Problème de démarrage / Manque de puissance

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: Problème de démarrage / Manque de puissance

Messagepar fabgwada » 18 Avr 2020 18:09

sur le mien j ai les meme merde aussi , aucune fuite tout est neuf et il merde toujours , j ai capitulé je lui ai mis une pompe electrique un petit coup au demarage et nikel apres
apparement j aurais......encore et toujours une merde avec la PI mais comme ca m a couté assez cher et que je suis pas sur qu ils sacchent ce qu ils font en guadeloupe j ai arreté les frais et me suis debrouilé tout seul. mais oui si ca se trouve la mienne est juste decallée aussi , ou sinon ils m ont parlé de changer le carter et l arbre de la PI. j arrete les frais :cry:
fabgwada
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 111
Inscription: 18 Sep 2018 20:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLx1996

Re: Problème de démarrage / Manque de puissance

Messagepar LooserMaker » 14 Jan 2021 17:56

:hello: salut à tous, pb récurent sur le P2 2.8 TD... il démarre puis au bout d'un certain moment il tousse puis cale... déjà fait le joint spi de la PI il y a 2 ans et je ne veux pas me le retaper :roll:
Aujourd'hui j'ai fait le test avec des durite transparentes : aucun pb à l'arrivée du porte filtre, ni à la sortie. J'ai ensuite roulé et quand il a calé j'ai regardé le filtre ; et là la durite de sortie était pleine d'air ! j'ai repompé et il a redémarré. Je pense que j'ai donc un souci au niveau du porte filtre ou du filtre lui-même ; j'en ai commandé 2 neufs du coup, je vous tiendrai au courant si la panne vient de ça ou non !
@+
LooserMaker
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 31 Jan 2017 17:49
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: Problème de démarrage / Manque de puissance

Messagepar LooserMaker » 21 Jan 2021 14:29

Salut à tous, bon filtre et porte filtre changés, plus de bulles d'air, le moteur démarre nickel et roule normalement, juste une alerte au moment de faire demi tour au moment ou le régime moteur est descendu brusquement en appuyant sur l'embrayage... il a calé à l'arrêt, j'ai aussitôt regardé au niveau des durites et repompé sur l'amorce quelques bulles d'air mais rien comparé à avant... il a redémarré. J'ai refais le même tour avec mon père il a roulé nickel et au moment de faire demi tour au même endroit il y a eu cette baisse régime moteur quasiment à l'arrêt, avec un petit coup sur l'accélérateur il est reparti et sur le retour aucun trou. Les durite sont pleines et bien fermes signe de la compression.
A voir en roulant plus longtemps mais en tout cas il ne se désamorce plus en roulant et c'est déjà mieux !
LooserMaker
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 31 Jan 2017 17:49
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: Problème de démarrage / Manque de puissance

Messagepar LooserMaker » 21 Jan 2021 14:32

J'en profite pour préciser que le gasoil résiduel purgé du filtre était bien noir !
LooserMaker
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 31 Jan 2017 17:49
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: Problème de démarrage / Manque de puissance

Messagepar LooserMaker » 21 Jan 2021 14:35

LooserMaker a écrit:J'en profite pour préciser que le gasoil résiduel purgé du filtre était bien noir !

J'en ai profité aussi pour inspecter les durites rigides qui vont du réservoir au filtre et je n'ai rien détecté. Je pense qu'il faudrait les mettre en pression avec un compresseur mais je n'en ai pas...
LooserMaker
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 31 Jan 2017 17:49
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: Problème de démarrage / Manque de puissance

Messagepar LooserMaker » 17 Fév 2021 20:22

Bonsoir à tous, peut être enfin la solution ! :wink: le pajero revient du garage : résultat : 3 bougies de préchauffage grillées sur 4 . Fil de masse arrivant au relais de préchauffage coupé ; ils ont déposé le réservoir et nettoyer tout y compris la crépine d'aspiration qui était le principalement le problème majeur. D'après le garagiste le gasoil résiduel était très noir (pourtant onmet de l'excelium) il avait rarement vu ça et cela correspond à la couleur que j'avais trouvé dans le filtre.
Conclusion pour ce genre de souci et si vous avez déjà fait la PI tournez vous vers cette solution et tout le circuit d'alimentation de gasoil (filtre, porte filtre, durites rigides et souple, crépine du réservoir)
Voili
LooserMaker
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 31 Jan 2017 17:49
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Précédente

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités