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Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 19 Jan 2024 18:49
par skyalain0
Bonsoir à tous, et surtout une bonne année.
Ce petit mot qui pourrait éviter une casse moteur sur un 2.8 LTD.
En juillet 2023 lors d'une ballade en pleine chaleur j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement d'un seul coup.
La culasse de mon PAJ est foutu, tout çà à cause d'une durite à 2€ qui s'est désagrégée.
Je poste une photo avec les deux petites durites (Suivre les flèches), la première (Celle de gauche) s'est
ouverte d'un coup et tout mon liquide de refroidissement s'est barré. Résultat culasse foutue.
Ces durites se trouve à droite en regardant le moteur, complètement inaccessible, du coté de la pompe à injection,
Il faut enlever l'intercooler pour espérer y accéder.
Donc si vous ne l'avez jamais fait, changez les avant d'exploser votre moteur.
Bonne soirée à tous.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 19 Jan 2024 21:57
par Pajero-2B
Salut,
:sad:
Comment cela va se terminer pour ta culasse ?
A+

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 20 Jan 2024 10:50
par skyalain0
J'ai commandé un nouveau moteur d'occasion trouvé chez Balleydier4x4, moteur livré non nettoyé et plein d'huile alors qu'il devait être livré propre.
Enfin le moteur sera changé mais c'est un gros boulot, tout çà pour une durite. Donc Avis à tous, changez là avant d'avoir ce problème.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 21 Jan 2024 17:30
par Pajero-2B
Salut,
Il y a la PI sur ton nouveau moteur. Je te dis ça car si la PI a l'antidémarrage, tu rajoutes du boulot pour remettre ta pompe :sad:
Sur ton nouveau moteur, tu vas changer ces durites :wink:
A+

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 24 Jan 2024 09:57
par skyalain0
La pompe à injection est déjà sur le nouveau moteur, les seules pièces que je change sont le turbo et la pompe à eau.
Et, bien sur, comme sur l'ancien moteur, je supprime le recyclage des gaz.
Alors je me pose la question sur les durites. LOL. C'est même la première chose à faire, je vais changer toutes les durites ainsi que les courrois.
Pas facile à trouver les durites d'eau, si tu a un site sur lequel je peux trouver je suis preneur.
Bonne journée.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 24 Jan 2024 15:46
par Pajero-2B
Salut,
Les petites ou celles qui sont droites, je penses que dans n'importe quel revndeur de pièces détachées auto.
Pour les autres, thermoformées, tu vas sur le site partsouq, tu récupères la référence et tu la tapes sur le net.
A+

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 25 Jan 2024 20:31
par skyalain0
Oui Pajero 2B, pas de problème pour les petites mais c'est les autres. Je vais aller voir sur ce site.
Par contre la pompe à injection n'est pas compatible avec ma boite de vitesse automatique. Tu vois
j'ai un deuxième câble en orange sur la photo, et ce câble va a la boite de vitesse. Et de plus il manque
un connecteur électrique sur la pompe.
Renseignement pris auprès du vendeur du moteur c'est la deuxième fois qu'il a ce problème, la première
c'était avec un PAJ qui venait de Guadeloupe.
Donc je suis obligé de récupérer ma pompe d'origine que je vais faire refaire pour la mettre sur le nouveau moteur.
Si tu sais à quoi sert ce câble je suis preneur de l'info.
En tout cas je te remercie pour tes conseils.
Bonne soirée.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 26 Jan 2024 19:56
par Pajero-2B
Salut,
J'avais le même sur l'ancien que j'ai vendu. C'est spécifique aux BVA. Suis le câble pour voir où il va. Il se peut que ce soit le ralenti accéléré ou quelque comme ça.
A+

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 28 Jan 2024 17:57
par skyalain0
Le câble va dans la boite de vitesse automatique, mais je ne vois pas du tout à quoi il peut servir.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 29 Jan 2024 00:12
par Pajero-2B

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 30 Jan 2024 20:32
par skyalain0
Merci Pajero 2B je vois à quoi il sert maintenant. Bonne soirée.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 30 Jan 2024 21:59
par Pajero-2B
Salut,
A voir lorsque tu auras tout remonté, à quel moment le câble est actionné pour avoir un régime plus élevé.
A+

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 31 Jan 2024 09:45
par skyalain0
Le câble est actionné en même temps que l'accélérateur, il n'y a pas de temps mort. Par contre j'ai, à l'intérieur de la voiture, un interrupteur A/T. Mais comme tout est démonté je ne peux pas voir la réaction du câble lorsque je l'actionne.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 31 Jan 2024 19:49
par Pajero-2B
Salut,
C'est sans doute en relation avec ce que tu dis mais possible aussi avec l'over drive :
OVER DRIVE et AT.pdf

A+

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 03 Fév 2024 09:18
par skyalain0
C'est pas faux, je te tiens au courant.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 04 Fév 2024 19:39
par skyalain0
A tout hasard, tant que j'y suis je pense passer mon Paj en ligne inox. Sur Tecinox il n'ont pas de ligne pour le 2.8 l td.
Si quelqu'un sait où je peux trouver çà je suis preneur.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 06 Fév 2024 16:58
par skyalain0
J'ai ma pompe à vide à remplacer, elle est dure et est en train de me lâcher. Impossible de trouver cette pièce, sauriez vous où je pourrais me la procurer ?
Je vous remercie.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 06 Fév 2024 19:21
par Pajero-2B
Salut,
Il semblerait que cette pompe soit commune à plusieurs modèles de pajero équipés du 4M40.
https://www.google.com/search?q=MD618280&rlz=1C1OKWM_frFR952FR952&oq=MD618280&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCTI1NTJqMGoxNagCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Tu as aussi des sites de pièces détachées en occasion comme OVOKO et OPISTO
A+

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 09 Fév 2024 00:05
par skyalain0
A priori j'en ai trouvé une en Angleterre. Je l'attends, le nombre de dents est le même, seul la pipette à deux départs manque mais je vais pouvoir la démonter sur l'ancienne et l'adapter sur la nouvelle.

Re: Moteur foutu à cause de durite

MessagePosté: 08 Juil 2024 15:28
par skyalain0
Rebonjour à tous. Un peu de temps s'est passé. Le moteur de mon PAJ a été changé. Pas simplement, il a fallu remplacer le volant moteur à cause de la boite de vitesse automatique etc.
Dans la foulé j'ai fais refaire ma pompe à injection par une entreprise locale : entreprise Baruteau à Carcassonne. Une entreprise à fuir à tout pris. Ils m'ont gardé la pompe deux mois et,
à la fin, il ont oublié de remettre l'anti démarrage sur la pompe. Sur cet anti démarrage il y a trois fils qui, à mon avis, partent au calculateur (Voir la photo) sauf pour le fil d'alimentation de l'électrovanne.
Pajero 2.8.jpg

Du coup nous avons du retirer un fil pour l'ouverture de l'électrovanne gasoil.
Mais nous n'arrivons pas à faire démarrer le moteur. Même avec du start pilote envoyé directement dans le moteur.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? L'antidémarrage est-il connecté au calculateur ?
Mais je pense que malgré çà, avec du start pilote le moteur devrait au moins tousser, mais là rien.
Un petit message à la personne qui m'a téléphoné et m'a laissé un message au sujet d'un tuto que j'avais déposé. Je suis vraiment désolé de ne l'avoir pas rappelé tout de suite, j'ai eu son message très tard (plusieurs jours après)
Aussitôt que j'ai eu son message je l'ai rappelé et lui ai laissé un message aussi, mais pas de réponse. Ici le téléphone passe très très mal et il arrive aussi que les messages n'arrivent pas. Alors encore
désolé et il peut me rappeler quand il veut.
Merci de votre aide.