Demontage pompe injection

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Demontage pompe injection

Messagepar Hugo-STI » 07 Fév 2022 20:35

Salut a tous,

Ca y est, après avoir plusieurs refus de garage ou alors me dire qu'aucune intervention possible avant mi mars début avril, j'ai décidé de me lancer dans le démontage de la pompe a injection comme un grand !! :D :D

J'ai suivi les tutos sur le forum, au début tout va bien...
La je suis a l'étape du démontage du visco coupleur et je bloque.
Lorsque je veux démonter les 4 fixations du visco, il tourne en même temps.. J'ai beau appuyer sur les courroies mais rien n'y fait :sad:
Y a t'il une autre technique pour pouvoir le bloquer ?

Autre chose, sur le débranchement de toutes les fiches de la PI et de ce qui se trouve à coté, j'ai été surpris de découvrir plusieurs fiches connectées a rien du tout...
Sur la photo, ceux en rouge étaient connectés et ceux en vert ne l'étaient pas. Est ce normal ?

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hugo-STI
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 02 Fév 2022 08:37
Type de Pajero: Pajero 2.8 GLS de 1995
Autres 4X4 ou vehicules: BMW S1000R
Fiat DUCATO
Mercedes C220 CDI
Ex : SUBARU STI PETER SOLBERG
Ex : SUBARU GT TURBO

Re: Demontage pompe injection

Messagepar roro 55 » 07 Fév 2022 22:12

Salut
A tu essayé en mettant la clé sur le boulon est de donné des coups de marteau sur la clé pour dévissé . Avec la force et vitesse de frappe le visco n'a pas le temps de tourné sous chaque coup . Sa fait office de clé a choc en quelque sorte . La clé a choc du pauvre .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Demontage pompe injection

Messagepar Hugo-STI » 08 Fév 2022 08:03

Ok merci pour l'astuce je vais essayé ça ce soir.
Tant qu'a faire, au lieu de changer juste le joint d'arbre primaire j'aimerai changer tout les joints de la pompe a injection et le starter pour éviter d'avoir la démonter une autre fois :roll:
Savez vous ou je peux me procurer toutes ces pièces ? ou il vaut mieux que je passe par un diéséliste ?

A+
Hugo-STI
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 02 Fév 2022 08:37
Type de Pajero: Pajero 2.8 GLS de 1995
Autres 4X4 ou vehicules: BMW S1000R
Fiat DUCATO
Mercedes C220 CDI
Ex : SUBARU STI PETER SOLBERG
Ex : SUBARU GT TURBO

Re: Demontage pompe injection

Messagepar Hugo-STI » 08 Fév 2022 22:22

J'ai pu déposer la pompe a vide (avec un peu de difficulté quand même ^^)
Par contre j'ai eu un soucis en voulant démonter la pompe a vide, je me suis trompé et j'ai démonté le carter de la pompe a vide. Sur le coup pas de soucis, j'ai démonté le reste RAS.

Lorsque j'ai voulu remonter la pompe a vide pour ne faire plus qu'un j'ai entendu un clac, une des palettes a cassé en deux :cry:
Que puis je faire ? racheter une autre pompe a vide ? ou essayer de trouver une palette pour la remplacer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hugo-STI
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 02 Fév 2022 08:37
Type de Pajero: Pajero 2.8 GLS de 1995
Autres 4X4 ou vehicules: BMW S1000R
Fiat DUCATO
Mercedes C220 CDI
Ex : SUBARU STI PETER SOLBERG
Ex : SUBARU GT TURBO


Re: Demontage pompe injection

Messagepar Hugo-STI » 09 Fév 2022 09:02

Yes merci, je connaissais pas ce site pour avoir les vu éclatés. C'est top!
J'ai trouvé entre temps les palettes sur la boutique du PAJERO :D

Merci pour le renseignement en tout cas.
J'ai également commandé tous les joints SPI que j'ai démonté histoire que tout soit neuf.

Concernant le "starter" sur la PI. Quelqu'un la déjà changé ? j'aimerai le faire par anticipation ...

A+
Hugo-STI
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 02 Fév 2022 08:37
Type de Pajero: Pajero 2.8 GLS de 1995
Autres 4X4 ou vehicules: BMW S1000R
Fiat DUCATO
Mercedes C220 CDI
Ex : SUBARU STI PETER SOLBERG
Ex : SUBARU GT TURBO


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités