Lutin60 a écrit:toi, tu as un réservoir plastique. Le pajero 4, je pense qu'à partir de 2007.
roro 55 a écrit:salut
250 ml d'huile 2 t z de chez total pour 80 litres de gasoil .
Certains mettent 300 ml pour 80 litres
Pour l'efficacité tu fait ton plein et tu roules au minimum 10 km en étant bien à l'écoute de ton moteur .
Au alentour des 10 bornes env tu va entendre nettement ou du moins nettement moins entendre le bruit fait par ta pompe d'injection pour moi c la preuve que l'huile est efficace pour la PI .
Après t'être habitué a roulé à l'huile 2 temps au bout du plein que tu vide jusqu'à la réserve , tu fait un plein au gasoil normal est tu roule au minimum 10 km est tu va vite te rendre compte de la différence .
Pourquoi plus de 10 km ? Simplement c a peut prés se qu'il faut pour vidé le gasoil qui se trouve dans la PI , le filtre + les conduites jusqu'au réservoir. Avec un prés filtre en plus il faut compté plus c normal .
Sur mon jojo la différence c produit pile au 10 km sans le pré filtre .
Pour moi un réservoir qui se dégrade avant de mettre l'huile est qui ne se dégrade plus après l'ajout d'huile est aussi une preuve de sont efficacité est aussi si le moteur ne fume pas un poil même en forte accélération avec une remorque chargé pour moi c aussi une preuve que l'huile joue un rôle sur l'encrassement du circuit d'injection , des soupapes , des injecteurs .
J'ai mon catalyseur qui a cassé ( rouille ) donc j'ai vu l'intérieur est il était comme un neuf ( propreté ) à l'intérieur pas l'extérieur qui est un peut pourrie donc pour moi avec l'huile sa n'encrasse pas l'échappement au contraire est même se qui me fait pensé que les huiles 2 t pas chère ont aussi des additifs pour limité l'encrassement est tout est tout qui va bien pour gardé le moteur au meilleur de sa forme .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités