Suite à la recherche d’un 3.2 DID châssis court pour mon frère, nous avons essayé plusieurs jojo, il tire bien le 3.2 Litres mais rien de brutal !!!
La plupart des véhicules testés ont presque les mêmes performances sauf le dernier que j’ai essayé qui soufre d’un manque de performances à bas et moyen régime. Alors, vu le rapport qualité/prix ce dernier nous intéresse le plus.
C’est un pajero 3.2 DID court modèle fin 2000, version Elégance, 190 000 km. L’état général, de la mécanique et de la carrosserie, est impeccable sauf que deux points qui s’avèrent un peu gênants pour moi :
1- le moteur au ralenti fait un peu de claquement, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’avance à l’injection, mais dès que le régime atteint 1000 tr/min ce claquement disparaisse.
En conduisant le jojo, en 2ème vitesse entre 1000 et 2000 tr/min le moteur est relativement mou presque comme les autre DID que j’ai testé. Mais surtout entre 2000 et 3000 tr/min que ce DID semble lui manque cruellement de la pêche, alors dès qu’il atteint les 3000 tr/min il se métamorphose et devient brutal !!!
A votre avis ces deux problèmes peuvent être des signes de début de défaillances de la pompe à injection ou problème ECU, Turbo, EGR…
2- la deuxième remarque c’est qu’il y avait la présence remarquable des à-coups moteur transmission en changeant les vitesses. Même un bruit d’à-coups est présent au niveau du pont arrière.
Pour ce problème j’ai pensé aux supports, moteur et boite, qui sont fatigués. Quel est votre avis ?
Merci de m’aider pour prendre décision.