CYRILLE
Content de te lire. çà va ?? Eh eh ..... au final, tu as toujours le jojo
Pour ta chaine, je dirais .... bin elle est faites pour durer toute la vie du véhicule, alors pourquoi changer sauf si soucis ou bruit suspect qui ne trompe pas ( bruit de battement au ralenti, ou qaund tu brasques au ralenti ... )....
Sinon pour le prix ........ chez mitsu .... mon avis que l'on dépasse facile les 1000 roros ... ( j'oserais dire qu'il faut doubler le prix d'une 90000 pour avoir un ordre de prix, vu le temps à passer pour le faire ...... )...
+1 avec Adrien. Le " sabre " est fait pour durer. ( il ne travaille pas de la même façon que le guide supérieur qui lui est " fixe "...... )
Perso, j'ai changé le supérieur à 90000 par acquis de conscience, comme préconisé. Bin honnêtement, il n'avait rien du tout.
Je reste persuadé que cette préconisation fait suite aux soucis de jeunesse de nos DID. J'entends par là, les quelques soucis de distribution qui ont été relévé et qui sont imputables à une mauvaise manip lors du réglage du jeu aux culbuteurs.
En effet, si l'on tourne dans le mauvais sens ( voir site de Galium

), on détend la chaine .... le tendeur rattrape alors automatiquement ce " faux " mou ..... mais quand on redémarre le moteur ..... bin tendeur et chaine se retrouvent tendus à mort.
La chaine finit par s'allonger prématurement ......en mettant au passage le tendeur trop à l'épreuve .... qui finit par ne plus remplir son office ( soit il rend l'âme, soit il ne travaille plus correctement .. )...... la chaine bat et attaque ce fameux patin supérieur ............ qui finit par céder ( j'en ai vu quelques uns bien entamés, le teflon " tronçonné " et d'autres cisaillés nets ......... et envoit se promener ses bouts dans la distrib ....... avec les conséquences que vous pouvez imaginer ........... arghhhhhhhhhhhhhhhhh
Je reste persuadé que cette préconisation n'a été mise en place que pour pallier à ce soucis de distrib, avant qu'ils ne trouvent la vraie cause : la manip,( et accesoirement à essayer de sauver les meubles qui pouvaient encore l'être à ce moment ) .....
Sont venus ensuite les notes techniques avec cette préconisatione d'attention à porter sur cette manip et au sens pour tourner le moteur à la main .......
Cela n'engage que moi ( et certains pro que je ne me permettrais pas de nommer sans leur accord )
Toujours est il, que dans le doute, et à moins d'avoir entretenu le jojo seul depuis le départ et être sûr de ne pas avoir commis d'impair .... il reste judicieux vu le ptit prix de ce tendeur, de le changer en même temps que le tendeur ...