Aiguille de température fait du yoyo

Bonjour,
J'ai un problème avec l'aiguille de température qui monte souvent vers le rouge quand je roule à partir de 80-90km/h.
Je ne le laisse pas aller dans le rouge par sécurité.
Quand l'aiguille monte trop, il suffit que j'arrête d'accélérer, pour que l'aiguille redescende aussitôt, ce qui me laisse à penser que la température affichée n'est peut-être pas réellement celle du moteur, car je pense que la température du moteur prend un certain temps pour monter ou descendre, et pas du tac au tac comme cela, non?
Du coup je ne suis pas sûr que le moteur chauffe réellement, et me demande si ce n'est pas plutôt un problème électronique ou électrique?
A l'arrêt ou en ville, donc à faible allure, l'aiguille se trouve à moitié de l'écran, comme à son habitude.
Le Pajero se trouve actuellement chez un garage, et le garagiste a déjà changé le thermostat, le visco coupleur, et le manocontact, mais toujours le même problème.
Et là il coince
La pompe à eau avait été changé il y a à peu près 15 000km, car elle avait lâché.
Pensez-vous à un problème électronique/électrique ou autre?
Pour information, c'est arrivé au même moment qu'un problème de batterie, et j'ai fait réparer l'alternateur qui était défectueux.
Ce n'est peut-être pas lié, mais sacré coïncidence?
J'ai un problème avec l'aiguille de température qui monte souvent vers le rouge quand je roule à partir de 80-90km/h.
Je ne le laisse pas aller dans le rouge par sécurité.
Quand l'aiguille monte trop, il suffit que j'arrête d'accélérer, pour que l'aiguille redescende aussitôt, ce qui me laisse à penser que la température affichée n'est peut-être pas réellement celle du moteur, car je pense que la température du moteur prend un certain temps pour monter ou descendre, et pas du tac au tac comme cela, non?
Du coup je ne suis pas sûr que le moteur chauffe réellement, et me demande si ce n'est pas plutôt un problème électronique ou électrique?
A l'arrêt ou en ville, donc à faible allure, l'aiguille se trouve à moitié de l'écran, comme à son habitude.
Le Pajero se trouve actuellement chez un garage, et le garagiste a déjà changé le thermostat, le visco coupleur, et le manocontact, mais toujours le même problème.
Et là il coince

La pompe à eau avait été changé il y a à peu près 15 000km, car elle avait lâché.
Pensez-vous à un problème électronique/électrique ou autre?
Pour information, c'est arrivé au même moment qu'un problème de batterie, et j'ai fait réparer l'alternateur qui était défectueux.
Ce n'est peut-être pas lié, mais sacré coïncidence?