du berceau arriere qui est composé lui aussi de 2 silent bloc qui tiennent le pont arriere.

Un topic est créer dans la rubrique suspensions.

Tiens moi au courant stp, car sa fait 1 mois que je tourne en rond eutour du sujet, je n'ai pas beaucoup en de réponses non plus...
JeaN-FraN
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2010 00:17
Localisation: 20 Ajaccio
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance BVM 2001

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar popeye » 12 Avr 2010 23:06

Tt les Did que j'ai essayer m'ont fais ce bruit de 100 000kms a 200 000 kms donc c normal.
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 09 Sep 2009 18:47
Localisation: Cadaujac
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar gaaloul.med » 13 Avr 2010 10:26

laurent de laude a écrit::hello:

Il n'aurait pas un soucis de volant moteur?

C'est pour cela qu'il faut monter des pré-filtres dans certaines régions..
Cela preserve la P.I..

A+


:hello:
Problème volant moteur :shock: je pense pas que ça influe directement sur les performances et le temps de réponse du moteur!

ça peut être dû à un problème de débitmètre ou à un retard de l'ouverture de la vanne papillon au niveau de l'admission? quel est votre avis :?:

PS: quel sont les signes d'un volant moteur défectueux?
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar Fred-26 » 13 Avr 2010 11:01

:hello:
Les signes d un volant moteur fatigué est un balourd au demarrage .........ainsi qu un bruit a vitesse stabilisée a 110 un voum voum ( pas evident a retranscrire avec un clavier ) repetitif ......je penses aussi pour ton manque de puissance a la PI qui commencerais a fatigué ...................... :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar gaaloul.med » 13 Avr 2010 13:33

Merci fred pour les précisions.

y a t il des vibration à un régime bien précis à vide ou seulement en charge à 110 km/h? en 5 ème vitesse je suppose :?:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar Fred-26 » 13 Avr 2010 14:25

:hello:
oui tu te calles a 110 en 5 e et tu essais d entendres le bruit anormal et repetitif de voum voum ............legere vibration repetitive ....... c est tous simplement le balourd du volant moteur :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar gaaloul.med » 15 Avr 2010 10:50

Merci Fred :D:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Re: Problème performances 3.2 DID

Messagepar lecocq » 22 Mai 2010 20:23

A lire le message sur Arret du moteur en route.

Tous ces pb de manque d'accélération, regime mou et tout un coup, pied au C. Moteur qui tourne par rond etc... j'ai connu avant de trouver la réponce..;

Ton filtre à gasoil est défectueux ou pas changé comme le garagiste te la indiqué et compté sur ta facture ....

Essai ca coute rien...
lecocq
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 20 Fév 2008 14:04
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed BVA 2002


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités