Bonjour à tous et bonne année.
Je fais ce poste pour un retour sur expérience.
Tout d'abord je possède un pajero 2.8L boîte superselect ailes bombées de 1998 court.
Je vous explique mon cas, l'autre jour de la neige est tombée et bien sûr je suis partie faire le con en 2 roue. Petit donuts, roue braquées à fonts, et là j'entends la pompe de DA sifflée un court instants. Je me tracasse pas trop, mais 200 metres plus loin ma direction devient dur au ralenti et en accélérant j'avais de la direction. Mais ça n'a pas duré. Me voilà sans direction assistée. Et là c'est un vrai camion le zing
Bref en panne quoi. A savoir que lorsque je braque le volants revient bien tout seul en ligne droite.
Je me penche du coup vers la pompe de DA. En débranchant la haute pression rien ne sort moteur tournant.
Je m'excuse de ne pas avoir fait de photos mais avec -9 ce matin et étant presque dehors pour bricoler, je peux vous dire que je n'ai pas traîné.
Je met en pièce la pompe et je m'aperçois que la pièce 14 est bloqué dans le corps de la pompe. Seul moyen pour sortir la soupape régulatrice de débit est de passer un tourne vis côté pompe à palette et de faire levier.
Petit coup de toile emeri, nettoyage et remontage. Miracle ça marche j'ai économisé 270 euros.
Pour savoir si c'est elle qui déconne, démonter seulement la pièce 12, pas besoin de faire comme moi de démonter la pompe.