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en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 22 Mai 2024 16:36
par Djésxr93
Bon bah voilà, après 2mois, en rentrant du taff, 5min de route ... le moteur s'est emballé, impossible de le couper. Même en enlevant la clé.
Grosse fumée, ca pue l'huile...rideau
Le liquide de refroidissement qui bouillonne, grosse projections d'huile coté gauche du moulin.

A priori c'est le turbo mais j'attend le diag du garage.

Du fait que le mécano mette les mains dedans, je suis preneur des travaux à faire au passage.

Je pensais à :

Distrib
Jeu aux soupapes
Toutes les durites "vitales" qui ont 25ans
suppression de la vanne EGR
ET le fameux joint de PI
joint de culasse ?

merci pour vos retours

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 22 Mai 2024 22:45
par Pajero-2B
Salut,
je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais la pompe de gavage n'a pas sa place dans ce moteur. Il me semble que dans un message il avait été évoqué l'emballement du moteur.
L'emballement d'un moteur peut avoir plusieurs origines :
- Turbo HS et l'huile passe direct dans l'admission
- Segment HS et l'huile remonte dans les chambres de combustion
- Joint de culasse HS aussi si je me trompe
- Joint spi qui lâche de la PI et avec la pompe de gavage le gasoil passe encore plus vite dans le carter moteur remonte par le reniflard
Corrigez moi si je me trompe et/ou que j'en oubli :???:
Sur le 2,8L le jeu aux soupapes se fait avec le changement des pastilles sous les poussoirs si besoin est.
A+

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 22 Mai 2024 23:29
par Djésxr93
Le turbo est bien fumé....
Le mécano m'a appelé ce soir

Il doit controler les taux de compression (je crois que j'ai compris ca)
Je lui ai transmis ton tuto de joint de PI ! il n'y echappera pas ! :lol:

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 23 Mai 2024 17:11
par Dalton 57
Salut .

Un moteur qui s'emballe , le plus souvent il fait de l'auto consommation : il bouffe son huile . La cause peut être multiple . Dans le cas d'un emballement une des solutions c'est de le caler en mettant la 4 ou la 5 ( impossible avec une automatique ) ou défaire le filtre à air et le bourrer avec un gros chiffon .

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 23 Mai 2024 22:07
par Djésxr93
Dalton 57 a écrit:Salut .

. Dans le cas d'un emballement une des solutions c'est de le caler en mettant la 4 ou la 5 ( impossible avec une automatique ) .



oui on m'a dit ca + frein + frein à main

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 23 Mai 2024 22:12
par Djésxr93
Le garagiste m'a annocé 1000 balles le turbo reconditionné ....

J'ai trouvé ça
https://www.turbopascher.com/turbo-neuf ... tion-ancre


Votre avis ?

Ras le bol des artisans qui te pondent le "je monte ce qui vient de chez mon fournisseur" pour un truc neuf qui vient de la même usine...
je veux bien qu'ils prennent une marge sur les pièces mais pas le double !

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 23 Mai 2024 22:30
par hornet_68
Salut.

Je t'avais prévenu le 14/04/24 dans un message sur un de tes posts...
Un moteur qui s'emballe, aussi peu soit temps, il y a de forte chance que les soupapes aient fait des bisous aux pistons!

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 23 Mai 2024 23:27
par Pajero-2B
Salut,
Que le turbo à ce prix c'est vraiment cher, même si tu ajoutes le temps de dépose et de remontage, c'est toujours trop cher.
A+

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 24 Mai 2024 08:06
par Kaya29
C’est la mouise ton affaire. :shock:

Selon ton lien, A choisir en 755€/ttc neuf ou 597€/ttc en échange standard, y’a pas photo :wink:

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 24 Mai 2024 08:27
par Djésxr93
surtout que l'autre c'est 1000 balle en occaz

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 24 Mai 2024 15:29
par Kaya29
:roll: Laisse tomber l’occasion pour ce genre de pièces sauf si tu connais le donneur et l’utilisateur :wink:

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 26 Mai 2024 00:01
par Wysing66
Mdr j'ai changé le mien ( gratuit la pose )
Je suis mécano donc ok
Turbo 250 balle sur Auto.oC
d

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 28 Mai 2024 20:12
par Djésxr93
je leur ai mis un coup de pression car ils n'avancent pas sur mon paj !! J'en ai besoin pour bosser

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 28 Mai 2024 21:24
par Kaya29
Tu fais comment en attendant ?

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 28 Mai 2024 23:58
par Djésxr93
j'ai encore mon Dangel mais il a les rotule HS il fait du bruit de ouf

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 29 Mai 2024 00:00
par Djésxr93
J'ai trouvé un Paj en échange standart et le proprio m'a sorti des factures avec entête "Le pajero.com" ...en clair CE site... c'est jouable ?

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 29 Mai 2024 08:49
par Kaya29
Les rotules, ça se remplace pour pas cher, le bruit c’est une autre histoire surtout si c’est un bruit mécanique :roll:

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 29 Mai 2024 09:32
par Pajero-2B
salut,
Qu'est ce que tu appelles échange standard pour le Paj ?
A+

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 31 Mai 2024 09:25
par Djésxr93
Pajero-2B a écrit:salut,
Qu'est ce que tu appelles échange standard pour le Paj ?
A+


mal exprimé sorry
Il a 260K kms et a fait refaire la PI chez un dieseliste il y a 10k kms et le turbo échange standard il y a 5k kms.
Il est dégouté car il a tapé un talus et a vrillé le chassis

Bonne option de prendre cette machine ? C'est un GLS comme le miens

Re: en 5min ... c'est la casse

MessagePosté: 31 Mai 2024 10:18
par Pajero-2B
Salut,
Si tu as la place et le temps de faire l'échange de moteur et garder l'autre en donneuse, fonce.
Maintenant il faut voir le prix et si cela te convient, je te le conseille vivement. Tu peux pas savoir comme c'est avantageux d'avoir une donneuse et crois moi ça dépanne énormément.
A+