Prise grise

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Prise grise

Messagepar pajeroforfun » 06 Mar 2025 19:09

Salut à tous petite question qu'est ce qui est branché au connecteur gris qui est derrière le filtre à gasoil et à côté du connecteur noir du filtre à gasoil
Merci pour vos réponses
pajeroforfun
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 06 Mar 2011 20:19
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: 2,8L TDI 1999 Ailes Large
Autres 4X4 ou vehicules: Hilux 2,4L D 1994
Aro trappeur 1989
Polaris 800 sportsman 2005

Re: Prise grise

Messagepar Pajero-2B » 06 Mar 2025 21:02

Salut,
Derrière le filtre à gasoil, effectivement tu as deux connecteurs. Un sert pour le niveau d'eau dans le filtre à gasoil justement et l'autre n'est pas utilisé et est normalement dédié au réchauffeur de gasoil. Si tu en es pas équipé, il est libre.
A+
Faisceau moteur 4M40.pdf

Ce sont les connecteurs A92 (2B) et A93 (4B) sur le document.
"2B" : 2 broches ou cosses présentes sur le connecteur
"4B" : 4 broches ou cosses présentes sur le connecteur
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9000
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Prise grise

Messagepar pajeroforfun » 12 Mar 2025 16:07

OK merci pour ta réponse cela faisait un moment que j'avais tout démonté et je finis de remettre en place un nouveau moteur
pajeroforfun
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 06 Mar 2011 20:19
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: 2,8L TDI 1999 Ailes Large
Autres 4X4 ou vehicules: Hilux 2,4L D 1994
Aro trappeur 1989
Polaris 800 sportsman 2005

Re: Prise grise

Messagepar pajeroforfun » 12 Mar 2025 16:09

Et maintenant que j'arrive à la fin j'ai le fusible de 40a "commutateur d'allumage" qui grille dès que je rebranche la batterie
pajeroforfun
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 06 Mar 2011 20:19
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: 2,8L TDI 1999 Ailes Large
Autres 4X4 ou vehicules: Hilux 2,4L D 1994
Aro trappeur 1989
Polaris 800 sportsman 2005

Re: Prise grise

Messagepar Pajero-2B » 12 Mar 2025 20:18

Salut,
Une astuce pour ne pas griller fusible après fusible sur un court-circuit. Oui parce que s'il grille c'est que tu as un court-circuit franc.
Méthode générale :
Pour localiser une partie du faisceau qui est en cause et ensuite remonter petit à petit au circuit en cause. Tu mets à la place du fusible une ampoule 12V, et comme tu as un court-circuit, elle va s'éclairer normalement. Tu vas dans l'habitacle et tu débranches un fusible. Si la lampe reste allumée, ce n'est pas ce circuit qui est en cause. Tu répètes la manip jusqu'à débrancher le fusible qui fait éteindre la lampe.
Si maintenant aucun fusible n'éteint la lampe, il faut procéder de la même façon avec les gros fusibles du compartiment moteur.
Commutateur d'allumage c'est le neiman pour toi ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9000
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité