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Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 09 Nov 2020 09:03
par Valmichmich
Bonjour,
Avant tout chose j'ai déjà fait une recherche avec, à chaque fois, des sujets n'ayant plus les photos à jour car trop vieux.
Alors peut on réglé le ralenti [url]à froid[/url] sur un 2.8?
J'ai un starter manuel, (d'ailleurs, tout le monde en as un?) que j'active le temps de faire chauffer le véhicule et après c'est bon. Mais ce n'est pas des plus pratique. Surtout que quand le véhicule est chaud, le ralenti est alors trop haut si l'on oubli de baisser le starter et avec la boite auto le pajero avant tout seul...
Merci à tous.
Bonne journée.

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 10 Nov 2020 03:20
par Pajero-2B
Salut,
Il me semble que le starter manuel est mécanique et tire sur la pédale d'accélérateur. Moteur chaud il faut l'enlever car sinon il reste.
Sur mon ancien 2,8L BVA, le starter était automatique et régulé par la température moteur (LDR).
C'est la partie basse de la PI.. Du reste, on voit en dessous l'arrivée du LDR.
PI.JPG

A+

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 10 Nov 2020 08:37
par Valmichmich
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il me semble que le starter manuel est mécanique et tire sur la pédale d'accélérateur. Moteur chaud il faut l'enlever car sinon il reste.
Sur mon ancien 2,8L BVA, le starter était automatique et régulé par la température moteur (LDR).
C'est la partie basse de la PI.. Du reste, on voit en dessous l'arrivée du LDR.
PI.JPG

A+

Bonjour,
Je doit donc avoir un starter purement mécanique ( c'est aussi un 2.8 BVA ).
L'avantage c'est que ca me changera pas trop de ma Super 5 :lol:
Merci pour la réponse.

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 10 Nov 2020 11:58
par Pajero-2B
Salut,
Donc sur ta PI, tu n'as pas ce système ?
A+

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 01 Fév 2023 13:40
par Mus403
Bonjour à tous,

J'ai un souci de ralenti sur un 2,8 gls de 99. Lorsque je démarre à froid, le ralenti est à 900 tours puis passe à 1500 tous peu après. Mon problème est qu'une fois le moteur chaud, le ralenti reste à 1500 tours pendant un moment, ce qui n'améliore pas la consommation.

PI.jpg


En 1, la butée de ralenti qui ne touche pas l'accélérateur.
En 2, je suppose que c'est le réglage de ralenti avec la clim (qui ne fonctionne plus).
En 3, je pense que mon problème vient de là : ça me semble être le starter automatique que je soupçonne grippé (c'est moins grave que covidé !).

Comment démonter ce machin là, faut-il vidanger le liquide de refroidissement ?

Merci pour vos réponses

Gildas

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 02 Fév 2023 10:02
par Pajero-2B
Salut,
Je ne suis pas spécialiste de PI et encore moins de moteur, mais ton soucis peut venir du câble d'accélérateur dans un premier temps qui ne revient pas assez, d'où le fait qui ne touche pas la butée.
Le système de ralenti accéléré de la clim marche avec la dépression. Ne me demande pas comment. N'as-tu pas une fuite sur ton circuit de dépression ?
As tu condamnée ta vanne EGR ? Certains laissent à l'air libre (ce qu'il ne faut pas faire) la commande de la vanne supprimée, ce qui provoque des fuites..
Pour le starter, il y a surement une commande thermostatique qui peut être défaillante. As-tu essayé de la forcer à la main pour voir si le ralenti revient à 750 tr/min ?
A+

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 02 Fév 2023 18:07
par Mus403
Merci Pajero-2b pour ta réponse.

Pour la vanne egr, je n'ai pas regardé mais à part ce problème de ralenti, le moteur ronronne parfaitement.

Le câble d'accélérateur a un jeu correct.

Je pense que c'est vraiment le starter automatique qui est grippé : c'est la patte à gauche du vert sur la photo qui bloque l'accélérateur.

La question est : comment ce bazar se démonte-t'il ?

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 02 Fév 2023 18:57
par Pajero-2B
Salut,
Avec une image prise sur le net en tapant "pompe injection Pajero 2,8L" tu trouves pas mal de vues de côté et tu te rends compte que tu as pas mal de réglages côté ralenti. Exemple celle là :
PI 7.jpg

On voit bien la capsule thermostatique dessous qui va pousser lorsque le LDR monte en température et faire baisser le régime moteur.
Déjà en regardant ta PI, on voit qu'il y a pas mal d'oxydation sur ce système de réglage. Il se peut aussi que la capsule ne fasse plus son boulot aussi. Observe si à froid et à chaud, la capsule pousse. Bon, de toute façon, si c'est bloqué, elle aura beau pousser, cela fera rien bougé.
Avant de toucher quoique ce soit, fais des repères pour retrouver les réglages d'origine. Comme il y a je pense deux ressorts, sois aussi prudent. Je commencerai par mettre du dégrippant et le forcer à la main pour voir s'il y a du mieux pendant deux ou trois jours.
A+

Re: Réglage ralenti à froid 2.8

MessagePosté: 02 Fév 2023 19:02
par Mus403
Merci pour cette réponse rapide. J'ai mis du dégrippant hier. Je n'avais pas pensé à faire une recherche gogole...