Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

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Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar scoach » 23 Déc 2021 19:00

:hello:
Bonjour,
Je ne me suis pas beaucoup "investi" sur ce forum depuis mon inscription début août, mais compte tenu de tout le temps que j'ai dû passer sur cette P*$#%n de voiture (et tout n'est pas fait!!!) pour qu'elle fonctionne normalement :razz: (là, j'aurai pu mettre "à peu près" avant le "normalement" :lol: ), ça ne me laissait pas beaucoup de liberté pour flâner ici... :???:
Je récapitule donc ce qui déjà été fait dessus et que j'avais d'ailleurs détaillé lors de ma présentation.
Je l'avais donc acheté fin 2019, beaucoup trop cher comme dit auparavant (chinois :razz: ) ce que je confirme encore aujourd'hui qui est à rajouter à ce que j'avais déjà fait.
Dans un premier temps, donc:
- les disques AV et AR + plaquettes + les 2 tôles de protection derrière les disques AV
- les 2 étriers AV (+ tout ce qui va avec et ce qui était "autour")
- les durites AV + les canalisations de frein
- le répartiteur de freinage AR
- le capteur ABS roue arrière G
- les couronnes dentées ABS à l'avant
- les biellettes de barre stabilisatrice AV + AR
- la batterie, balais essuie-glace AV + AR (bon, ce genre de chose c'est plutôt du "consommable")
- la prise de l'attache remorque complètement oxydée à l'intérieur...et mal câblée!
- les phares additionnels longue portée cassés (remplacés) + phares antibrouillard additionnels (supprimés)
- les feux de pare-chocs AR
- la durite retour carburant sous réservoir (fuite)
- filtres et vidange (bien sûr)

... puis par la suite:
- les supports des marche-pieds mangés par la rouille et en partie cassés
- la charnière inférieure de la porte du coffre cassée
- 4 pneus
- les bougies de préchauffage
- remplacé 2 fois le joint cache culbuteurs (qui fuit encore, même remplacé par un joint et des 1/2 lunes d'origine Mitsubishi)
- l'embrayage
- l'émetteur et le récepteur d'embrayage
- le démarreur
- les injecteurs
- les électrovannes de verrouillage du pont (pour cause de voyant ABS allumé et voyant C/D LOCK qui clignote)
- l'électrovanne de la pompe à injection pour tenter de résoudre le non démarrage à chaud (... mais qui ne l'a pas résolu)
- le joint spi de cette même pompe à injection comme cela m'a été conseillé ici (... ça n'a pas solutionné le problème non plus! :mad: )

Malgré le fait d'avoir débranché l'alarme dont je pensais qu'elle déchargeait la batterie (d'ailleurs si je tenais de couillon qui a fait ce plat de spaghettis sous le tableau de bord, je le pendrai avec!!! :razz: ), il s'avère que la batterie se décharge quand même lorsque le véhicule est longtemps inutilisé ... et comme je ne peux pas l'utiliser dans de bonnes conditions puisque je ne peux pas couper le moteur une fois qu'il est chaud ... eh bien je ne l'utilise plus beaucoup.

Au final, après avoir laissé ce P*$#%n de Pajero chez plusieurs mécanos pour tenter de résoudre ce problème de non redémarrage à chaud, je me suis résolu à l'emmener chez un diéséliste afin de résoudre ça.
Cela fait un mois maintenant qu'il y est, ça passe par la case reconditionnement complet de la pompe et remplacement d'une pièce interne dont j'ai oublié le nom (piston peut-être?) ... mais qui n'est plus fourni par le constructeur.
Toutefois, apparemment le diéséliste a son fournisseur qui est à même de reconditionner cette pièce ... ce qui augmente le délai de 10 jours et porte la facture aux alentours de 2500€ ... soit pas loin du prix d'achat du véhicule. :mad:
Compte tenu de ce que j'ai déjà fait, je me dis que, peut-être (?) maintenant je vais être tranquille???

Seulement, il reste encore à solutionner le problème du voyant ABS qui reste constamment allumé (alors que les 4 capteurs des roues sont bons) et le voyant C/D LOCK qui clignote tout le temps pour lequel j'avais, après avoir glâné quelques infos ici ou là sur le forum, changé les électrovannes de verrouillage du pont ... ce qui n'a rien solutionné malheureusement! :mad:

J'appelle donc désespérément AU SECOURS :cry: pour tenter de trouver quelqu'un (ou quelques uns) qui m'aiderai(en)t à trouver une solution pour tout ça:
- la fuite au niveau du cache culbuteurs malgré le remplacement du joint et des 1/2 lunes à 3 reprises (bien que le serrage ait été respecté et fait à la clé dynamométrique 0,8mKg si mes souvenirs sont exacts)
- le voyant ABS qui reste constamment allumé
- le voyant C/D LOCK qui clignote tout le temps

Si jamais je parviens à résoudre tout ces défauts, et à condition qu'il n'en apparaisse pas d'autres ( :razz: ) je pourrai (enfin) en profiter pleinement de ce véhicule ... sinon, je m'en débarrasserai.

Voilà, j'espère que personne ne s'est endormi devant mon "roman" :lol: et espère que des utilisateurs/connaisseurs "pointus" de ce forum sauront me conseiller.
Merci d'avance.
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar Pajero-2B » 23 Déc 2021 19:54

salut,
parlons du C/D Lock.
As tu localisé l'ECU qui gère le C/D Lock ?
Si oui, tous les capteurs sont à retour de masse.
Sais tu utiliser un multimètre ?
As-tu contrôler si les capteurs changeaient d'état (fermé ou ouvert) lors des passages des différents modes de 4x4 ?
Qu'as tu constaté ?
Tes voyants 4 roues motrices s'éclairent-ils normalement ?
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar hornet_68 » 27 Déc 2021 18:04

Salut.

Pour ta fuite au cache culbuteur, as-tu mis de la pâte à joint comme indiqué dans la RTA?
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar scoach » 28 Déc 2021 12:54

Pajero-2B a écrit:salut,
parlons du C/D Lock.
As tu localisé l'ECU qui gère le C/D Lock ?
Si oui, tous les capteurs sont à retour de masse.
Sais tu utiliser un multimètre ?
As-tu contrôler si les capteurs changeaient d'état (fermé ou ouvert) lors des passages des différents modes de 4x4 ?
Qu'as tu constaté ?
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Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais répondre individuellement à chaque question
As tu localisé l'ECU qui gère le C/D Lock ?
Etant loin d'être un spécialiste de ce type de véhicule, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un boîtier qui gérait ça, donc encore moins savoir où il se trouve...

Sais tu utiliser un multimètre ?
Oui

As-tu contrôler si les capteurs changeaient d'état (fermé ou ouvert) lors des passages des différents modes de 4x4 ?
Qu'as tu constaté ?

C'est quelque chose que je peux faire lorsque je saurai où se trouvent ces capteurs ... et ensuite trouver un pont pour mettre le Pajero dessus ... lorsque je l'aurai récupéré.

Tes voyants 4 roues motrices s'éclairent-ils normalement ?
De mémoire (car cela fait plus d'un mois qu'il est chez le diéséliste et je ne suis plus très sûr), les 4 voyants s'allumaient lors des changements de motricité
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar scoach » 28 Déc 2021 13:00

hornet_68 a écrit:Salut.

Pour ta fuite au cache culbuteur, as-tu mis de la pâte à joint comme indiqué dans la RTA?


Bonjour,
Pour les 3 fois où j'ai remplacé de p$#*!n de joint, j'ai fait 2 fois avec et une fois sans pâte à joint (avec le joint Mitsubishi): résultat -> toujours pareil, ça tient une semaine, voire deux, et ça recommence à couler.
Les 2 premières fois j'avais mis des joints adaptables et m'étais dit que c'était peut-être à cause de ça: j'ai donc acheté le joint et les 1/2 lunes chez Mitsubishi ... pour un résultat identique avec de l'adaptable. :cry:
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar Pajero-2B » 28 Déc 2021 20:15

Salut,
Sur le forum, il m'a été dit de laisser un peu sécher (durcir) le joint avant de positionner le cache culbuteurs.
As tu la possibilité, lorsque tu le redémontes, de contrôler avec une règle, pour voir s'il n'est pas voilé ?
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PS : Donnes moi en MP ton adresse mail perso, si tu le veux bien. c'est pour te donner un fichier trop lourd pour le forum.
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar scoach » 05 Jan 2022 16:23

Bonjour,
Je récupère le Pajero demain après-midi chez le diéséliste: 160Km aller/retour ça me prendra un bout de temps...
J'avais un peu pensé à cela, concernant la planéité du cache culbuteurs, sans trop approfondir car au final je ne voyais pas de raisons pour que ce soit le cas: je vérifierai dès qu'il sera de retour à la maison.
Je t'ai mis mon adresse mail perso en MP.
Merci encore pour tout.
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar Dalton 57 » 05 Jan 2022 17:29

Salut

Pour la fuite au cache culbus , j'ai pensé à la même chose : que dans le passé il a été serré trop fort et ça l'a déformé .
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Re: Beaucoup de problèmes ... loin d'être résolus

Messagepar Pajero-2B » 05 Jan 2022 18:22

Salut,
Mails envoyé :wink:
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