Moteur foutu à cause de durite

Bonsoir à tous, et surtout une bonne année.
Ce petit mot qui pourrait éviter une casse moteur sur un 2.8 LTD.
En juillet 2023 lors d'une ballade en pleine chaleur j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement d'un seul coup.
La culasse de mon PAJ est foutu, tout çà à cause d'une durite à 2€ qui s'est désagrégée.
Je poste une photo avec les deux petites durites (Suivre les flèches), la première (Celle de gauche) s'est
ouverte d'un coup et tout mon liquide de refroidissement s'est barré. Résultat culasse foutue.
Ces durites se trouve à droite en regardant le moteur, complètement inaccessible, du coté de la pompe à injection,
Il faut enlever l'intercooler pour espérer y accéder.
Donc si vous ne l'avez jamais fait, changez les avant d'exploser votre moteur.
Bonne soirée à tous.
Ce petit mot qui pourrait éviter une casse moteur sur un 2.8 LTD.
En juillet 2023 lors d'une ballade en pleine chaleur j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement d'un seul coup.
La culasse de mon PAJ est foutu, tout çà à cause d'une durite à 2€ qui s'est désagrégée.
Je poste une photo avec les deux petites durites (Suivre les flèches), la première (Celle de gauche) s'est
ouverte d'un coup et tout mon liquide de refroidissement s'est barré. Résultat culasse foutue.
Ces durites se trouve à droite en regardant le moteur, complètement inaccessible, du coté de la pompe à injection,
Il faut enlever l'intercooler pour espérer y accéder.
Donc si vous ne l'avez jamais fait, changez les avant d'exploser votre moteur.
Bonne soirée à tous.